ENDURO VINTAGE TROPHY - CAMERINO - ITALIE 2024
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 07-09-2024, à 10:46
Nous sommes en "salle d'attente", passage à midi pour ma part.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 08-09-2024, à 14:19
Ayé, rentré !  🙂
Thomas ayant cassé le jour 2, il a pu nous ramener quelques images, galeries à venir, probablement demain.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 08-09-2024, à 14:26

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 08-09-2024, à 14:42

Que des Yam ! 😍
68 ans261261 messages 149149 images
Posté le 08-09-2024, à 16:15
Merci Thomas...  ;)

Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 08-09-2024, à 16:52
En bref :
1° jour, 20km et test d’accélération
Moto pas au top, carbu pas mise à jour, autant avant c’était un moteur de trial qui régule assez vite à haut régime, autant maintenant avec remplacement du silencieux à chicane acier de 12 kg par un alu à absorption, il est plus pointu;
Avec la carbu beaucoup trop riche en bas pour l’altitude et la température, beuheuheu à bas régime, montée en régime difficile, et passage explosif aux hauts régimes … donc, en fait, un gros 80 ou 125 de 370cc … pas le plus facile à gérer
Test accélération pas trop mal quand même malgré le démarrage un peu laborieux , dans les 180° sur 455 ala fin de ce 1° jour

2° jour, 150 km, chemins roulants et monotraces en forêt, grandes pistes, et … route 🤨; terre sablonneuse, gravette, ou cailloux roulants, superbes paysages, mais aucune difficulté (Peter m’a dit qu’en fait il y avait eu un problème de retrait d’autorisations au dernier moment et que l’orga a dû shunter quelques parties et nous faire prendre beaucoup de routes).
1 perte de l’avant dans un virage en terre pulvérulente, beau roulé-boulé, juste guidon un peu tordu et protège-main arraché (pour constater plus tard avec un embrayage qui prenait énormément de garde malgré mon resserrage régulier, que j’avais aussi perdu la vis de fixation du levier)
Spéciales assez étriquées (pas en largeur de piste, mais en succession de virages), tracées dans des chaumes, terre très dure dans la trace, donc glissante, et terre très sablonneuse et poussiéreuse en dehors)manifestement taillées pour les 80.
Les spéciales c’est vraiment pas mon truc, aux fraises, un léger arrachage de banderoles mais pas de chute (pour une fois!!

3° jour, 150km,
On passe aux choses sérieuses, du vrai enduro, de la Creuse/Corrèze, de la Lozère, du Cantal, de l’Aveyron, c’est beau, c’est bon.
Pas de grosse difficulté, mais de l’usant et assez technique, une côte où était Stéphano Passeri (ancien champion du monde dans nos années de jeunesse) était là pour aider ceux en difficulté (Ps : à Bergame dans une côte, on avait eu droit à Verona, word champ enduro en titre, et Locatelli, world champ endurance)
1° tour, ça va, les temps en speciale s’améliorent de 10 à 15 s d’un coup (mêmes SP que la veille), petite chute en liaison dans un virage vicieux avec une rupture de pente longitudinale en dévers, fourche un peu vriée et sensation bizarre de l’avant, et c’est là que ça se gâte;
Entrée de la dernière spéciale, juste à la fin du 1° tour, un type me fait remarqué que mon pneu arrière est à plat à l’entrée de la SP, « pas grave, c’est une mousse » … mais en effet le pneu est particulièrement écrasé 😲.
SP temps amélioré (cf ci-dessus)
Et en repartant, rien ne va plus, la moto saucissonne, le guidon devient Parkinsonien … doucement sur la route, assis sur le réservoir pour arriver au CH
Pneu plat, genre 300g si c’était une chambre, ça sent pas bon. Tant pis rien a faire, on va essayer de faire tenir. Et hop, on attaque le second tour, piano piano sur la route, le cul sur le réservoir (ou plutôt les coucougnettes. Ps: c’est dur un reservoir alu🤭), piano dans les chemins ( ça guidon né un peu, mais on sent moins qu’il y a un truc qui ne va pas que sur la route), ça tracte bien dans les côtes en terre, en revanche pas bon pour la survie du train roulant dans les pierres (et il y a surtout des pierres!!)
Ps : je ne répète pas les pb de carbu qui n’arrangent pas la situation
1° SP, tranquillou mais en essayant de ne pas traîner quand même ; évidemment les temps ne s’améliorent plus
2° SP, en ligne, hyper rapide, donc faite à un rythme liaison un peu soutenu mais pas plus pour assurer mon arrière
La situation ne s’arrange pas
3°SP, je préfère ne pas regarder l’arrière
A peine rentré dedans l’arrière commence à balayer la piste à chaque virage, l’alternance bas régîmes poussifs -sur/régimes n’arrange rien, donc temps nul … et à la sortie consta du pneu déjanté (vers l’intérieur, c’est déjà ça)
Le ralliement du point d’assistance se fera dans un mix de montagne russe et de godille
Du coup pas trop d’avance pour le CH, un peu d’essence et quelques gros Rilsan en croisant les doigts pour les 20 ou 30km du lendemain et le « au moins 1 tour » à faire au cross final
Arrivée au parc fermé, plus que la moitié des Rilsan en 2 km presque au pas … ça ne le fera pas
Soirée bien arrosée pour oublier ces malheurs et inquiétudes, couché tard (enfin tôt le lendemain) … comme tous les jours 🤭🤭(on ne fait pas la course, ici, on passe du bon temps)

4° jour, départ tôt, entre temps on a décidé de ne pas tenter le diable même si peu de km à faire : détour et retour au paddock ni vu ni connu après être sorti du par fermé pour remplacement du bib par une chambre, que l’un de nous avait heureusement en dépannage, mais juste avec 3 petits démonte-pneus, et 6 mains. Problème, le bib que l’on s’attendait à trouver pulvérisé forme un petit boudin hyper dur, découpage au cutter, arrachage tant bien que mal, bref 40mn pour s’en sortir … avec un parcours de liaison de 51mn, je savais que les pions allaient tomber
Conclusion, 12 à 13 mn de pénalité  au dernier CH, dommage 😢
Du coup, je pourrai faire plus qu’un tour du cross
Départ avec entre autre Jean-Paul Charles, le fils Gritti et sa grosse BM, la Sachs Wankel (en photo plus haut)
Et voilà, je les ai laissé passer 🤭🤭, en faisant l’extérieur du 1° virage je prends quelques places, mais très vite la petite forme, la trouille sur les sauts, et le fonctionnement hiératique de la carbu et de la boîte, me remettent à ma place, la dernière … mais j’arrive quand même à taxer un italien dans le dernier tour, l’honneur est sauf 🤭🤣

Voilà, vite fait, écrit en camion, pas vérifié l’ortho, la syntaxe et autres ….🤭😉

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 08-09-2024, à 17:52

Jeumsouvien a écrit :

Vu sur le site de la FFM. Dans la série "vos région ont du talent", le caoutchouc de bocal à cornichons, icone de la région icaunaise, exporté en auvergne.

La jante à pris une option ou c'est mon œil qui frise?

Spéciale dédicace à notre Monno national, et petite précision pour Jean-Louis, il s’agit bien de « notre » CanAm, mais avec une fourche prêtée par mon coéquipier Michel suite à la découverte tardive d’un joint spy fuyard et des têtes de fourreaux largement ébréchés suite à des démontages « peu » délicats 

enDuro lex sed lex,
Posté le 08-09-2024, à 17:54
Pour la jante, c’est la photo 😉

enDuro lex sed lex,
Posté le 08-09-2024, à 18:01

Epine43 a écrit :

il ya le sosie d'Edouard Philippe sur le départ....

O.Morhaut a écrit :

J'allais dire exactement pareil a propos de Phil'O  👍
Faudra que je reste moins longtemps devant la machine a cafés la prochaine fois 🤭

Par contre le frein AV du Cagiva au départ me laisse un peu perplexe sur son efficacité avec un réglage comme cela :/
Déjà que pour avoir un bon " ralentisseur " quand il est correctement réglé , faut ce donner de la peine ... 

😲
O.M

Ed Phil’O, je vais p’têt modifier mon pseudo 🤭🤭

enDuro lex sed lex,
Posté le 08-09-2024, à 18:04
Pour Jean-Louis encore : 
Finisher donc, encore une fois, même si ça aurait pu être mieux … mais avec des « si » …
La CanAm m’a en tout cas toujours emmené au bout des courses auxquelles nous avons participés 😉😉

Et là, quand même un grand merci à mon team pour l’assistance, le conseil et le soutien, l’aide apportée dans cette dernière galère, afin qu’en tant que maillon faible, je ne rompe pas la chaîne, et que le OKRT finisse entier à une honorable (et exceptionnelle pour moi , habitué au fond des classements) 29° place sur 45

enDuro lex sed lex,
Posté le 08-09-2024, à 19:01
Laulau fétichiste

A croire qu’il lui a tendu un piège pour récupérer une sainte relique 🤭😇

enDuro lex sed lex,
Posté le 08-09-2024, à 19:03
« LE » Maître !!!

enDuro lex sed lex,
Posté le 08-09-2024, à 19:08
La coupable …
Avec Risemousse, tu tousses
Avec Michelin, on y revient

enDuro lex sed lex,
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 08-09-2024, à 19:14

Laurent P a écrit :

Il a un très bon œil le Thomas derrière l'appareil pour cadrer, bravo  👍  🙂

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Posté le 08-09-2024, à 19:18
Canadian-Québec attitude, notre cousin 😉

Top of the top, smart attitude 🥰

enDuro lex sed lex,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
86 connectés : 7 membres : chpèr62 Eric Fleurisson jh45 JMO RC 2 TUTUF62 zozovic, 79 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 7 membres : chpèr62 Eric Fleurisson jh45 JMO RC 2 TUTUF62 zozovic, 79 invités et 28 Robots d'exploration.