C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 187 188 189 Suivant >>
<< Préc. 188 Suivant >>
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 10-09-2024, à 20:44
T'as raison de chanter cette chanson populaire  sous ta douche   😳
pendant qu'on peut encore se doucher comme on veut.. nue, pas nue  épilé, pas épilé, tatoué , pas tatoué. en buvant un cocktail ou pas. .
Je plaisante  mais.....les interdictions...tout doucement, ça s'intègre dans une normalité  Je discutai y'a peu, avec des jeunes 20/25 ans de la région parisienne ...donc l'âge et le lieu étant très différent, du mien et de ma zone de vie.... 
Et bien, je leur disais, ce que personnellement à été mon adolescence....des heures de mobs, l'école bof.. Je m'y emmerdais...tout était terne et conventionnel....mais même si la période était en crise, que le chômage régnait, avec 2 francs 6 sous, ( 50 francs)...tu passais une bonne soirée....la mob, au bord d'un bal disco , parquet et toit démontable, qui changeait tous les samedis  de lieu  de village en village....
Tu pouvais t'acheter 2 croissants, à la boulangerie du bled, qui fermait tard pour profiter de l opulence de population... 
Et ensuite payer l'entrée  avec un tampon sur l avant bras, puis boire quelques bières, pas chères, et après avoir traîner, danser, draguer, déconner, te payer une frite moutarde, à la sortie ..avant de rentrer en mob à la maison, avec la sensation d'avoir passer une soirée de star, pour 50 balles... 
C'était ça les bleds en 1980.....
Tu faisais du motocross le dimanche, avec un vieux cross  et un casque bol, et y'avait pas, ce standing, ce design, cet orgueil, ce fric... de maintenant... 
Àvec 3 fois rien, t'étais le ROI DU MONDE !!!!!  ;)

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 10-09-2024, à 23:51
"Et pour ceux qui auraient la stupide idée d'enrichir la fédération ( entreprise ? ) qui fabrique les attestations "collection "les tarifs vont augmenter de 20% ...( assujettis dorénavant à la TVA je l'ai appris ce weekend de source sûre )"

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a trouver que cette Entreprise commerciale continue a abuser
outrageusement 
Pur Racket comme le CTM  😡

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
57 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 11-09-2024, à 07:56
bonjour a tous des nouvelles de la carte grise de ma SUZUKI DR 350 1993 , centre de contrôle obligatoire pour l'obtenir la J'arrive au centre de contrôle avec la moto dans le camion je la sort le contrôleur regarde les pneus ils sont neuf me demande si ca frêne je répond oui je paye c'est passer comme une lettre a la poste  😄  👍 demande de carte grise tout et OK super  

Moto(s) : fantic yamaha ktm
Posté le 11-09-2024, à 08:45
Comme quoi, ça peut être facile, selon qu'on tombe sur un casse burnes, ou un mec cool... 
Mais  bon...70 e d usé .....qui normalement restait ds le porte feuille...c'est pas rien.. 
500 balles ancien, quand même... 
Une obligation payante, à renouveler... que j'ai pour ma part  énormément, de mal à accepter.... 🖕 

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 11-09-2024, à 09:07
Bonjour sur le site FFMC un formulaire raconte moi ton CT a remplir --  -la grande majorité des motards a pour l'instant boycotter le CT l'esprit motard va t'il resister a cet individualisme ambiant  qui est le marqueur de notre societé actuelle  relevons la tete et laissons les moutons  suivrent le pas cadencés------- cdlt

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 11-09-2024, à 11:10
bonjour a tous !!bon ; la FFMC et bien gentille,boycoté,ok,mais payera t'elle la prune de 135 euros,si on se fait prendre??moi je suis aller passer mon ZR7 a coup de pied au cul par force,le controleur,extra,pas con du tout,je lui aurais donner 65 euros en arrivant et repartir ça aurais été pareil,bon la machine est d'origine et en très bon état,mais juste un coup d'oeil,ma dis c'est bon.tous ne sont pas comme ça !!

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
63 ans12621262 messages 102102 images
Posté le 11-09-2024, à 11:36
Je trouve ça triste de renoncer au boycott.
La vignette aussi a été mise en place. Certains aussi l'on achetée. Tous l'on regretté d'avoir cédé quand elle a été abrogée.
Je reste sur le boycott ! Qui m'aime me suive !

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Posté le 11-09-2024, à 11:44
moi aussi je suis contre le rackette on vie dans un monde diriger par des voleurs mais quand tu veut ta CG et bien tu paye 🤬

63 ans189189 messages 22 images
Posté le 11-09-2024, à 12:06
Surtout ne pas hesiter a faire remonter les experiences pour ceux qui ont deja  passés des 2roues au CT ratisser large --FFMC-  les  elus si vous  les connaissez ou si l'opportunité de les rencontrer se presente bien conscient que nos revendications  a l'heure ou tout part de travers semblent inopportune mais le pire serait de se taire devant ce simulacre de controle technique viendras un moment ou les centres devront faire des investissements et ne pas se contenter de faire le tour de la moto et d'encaisser le cheque

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Posté le 11-09-2024, à 13:51

Gordon Fofona a écrit :

Je trouve ça triste de renoncer au boycott.
La vignette aussi a été mise en place. Certains aussi l'on achetée. Tous l'on regretté d'avoir cédé quand elle a été abrogée.
Je reste sur le boycott ! Qui m'aime me suive !

ON TE SUIT, ON TE SUIT, MAIS MARCHE PAS TROP VITE !. . 👍 

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Posté le 11-09-2024, à 14:23

Grillon a écrit :

moi aussi je suis contre le racket on vit dans un monde dirigé par des voleurs mais quand tu veux ta CG et bien tu payes 🤬

Pour une vente, je peux le comprendre, mais là, ce n'était pas pour un changement de CG...

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Posté le 11-09-2024, à 15:26
il ma étais obliger de la mètre a mon nom pour la revendre a un ami pour la remettre en route pour rouler en CDF ancienne en catégorie 4 T voila :/  

Posté le 11-09-2024, à 16:07
Y'a des obligations bien compréhensibles.. 
La vente en est une....soit par soi même, en y allant comme vendeur.. 
soit on ne veut pas, par conviction..🖕 et ça sera l'acheteur  qui s'en acquitera, au nom du vendeur, avec à la clé, une remise , sur le prix de la bécane  au moment de l'achat ..et le pré remplissage de l'acte de vente, et signature cédé le, de carte G, mais tout ça sans date.. De façon, à ce que l'achèteur, se débrouille, sans contrainte de temps, de stress..
Le fait de se fr arrêter, sans être à jour de ce contrôle ..c'est 
Soit s'arrêter, qu'on soit en TT ou routière, et accepter de payer sur le champ 90€..et ensuite de passer le CT pour récupérer la carte G qui aura été confisquée, par la police.. 
En sachant que l on récupère sa carte G, même si le contrôle n'est pas positif..'..
soit, prendre le risque de délit de fuite  assez risqué sur la route... et très mal vu...mais plus
 # facile #... dans un chemin...si ce chemin, déboule, sur d'autres chemins....sinon, si au bout t'as les forces de l ordre qui t attende  t'es mal ! 
Reste le champ labouré, à prendre en travers, mais la....mieux vaut avoir un enduro, qu'un africa twin 😊
Si la plaque d immate, est lisible, par les forces de l'ordre, car trop proche.. '' pas la peine de mettre les gaz.....ils iront attendre tranquillement devant le pavillon. '..et y'a risque de confisquation....pour délit de fuite.....

71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 11-09-2024, à 18:24
j'ai fait toutes les manifs,j'ai les cache plaque sur le mur de mon garage,boycoter je suis bien pour,mais !!les conseilleurs sont pas les pas les payeurs,donc l'amende a 135 euros + le CT a faire obligatoirement,ça va tourner dans les 200 euros,alors comme beaucoup d'autre choses,bien obliger de s'y soumettre !

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Posté le 11-09-2024, à 19:10
Dans mon cas, le conseilleur accepte d'être un potentiel payeur. Il nous reste quand même le droit d'être droit dans nos bottes.

Gordon

<< Préc. 187 188 189 Suivant >>
<< Préc. 188 Suivant >>