RESTAURATION 125 CR 1986
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
19 ans1818 messages
Posté le 06-10-2024, à 14:29
Sujet
Bonjour à tous, je me présente rapidement, je m'appelle Mathis j'ai 18ans et je viens d'acquérir une 125 cr de 1986 à moitié démonté par l'ancien propriétaire. Le moteur est dans un bonne état (bas moteur et haut moteur ). Le cadre à été repeint à l'epoxy. 

Le but étant de la terminer pour le mois de janvier. 

N'ayant jamais eu de CR, je suis à la recherche de certaines pièces :
- carter embrayage 
- pipe d'admission (si possible compatible pour mettre un Carburateur pwk )
- manchon de boîte à air 
- cartouche 
- axes moteur 
- étrier avant 
- sélecteur / kick 
- pâte en aluminium de la culasse au cadre 
-  amortisseur arrière 

J'ai quelques pièces en double si sa peut dépanner quelqu'un. ( Cadre et pas mal d'autre pièces )

Je suis preneur de tout conseil / informations sur ce type de moto. Merci d'avance 
Restauration 125 cr 1986

Moto(s) : 125 cr 86 125 kx 86 250 crf 2018
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 06-10-2024, à 18:54
Salut Mathis ..un des plus beaux et rageurs 125 des années mi 80... ...dans le top 3, de ce qui se faisait le mieux...🧐
Le fameux carter magnésium... Je te déconseille d'en acheter un...
Il sera forcément attaqué , par la maladie..et rien ne  l'arrête .a part un démontage annuel et réfection a la pâte .
Le mieux est d'acheter un carter alu 
Regarde dans les post d accueil..on en parle.
 Russel Australie..le fabrique et le vend pour environ 350 e .....
Moi je l'ai acheté plus cher, car  n étant pas équipé, et habitué a ce genre d achat internationale.'.. Je suis passé par un intermediaire...cese un choix assumé...amorti par d'autres achat /revente de pièces .👍
J'ai quelques pièces en double..qui me reste .
Surtout du moteur....
Tu peux t inspirer de mon post..dont je te mets le lien, et qui est , a mon avis, très détaillé , pour une révision , avec une base comme la tienne. 
Tu verras les points forts et faibles..
Je me suis moi même inspirée de post de qualité..,sur ce forum.....en tapant des mots clés sur RECHERCHE ..
VOILA..'...BONNE LECTURE www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312953

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
19 ans1818 messages
Posté le 06-10-2024, à 20:23
Merci pour votre message, j'ai un doute sur l'année du cadre 1986 ou 1987 ? N'ayant pas de carbu ni de boîte à clapets, je vais surement opté pour un carburateur PJ 38mm Aliexpress ainsi que des fausses vforce4 (je remplacerai les lamelles Carbonne par des vrai vforce) C'est une bonne idée ? L'objectif ce n'est pas qu'elle me ruine mais que je garde la fiabilité 😂

Posté le 06-10-2024, à 20:45
C'est un disque a l arrière ..?
Donc en effet 87..
Ton pot n a pas l appendice de sortie échappement marqué ATAC..?
Et t'as le système valves de 87..?.
Donc tu serais sur du 87..
Série du moteur , commençant par 58...a côté du pignon..

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 06-10-2024, à 20:48
Suite..🧐.'.non c'est un tambour'...
Moteur série commençant par 27..? .c'est du 86.

Posté le 06-10-2024, à 20:54
Pour le Carbu...et clapets..
Je mettrai du clapet adaptable prévu pour ton CR
et en   carbu , je mettrai l'origine....et gicleurs d'origine ..
Tu devrais en trouver un d 'occaze ..
Honda règle parfaitement la carburation de ses machines ...
Après. ..tu es libre'...de tes choix
Tu n'as pas la pipe...?...
J'ai peut être la pipe et clapets .86.
Faudrait que je fouine .'

19 ans1818 messages
Posté le 06-10-2024, à 22:50
Oui, frein à tambour à l'arrière, j'ai le système ATAC et les carénages sont orange sur les flanc arrière (d'origine) Je peut éventuellement être intéressé pour l'achat d'une pipe d'admission. 

19 ans1818 messages
Posté le 06-10-2024, à 22:55
Je parlais des carbu PJ 36mm Aliexpress car les vrai sont à 100€ d'occasion, après je suis d'accord la qualité ne doit pas être la même mais provisoirement je vais choisir un carbu chinois. Sur mon 250 yz 1987 j'avais un carbu Aliexpress et pendant 3 ans je n'ai pas eu de problème, le réglage est facile. Mais je me doute que les carbu d'origine sont bien meilleur. 

19 ans1818 messages
Posté le 06-10-2024, à 22:58
Concernant la pipe, j'ai regardé sur certains site chinois mais je doute de la compatibilité. Même si les mesures m'ont l'air semblable.
Restauration 125 cr 1986
Restauration 125 cr 1986

19 ans1818 messages
Posté le 06-10-2024, à 23:06
Je me pose la question si cela est normal que ma cr soit aussi haute, l'amortisseur arrière ne possédant plus sa bombonne. Je fais 1m74 et je ne touche pas les pieds au sol, cela doit être une question de réglage ?

Posté le 07-10-2024, à 08:04
Ya un post sur le forum...ou ça parle de ces fameux carbus chinois, peu chers..dont plusieurs sont satisfaits...
Ça sera important de mettre les calibrages internes , préconisés..
Un amortisseur complet, doit se trouver assez facilement ..car du cr 125...ces années la, ça c'est.bien vendu .et pas mal sont vendus en pièces détachées, depuis des années..
Ton ressort , doit sûrement être serré a fond, pour contrecarrer , ( j'imagine )...le côté hydraulique/gaz...HS ..d ou la hauteur , er la raideur....
Je fais 1,76..et mes pieds touchent..car la moto s'asseoit....par le moelleux de l amorto/fourche..
Pour le prix de la pipe, si les entraxes correspondent a tes mesures prises...autant grouper tes achats .'pipe , boîte clapet et carbu.
Bougie...mousse air..ect...
Restera a estimer l'état haut moteur...et bas moteur....
Ne roule pas, par économie, avec un moteur trop usé.'..ca ne marchera pas longtemps , et une fois cassé....ça vaut plus grand chose...

19 ans1818 messages
Posté le 07-10-2024, à 16:02
Je viens de déculasé le haut moteur tout est propre. Auriez-vous le lien pour les carter alu à 350€ car je ne trouve pas. Merci d'avance 

19 ans1818 messages
Posté le 07-10-2024, à 20:57

Beubeugne steph a écrit :

Ya un post sur le forum...ou ça parle de ces fameux carbus chinois, peu chers..dont plusieurs sont satisfaits...
Ça sera important de mettre les calibrages internes , préconisés..
Un amortisseur complet, doit se trouver assez facilement ..car du cr 125...ces années la, ça c'est.bien vendu .et pas mal sont vendus en pièces détachées, depuis des années..
Ton ressort , doit sûrement être serré a fond, pour contrecarrer , ( j'imagine )...le côté hydraulique/gaz...HS ..d ou la hauteur , er la raideur....
Je fais 1,76..et mes pieds touchent..car la moto s'asseoit....par le moelleux de l amorto/fourche..
Pour le prix de la pipe, si les entraxes correspondent a tes mesures prises...autant grouper tes achats .'pipe , boîte clapet et carbu.
Bougie...mousse air..ect...
Restera a estimer l'état haut moteur...et bas moteur....
Ne roule pas, par économie, avec un moteur trop usé.'..ca ne marchera pas longtemps , et une fois cassé....ça vaut plus grand chose...

Oui vous avez raison, comme je l'ai dit auparavant j'y connais rien en CR c'est pour cela que je me promène sur le forum. Je suis preneur de tout conseil pour se type de moto.

Posté le 07-10-2024, à 21:08
Tu peux me tutoyer, je te donne l'autorisation officielle....par cette phrase. 🥸
As tu visionner mon post ..je t'ai mis le lien plus haut...?
Tu verras, que je suis + un 
méca/ bricoleur..qu'un mecanicien émérite...médaillé des derniers JO.
Et question lien , RUSSEL.'Australie .je ne puis
 t aider.'
Puisque moi même je suis passé par un intermediaire ...( Ça coûte plus cher )
Si tu es jeune et branché ,tu devrais avoir des facilités pour dégotter ce site ..et commander 👍...

19 ans1818 messages
Posté le 08-10-2024, à 21:02
Même en étant "jeune" c'est pas si facile (preuve en ai je me balade sur les forum 😂) En fouillant les carter alu sont vendu uniquement sur le site Russel au prix de 650€ ( un prix que je ne peux pas me permettre en étant étudiant, le prix aurait été de 300/400€ j'aurais pas fais de chichi mais la c'est chère quand même) pour tout te dire j'ai payé la moto 700€ donc je n'est pas envie de mettre la même somme dans une seul pièce. Je vais essayer de voir chez les usineurs mais je ne garantis rien 😅. Tout pendant que j'aurais pas de carter la moto ne tournera pas (sa risque de durer longtemps)

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
120 connectés : 8 membres : carmeau cateralp Crazy tiger fredmartin gat_hva13 JPH74 Laurent P pry, 112 invités et 271 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 8 membres : carmeau cateralp Crazy tiger fredmartin gat_hva13 JPH74 Laurent P pry, 112 invités et 271 Robots d'exploration.