Par contre, j ose avouer que je suis un compétiteur dans l ame et que quelque soit la course ,bien que je dise à chaque fois que je viens juste pour participer , pour prendre du bon temps mais dès que je monte sur la moto , je me prends au jeu . Bizarrement je pense que je ne suis pas le seul même les soit disant non compétiteurs se ruent sur leurs temps de spéciales pendant et à la fin de la journée .
Je le répète je trouve ça cool de rouler avec des jeunes ( avec des motos qu ils n ont pas connues à l époque ) et des moins jeunes .
Après je voulais juste un peu plus d équité surtout depuis l arrivée des motos "récentes " en ancienne . De se retrouver au scratch avec de tels écarts que ce soit au niveau de l âge des pilotes et des motos me paraît exagéré et de ne pas le prendre en compte pas très cool .
Bon le principal c'est que , même quelques soient ces différents , les enduros vintages puissent continuer d exister avec des gens passionnés " de tous les âges ".
Mais c'est vrai que tous ne l'ont pas.
C'est peut être ce qui coince parfois...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
On est en championnat d'anciennes, pour la plupart de vieux pilotes et comme on se le dit souvent entre nous "nous ne serons plus champions du monde". Alors pourquoi mettre des calculettes en place. Et puis si au passage on peut être devant quelques jeunots(je parle des moins de 50 ans vu mon âge), sans aucun bonus, bon dieu que c'est bon ;)
nielus a écrit :Je suis sur la même ligne que Peter . En gros il explique ,que pour lui, un coefficient appliqué en fonction de l âge du pilote et de la moto est tout à fait logique à ses yeux , même s il admet qu à Camerino ils ont abusé sur ce coeff. Par curiosité j ai lancé ce matin ce sujet pour prendre la température . De mon point de vue cela me paraîtrait plus équitable cependant je n en fais pas non plus une priorité . Je ne participe qu'à une ou deux épreuves d ancienne par an depuis des années après l avoir fait dans son intégralité il y a une quinzaine d années . Le prestige d être champion de France ou de "ramasser des timbales " m a passé il y a bien longtemps . Grand passionné d enduro et de trial depuis 40 ans , je suis venu naturellement à l enduro vintage par nostalgie au début puis rapidement pour l ambiance avec les copains .
Par contre, j ose avouer que je suis un compétiteur dans l ame et que quelque soit la course ,bien que je dise à chaque fois que je viens juste pour participer , pour prendre du bon temps mais dès que je monte sur la moto , je me prends au jeu . Bizarrement je pense que je ne suis pas le seul même les soit disant non compétiteurs se ruent sur leurs temps de spéciales pendant et à la fin de la journée .
Je le répète je trouve ça cool de rouler avec des jeunes ( avec des motos qu ils n ont pas connues à l époque ) et des moins jeunes .
Après je voulais juste un peu plus d équité surtout depuis l arrivée des motos "récentes " en ancienne . De se retrouver au scratch avec de tels écarts que ce soit au niveau de l âge des pilotes et des motos me paraît exagéré et de ne pas le prendre en compte pas très cool .
Bon le principal c'est que , même quelques soient ces différents , les enduros vintages puissent continuer d exister avec des gens passionnés " de tous les âges ".
Ça manquait à ton message initial pour lancer ce sujet.
Éclairant
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
cagiva42 a écrit :👍 idem pour moiVaste sujet que l'équité, que ce soit dans notre sport et plus précisément en anciennes. Le bonus en fonction de l'âge peut paraitre séduisant mais en fait il satisfait quel point si ce n'est de remonter au classement et donc d'aller gratter la timbale final. Moi, j'essaie de participer à un maximum d'épreuves et même si je n'ai aucune chance d'accrocher un podium :/vu les champions dans ma catégorie, je ne peux pas m'empêcher d'envoyer dans les spéciales. Cà c'est ma motivation, en plus de s'arsouiller entre potes, ce qui alimente les conversations d'après courses autour d'une bonne tablée 😄 .
On est en championnat d'anciennes, pour la plupart de vieux pilotes et comme on se le dit souvent entre nous "nous ne serons plus champions du monde". Alors pourquoi mettre des calculettes en place. Et puis si au passage on peut être devant quelques jeunots(je parle des moins de 50 ans vu mon âge), sans aucun bonus, bon dieu que c'est bon ;)
Moto(s) : maico 400
PhilO a écrit :Tu peux retranscrire, Eric, pour les non-abonnés ?? ;)
En gros, il dit qu'il est pour un coeff mais que celui-ci était exagéré à Camérino.
Pour lui, le handicap devrait être le même de 18 à 37ans.
Bref, il trouve que ça va dans le bon sens mais qu'il faut affiner ce coeff.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
5 couse de 2 jours pour 2025
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Ou pour copier ce qui se fait avec les motos, TJC, JC, VC, TVC ... Je vous laissent chercher la signification de ces acronymes. :D
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Je sent qu'avec ce commentaire je ne vais pas me faire que des copains! Pas grave j'y vais.
En fait je la "machouille" depuis la création de ce sujet ma réponse, je vais donner mon avis, qui une fois de plus ne partira certainement dans le sens de la majorité, majorité qui par le nombre peut penser au bien fondé de sa force....Mais encore une fois qui a dit que la majorité avait raison?
On est ce que l'on est, et on ne peut pas redevenir ce que l'on a été, et c'est encore plus dur surtout quand on a jamais été!
S'il faut appliquer un coefficient multiplicateur négatif ou positif pour calculer un résultat et pouvoir remettre sur un podium branlant une coupe à la con, cela histoire de satisfaire l'égo du récipiendaire, nous sommes effectivement dans quelque chose qui ne va pas très bien. Il y a le moderne pour ça, pour aller chasser la coupette, faudrait peut être commencer par la non pour savoir déjà si on est apte à pouvoir en gagner des "coupettes"?
Une fois ce coef installé, s'il l'est un jour, il faudra certainement un peu plus tard ouvrir un sujet "je trouve que le coef et trop fort, ou trop faible" c'est presque déjà le cas en plus!!
Aller je me jette carrément en remettant l'église au milieu du village, allons dans le vif du sujet, avec la première chose, même si je trouve que les jeunes c'est bien qu'ils viennent rouler avec des vieux en ancienne, à mon avis qu'ils aillent d'abord se faire botter le cul en moderne, et y gagner quelques victoires avant de faire "ouin-ouin" en pleurnichant "j'ai pas gagné", je serais déjà assez curieux de connaitre leurs classements ne serait ce que en ligue avant de commencer la discussion.
Pour les plus anciens qui font eux aussi bien "ouin-ouin" parce qu'ils n'ont pas ramené la timbale, tout ça parce que justement il y a un enfoiré (ou plusieurs!) de trou du cul de p'tit jeune qui bouche un peu l'horizon, c'est presque encore plus grave dans son cas, cela me fait penser à ces "vieux beaux" qui se liftent, et se prennent pour encore des p'tits jeunes, alors la c'est le pompon, mais désolé de vous le dire les gars cela en est pathétique!
Mais accepte de participer à la compétition, et aprés tu sauras très bien toi même ou tu en es avec les jeunes et ceux de ton âge.
Mais s'il faut que cela soit "sanctifié" sur une tablette de Championnat, il restera les consultations psy pour les plus grands déçus.
Aprés c'est marrant de dépiauter un à un les commentaires, "on s'en fout on est la pour rouler avec les potes, l'esprit prévaut...etc..." Et toutes ces phrases totalement bateaux, qui arrivent toutes au même final.
On en arrive au coef Italien, ce n'est pas parce que cela se fait en Italie que c'est forcément bon!
Alors si vous y tenez vraiment, dans les classements des diverses catégories rien n'empêche de faire des tranches d'âges pour savoir qui est encore le meilleur des vieux, mais c'est toujours les mêmes qui gagneront, et les mauvais seront toujours mauvais!
"Comment puis je faire pour encore avoir l'illusion que je suis bon" Un gars que ce soit Peter n'y change rien, qu'il soit encore très bon c'est un fait, qu'il veuille encore gagner la ça devient plus compliqué du fait du temps qui passe et des fameux "petits trou du cul" qui empêchent le maestro d'y voir clair devant sa roue....
Stéphane, t'as 60 ans gars!!
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
gs-600-xc a écrit :Ou pour copier ce qui se fait avec les motos, TJC, JC, VC, TVC ... Je vous laissent chercher la signification de ces acronymes. :D
Il n'y a t'il pas une référence cachée à une chanson de Brassens ?
;)
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Moto(s) : fantic yamaha ktm
DUFAYARD Michel a écrit :Et si on remplaçait un coefficient d'équité par un facteur cheval ? 😄
un coefficient d’équidé, donc !!?? 🤭🤭
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha,Guzzi