RESTAURATION 125 CR 1986
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 08-10-2024, à 21:54
Le prix que t'as vu est un site de revente , dont des pièces Russel...mais pas l officiel...🧐
Car tu as vu ce post ..( lien )..guide vert que hm 63 , évalue  le prix a 350 e port compris en prenant 
Au site officiel Australie Russel.
Lien à lire qui suit.

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 08-10-2024, à 21:58

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
19 ans1818 messages
Posté le 08-10-2024, à 22:18
merci beaucoup j'ai envoyé un MP à hm63 pour avoir plus d'info. Parce que 650e c'est abusé !

Moto(s) : 125 cr 86 125 kx 86 250 crf 2018
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 10-10-2024, à 16:23
 Il répondra lorsqu'il se connectera ,ce n'est pas plus compliqué ,à moins que certains GM le connaissent personnellement pour transmettre  ta requête ....
 D'ailleurs, je ne sais sur quoi elle porte , mais si  c'est pour une adresse afin de te procurer un carter CR  , je doute qu'il t'en donne une autre que celle de Russel's  !?  Regarde les divers fournisseurs de cette pièce en alu coulé ,et tu verra que tous les artefacts proposés  sont   tous issus de ce fabriquant artisanal (façilement vérifiable )  . Il est notable que ses prix ont presque doublé en une décennie  mais ayant le monopole de la refabrication (somme toute pour une pièce indispensable ,et introuvable en occasion largement amorti sur une restauration où la bécane va à nouveau rouler pour le plus grand plaisir de son proprio   ) c'était à prévoir , bien que regrettable ,car le prix commençant à devenir conséquent , et ce, que l'on soit ou non étudiant   :| (CQFD) . 
 Pour ceux qui ne souhaitent pas acheter le carter il reste  deux possibilité de réparation ,une ayant largement fait ses preuves ,bien que non pérenne , c'est la pâte "bi-composant " . 
 Sinon voir avec un soudeur pro (tel celui que j'ai mis en ligne il y a peu ,  soudant le magnésium des fourches en autres de ses qualifications ,et interventions  )  qui t'indiquera s'il veut se pencher sur ton problème afin de recharger ton carter ,puis réusinage des portées par tes soins si tu es minutieux  .

www.soudurelanz.fr/

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
19 ans1818 messages
Posté le 10-10-2024, à 19:12
Mon carter n'est pas réparable, il à déjà été réparé un certain nombre de fois, il est percé au niveau de la pompe à eau. Si je ne trouve pas des carter à moins chère, je serai dans l'obligation de mettre ma 125 cr en pièces, appart si je trouve un usineurs qui pourrait me fabriquer intégralement un carter alu. 

97579757 messages 20782078 images
Posté le 10-10-2024, à 19:27

Mathis f40 a écrit :

si je trouve un usineur qui pourrait me fabriquer intégralement un carter alu. 

Tailler dans la masse , tu exploses le plafond tarifaire :/ certainement plus qu'un carter coulé venant d'Australie a mon avis .

😲
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Modérateur
Posté le 10-10-2024, à 19:29
Tout à fait de ton avis ! Le reste étant secondaire , bonne "mise en pièces" et "vente" par la même occasion ,puisque cela semble une finalité inéluctable !?

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
19 ans1818 messages
Posté le 10-10-2024, à 20:30
Je suis d'accord avec vous, mais franchement 650€ en étant étudiant c'est compliqué. Le vendeur c'était bien caché de me le dire que le carter était mort. 

19 ans1818 messages
Posté le 10-10-2024, à 20:37
Quand ont à une 50aine d'année, 650€ peut paraître une "bagatelle" mais quand ont à 18ans c'est énorme donc faut aussi comprendre mon choix si je trouve pas moins chère. 

Modérateur
Posté le 10-10-2024, à 21:18

n va remettMathis_f40 a écrit :

Je suis d'accord avec vous, mais franchement 650€ en étant étudiant c'est compliqué. Le vendeur c'était bien caché de me le dire que le carter était mort. 

Tu as eu la lucidité de venir exposer ton projet et demander des renseignements , dommage que tu ne sois pas venu en amont de ton achat ,on t'aurais indiqué que les carters CR/HVA/KTM des 80 's   souffrent de cette corrosion , soit une mise en évidence des souçis inhérents à une restauration sur un tel type de motos ayant eu plusieurs proprios, et souvent  un entretien aléatoire ...en plus du reste , ou comment avoir une vision réaliste d'un futur chantier qui ne sera pas une "promenade de santé" ,où du bricolage sympa a réaliser en dilettante .

Pour le reste , c'est sans importance , un point d'achoppement qui me fait terminer là mon intervention afin de respecter les règles élémentaires de la bienséance  .
 Sur ce .....

Posté le 10-10-2024, à 21:27
Tu as , une 3 eme solution.
Tu enlèves la pompe mécanique..
Perforè ou pas, l.huile sera bloquée par le petit carter de pompe, Tu bouchés proprement les pipes arrivée /sortie de refroidissement.de carter .
Tu inverses le sens de pipe de culasse , pour mettte une pompe ( ou 2 micros comme j'ai installé ..sur mon post CR 86)...côté gauche .'car + de place.''
Tu montes ta pompe élec..'( scooter/stunt..' pompe exterieur adaptable..40€)...(un kit durites de CR 125 de 87 Ali 30 e) que tu redecoupes sur mesure...puis...(.une mini Batterie lithium 12 v de multimédias.avev son chargeur 35 e...)...un fusible, des broches et une ampoule témoin de marche....( Disons 5e)
La pompe peut pomper la batterie en 3 quart 
d heure...voir plus ,selon sa décharge.'
Perso , j'ai calculé , la décharge de mes 2 micros pompes, en doublant la puissance consommée , qui est souvent donnée a vide.''
Mais avec 0.8 bar..et l'eau a brasser.. faut doubler...ensuite , ramener ça en amères / heure consommé, et le diviser avec la capacité de la minie batterie ( grosse comme une petite télécommande de télé )...
Moi j ai 3 quart d'heure /1 h...d autonomie , minimum '...
Celui qui veut rouler plus longtemps, peut soit acheter une lithium plus grande en capacité , ou bien en avoir une de réserve...
Coût total 110 e...
Ou plus , si montage en batterie plus épaisse , ou bien par 2 ...soit 150 e.....

19 ans1818 messages
Posté le 11-10-2024, à 13:27
Je te remercie beaucoup pour l'idée, je vais opté pour cette solution provisoirement, y a t'il des photos de ton montage sur le post ? 

Posté le 11-10-2024, à 17:03
Ouï..🧐
Le CR 84 a eu droit au carter alu..car c'est mon modèle preferé.de ces années la..
La 86..état épave ..remontée avec la moitié interne d'un moteur.., l'autre étant pourrie , completé d'un moteur complet HS..'et donc des carters morts...a eu droit a l essai pompe électrique...
J'ai choisi 2 micros pompes par discrétion esthétique..
Ce ne sont pas des pompes pour moteur thermique....
Les 2 cumulent un brassage suffisant du liquide...et résistent a 70 degrés..
Le 0.8 bar de pression..a priori , ca va...
Mais , c'est un essai et risque que je prends perso, par choix...
Je te conseille le  choix sans risque, de prendre une pompe elec.de scooter stunt...ces scoot boostés...qui montent fort en régime et dégage de la puissance 
J'avais été visiter des posts en parlant..
Çes pompes additionnelles , refroidissent efticacement, ces moteurs vitaminés, et la  pompe mécanique est supprimée , pour gagner 1,5 cheval..
T'en as a partir de ..45 e..
Si mon option micros pompes, ne marchent pas suffisemmant, j opterait moi aussi ,pour une pompe ...
J'ai un autre cr 84 état épave , a refr un jour'.et j'e dispose d'un carter origine en tbe, comme le KTM 89...qui lui aussi a un carter magnésium en tbe..
Je pense, que la maladie , est causée, par le côté trop méticuleux , de leurs propriétaires ..
Trop de vidange, avec du liquide design , trop agressif, a bouffé les carters......
Tandis que des propriétaires ,successifs, qui remettait juste un appoint, dans les radiateurs, dont le liquide était devenu inerte..au ph doux....ont sans le savoir, sauver leurs carters . . 
En gros ..mettre de l'eau déminéralisée...aurait sans doute protéger le carter , sans développer la maladie, par des produits trop corrosifs..
Cest mon avis. , car j ai travaillé, a une epoque en chambre froide...et les vieux evaporateurs a ventilateurs , en alliage d alu...si on les nettoyait , avec une base javelisée.trop corosive...attrapait la maladie de l alu..et se bouffait en poudre ...en 2/3 ans.....
YAVAIT plus rien a fr ..tout comme un carter magnésium....

19 ans1818 messages
Posté le 11-10-2024, à 17:22
Merci pour ta réponse, j'ai vu la photo du montage mais pas totalement, serait t'il possible de faire d'autres photos ? Je sais que j'en demande beaucoup mais sa serait formidable.

Posté le 11-10-2024, à 19:25
Pas trop le temps en ce moment...et moto TRES serrée, contre d'autres , par manque de place.. donc chiant a manoeuvrer..
Sur le post, t'as des photos assez nettes ...
On voit bien les durites de descendantes des radiateurs...
T'as juste a fr un système en V , pour placer la pompe avant la pipe de culasse......
Soit côté gauche , comme j ai fait...et mini Batterie a droite..ou bien le contraire ..
Tout est possible...
Inspire toi aussi du système d origine , en captant des photos sur des posts.....pour comprendre le sens et fonctionnement ( très simple) du système de refroidissement....👍

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
94 connectés : 4 membres : frankyellow hva390wr jeanjean nono5062, 90 invités et 182 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 4 membres : frankyellow hva390wr jeanjean nono5062, 90 invités et 182 Robots d'exploration.