RESTAURATION 125 CR 1986
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
19 ans1818 messages
Posté le 12-10-2024, à 12:02
Restauration 125 cr 1986

Restauration 125 cr 1986

Voilà les photos de mon carter, je me demande si il est possible de mettre une pompe à eau électrique avec un carter dans un tel état ? 

Moto(s) : 125 cr 86 125 kx 86 250 crf 2018
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 12-10-2024, à 13:01
???..
Comprends pas ta question...
La pompe serait indépendante du carter ...
Un carter pourri , comme ça, faut le brosser a la petite perceuse + petite brosse métallique 
...après avoir virer le mécanisme de pompe, les Spy et roulements..
Faudra 2 plans de joint propres..sans fuite .donc a poncer...( Celui qui reçoit le petit carter pompao et le petit  carter pompao)
Une fois tout bien nettoyé, vidé, tu remets le petit carter..lui aussi bien décapé...avec un bon joint siliconé, si ya des imperfections ...
Faut aussi boucher les 2 pipes ..
Plusieurs moyens sont possibles ..
Mettre un bout de durite et un morceau de plastique cylindrique a l'intérieur..
Idem , silicone + 2 colliers..
Ou bien.enfoncer en force, avec de l araldite bi composant, une longueur cylindrique plastique dans chaque pipe...
Une fois bouché.....l'huile de boite , va passer dans le carter ouvert , ou se place l hélice ..mais n'ira pas plus loin, et surtout va lubrifier, et éteindre la maladie du magnésium..
Important .
Il y a un trou , au niveau du passage axe
 d hélice....entre les 2 Spy ..
Ce trou , permet d évacuer le liquide en pression, en cas de Spy numéro un ( côté hélice)..défectueux..
Ce trou débouche dessous .'
Il faut donc aussi boucher ce petit trou...
Moi je l'ai fait, en mettant un petit rivet , englué de araldite , des 2 côtés ..
Sers toi de l'éclaté pompao pour comprendre :
Part list Honda CR 125 de 86..
Ensuite tu installes la pompe...
Si tu ne te sens pas capable d assumer cette réparation bis..ou acheter le carter....
Revend le tout... Et achete un 87...car les carters magnesium ..sont interchangeables avec des non magnésium ..des années 90..
Modèle Carter...87 a 97...
Ta bécane .achetée 700.....sera vendable ,ça mon avis pour moins.....
500 a tout casser...a moins de refaire le coup de cacher, le coeur du problème...comme te l'a fait ton vendeur ......🫣

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
19 ans1818 messages
Posté le 12-10-2024, à 13:24
Ah oui cela m'a l'air assez complexe, les fixations de cadre sont compatibles avec un moteur de 1987 ? Si oui, je pourrais acheter un bloc complet des années fin 80's (j'en est vu un à vendre) comme sa j'élimine le problème du magnésium. Encore une fois merci pour tes explications 👍

Posté le 12-10-2024, à 14:06
Alors, je pense , que les attaches sont identiques ..entre moteur 86 et après ....
A certifier par un connaisseur des CR .🧐
La différence ,est dans le moulage du carter embrayage , par  le système pompao,  valve hpp echappement'..le pot et son dessin ..les ouïes... ..ect.
Méfie toi, des moteurs complets a vendre.'
3 fois sur 4, ils sont cuits..'
Faut refr les roulements Spy vilo, voir le vilo.puis interieur de boite..qui peut avoir des soucis...( Cachè par le vendeur 🤐 )...
Le haut moteur a peu près certain...revasil piston ...ect 
Un billet de 500 a 1000 € a mettre , avec des heures de mécanique et de patience...
Mon expérience , te dira...prends toi pas la tête...avec des assemblages ....
Ça te coûtera beaucoup de temps, d'argent et de prises de tête....
Soit tu vas au bout de celle ci..en révision totale  correcte.'et tu pourras la remonter en cote de vente de environ 2000 e.
Soit tu vends....et tu attends d'avoir 1500 e pour avoir un cross potable, avec peu de frais a rajouter ....
Si çest Honda ,que tu préfères....cese pas ça qui manque .....🧐

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
19 ans1818 messages
Posté le 12-10-2024, à 19:46
Je vais aller jusqu'au bout avec celle là, même si je dois y laisser un billet. Je verrai bien quel solution je prend mais sa m'embête de la mettre en pièces car le cylindre/ piston est neuf, c'est juste le problème de carter d'embrayage qui me chiffonne. 👍

Posté le 13-10-2024, à 18:07
Ç est le point faible, des Honda CR de ces années la...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
92 connectés : 5 membres : bourgogne moto verte CHAROLMX Omarin Pitts Poireaunen, 87 invités et 181 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 5 membres : bourgogne moto verte CHAROLMX Omarin Pitts Poireaunen, 87 invités et 181 Robots d'exploration.