SERRER RESSORTS EMBRAYAGE SANS CLÉ DYNAMO?
Sujet
Bonjour,
J'ai changé avec succès la chaine de distribution de mon KLX-R suite à vos conseils. merci! 😎 . Ce n'est finalement pas si difficile.Il suffit d'un peu d'organisation et de lire le manuel avant de commencer.
En revanche, j'en ai profité pour vérifier l'epaisseur de mes disques d'embrayage et j'ai l'impression de ne pas avoir serré suffisament le plateau de pression des ressorts de l'embrayage au remontage
Le manuel atelier dit de serrer à 3.2 N*m mais ma clé dymano ne descend pas en dessous de 7. Du coup j'ai serré en tenant une clé de 10 dans la longueur (sans levier) entre deux doigts sans forcer du tout.
Au départ le levier était très lache mais après avoir fait tourner le moteur quelques minutes, le levier n'a plus du tout de garde même avec le réglage du cable au minimum. De plus à l'accélération, ça patine. J'imagine que c'est les symptomes d'un embrayage pas suffisament serré?? Qu'en pensez-vous??
Est-ce que vous avez une méthode pour parvenir à un serrage correct sans clé dynamo?
Merci de vos réponses,
Laurent
J'ai changé avec succès la chaine de distribution de mon KLX-R suite à vos conseils. merci! 😎 . Ce n'est finalement pas si difficile.Il suffit d'un peu d'organisation et de lire le manuel avant de commencer.
En revanche, j'en ai profité pour vérifier l'epaisseur de mes disques d'embrayage et j'ai l'impression de ne pas avoir serré suffisament le plateau de pression des ressorts de l'embrayage au remontage
Le manuel atelier dit de serrer à 3.2 N*m mais ma clé dymano ne descend pas en dessous de 7. Du coup j'ai serré en tenant une clé de 10 dans la longueur (sans levier) entre deux doigts sans forcer du tout.
Au départ le levier était très lache mais après avoir fait tourner le moteur quelques minutes, le levier n'a plus du tout de garde même avec le réglage du cable au minimum. De plus à l'accélération, ça patine. J'imagine que c'est les symptomes d'un embrayage pas suffisament serré?? Qu'en pensez-vous??
Est-ce que vous avez une méthode pour parvenir à un serrage correct sans clé dynamo?
Merci de vos réponses,
Laurent
Moto(s) : 300 klx-r
Il n'y aura pas un réglage via une vis sur le plateau d'embrayage ? Sur les Yam (ancienne oui).
Dans ce cas, tu as trop serré la vis de réglage = plus de garde .
A voir.
Guerric
Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
En fait le plateau de pression de l'embrayage est serré par six vis et il y a six ressorts derrière. Mais il n'y a pas de repère pour voir quand arrêter de serrer.
Si l'embrayage patine, je pense plutôt que c'est dû à une pression insuffisante sur les disques donc à un serrage insuffisant?
D'autres avis?
Merci,
Laurent.
Si l'embrayage patine, je pense plutôt que c'est dû à une pression insuffisante sur les disques donc à un serrage insuffisant?
D'autres avis?
Merci,
Laurent.
Salut
Moi je pense comme guerric,ce qui m' est arrivé sur une Yam,c' est a dire la vis central pas assez ou trop vissé.
C' est a dire que la tige qui pousse pour l' ouverture de la cloche ne fait pas son boulot.
Tu dois avoir un écrou et contre écrou,tu aurais du faire un repere.
Ce n' est pas trop clair,j' espere que tu as compris mes explications :/:/
Stéph-
Moi je pense comme guerric,ce qui m' est arrivé sur une Yam,c' est a dire la vis central pas assez ou trop vissé.
C' est a dire que la tige qui pousse pour l' ouverture de la cloche ne fait pas son boulot.
Tu dois avoir un écrou et contre écrou,tu aurais du faire un repere.
Ce n' est pas trop clair,j' espere que tu as compris mes explications :/:/
Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
salut
n as tu pas montee la rondelle frein du gros ecrou de la cloche a l envers
cela est arrive a un copains et il avait comme symptome embraye mou et apres dure sans jeu
pour les petites vis qui tiennent le plateau de pression il n y a pas de reglages il suffit juste de les serrees et avec la pression des ressorts elles ne risquent pas de se desserrer
as tu monte des disques dans le bonne ordre un lisse au depart et ensuite un garnis ou viv et versa tout depend ded ton montage
mais verifie surtout la rondelle frein et l ecrou de la cloche d embrayage
il y a un sens sur l ecrou il est bisotte
voila j espere que cela pourra d aider
n as tu pas montee la rondelle frein du gros ecrou de la cloche a l envers
cela est arrive a un copains et il avait comme symptome embraye mou et apres dure sans jeu
pour les petites vis qui tiennent le plateau de pression il n y a pas de reglages il suffit juste de les serrees et avec la pression des ressorts elles ne risquent pas de se desserrer
as tu monte des disques dans le bonne ordre un lisse au depart et ensuite un garnis ou viv et versa tout depend ded ton montage
mais verifie surtout la rondelle frein et l ecrou de la cloche d embrayage
il y a un sens sur l ecrou il est bisotte
voila j espere que cela pourra d aider
Il me semble que j'ai bien monté la rondelle derrière l'écrou de la noix d'embrayage dans le bon sens. Dans le manuel, il disent de mettre la partie bombée vers la cloche. Ce qu'ils appellent la partie bombée, j'en ai déduit que c'était la partie chanfrainée. Et vers la cloche, j'ai compris que c'était vers le fond du moteur 🤔 Vous trouvez ça logique?
En ce qui concerne l'écrou, j'ai serré à la clé dynamo comme expliqué dans le manuel à 78 N-m.
à part d'avoir mal compris le manuel, j'ai l'impression d'avoir fait les choses correctement.
Merci de vos réponses,
Laurent.
En ce qui concerne l'écrou, j'ai serré à la clé dynamo comme expliqué dans le manuel à 78 N-m.
à part d'avoir mal compris le manuel, j'ai l'impression d'avoir fait les choses correctement.
Merci de vos réponses,
Laurent.
9 mois plus tard...
Pour le fin mot de l'histoire, en serrant mes ressorts, je ne les avais pas mis en butée, donc en serrant tout bien ça va...
@++,
Laurent
@++,
Laurent
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo