HELP PROBLÈME DE COMPRESSION/EMBRAYAGE
Sujet
55 messages
Posté le 16-10-2024, à 21:20
Sujet
Bonjour 
J'ai acheté une dirt apollo 125 pour mon fils dernièrement.
Tout ce passait bien jusqu'ici.
La moto a calé et il met impossible de la remettre en route.
Plus de compression lorsque l'on actionne le kick.
Ayant quelques notions de mécanique j'ai donc vérifié plusieurs points:
Allumage ok 
Arrivée d'essence niveau d'huile ok
Jeu au soupapes ok
J'ai ensuite décidé de démonter le carter d'embrayage et là une fois celui-ci déposé la compression est revenu.
Tout a l'air en place.
Dès que je remets le carter plus de compression (comme-ci on actionnait l'embrayage ce qui empêche donc le démarrage)
J ai essayé en démontant le système qui actionne l'embrayage (câble et pièce sur le carter) et idem
Auriez vous une solution s'il vous plaît?
Merci
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 17-10-2024, à 09:20
Translator

Dirt = embrayage semi automatique
càd que la plus part du temps c'est la course du selecteur qui ds un premier temps débraye et ensuite actionne le mécanisme de selection.
Qd ça ce dérégle, vu que le systéme de quick n'est pas un systéme avec démarrage en prise, si l'embrayage est déréglé de telle sorte qu'il est limite débrayé, qd tu forces sur le kick, il patine et n'entraine pas le moteur.
Ce ne semble donc pas étre un pbm de compression vu tes explications mais un pbm d'entrainement entre kick et vilo.
Généralement il y a une vis + écrou sur le carter embrayage, concentrique à celui ci. Le réglage s'effectue par là.
Ou alors la distrib a sauté de qlq dents sur le calage, mais vu ce que tu ns dis qd tu enléves la commande d'embrayage, je pense + le pbm au niveau de ce réglage.

Bon diag  ;)

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
55 messages
Posté le 17-10-2024, à 09:36
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J ai essayé de remonter le carter sans le système de vis de réglage (qui est actionné lorsque l'on actionne l embrayage) et idem.... 🤔
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 17-10-2024, à 14:22
Et en prise direct , vitesse enclenchée , moto poussée..!??...ya de la compression.!?

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 17-10-2024, à 15:07
L'embrayage est centrifuge sur ces moteurs ?
Et apparemment le dispositif du kick actionne le moteur via la bv et non directement comme sur une moto ordinaire. 
Pas forcément de lien, mais la boîte est bien au neutre ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
55 messages
Posté le 17-10-2024, à 15:54
Sans le carter de boîte a droite oui
55 messages
Posté le 17-10-2024, à 18:53
Lorsque le carter est démonté comme sur la photo je retrouve la compression 
55 messages
Posté le 17-10-2024, à 18:54
Help Problème de compression/embrayage
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 17-10-2024, à 21:07

Tof22 a écrit :

Lorsque le carter est démonté comme sur la photo je retrouve la compression 

...par le kick ?
(attention : appuis mollo sans le carter, avec le porte à faux vu la longueur de l'axe, ya moyen de vite cassé un bout de carter ou autre)
si oui, ya pas à tortillier du cul pour chier droit...soit t'as un pbm coté carter soit t'as qlq chose qu'a bougé coté "embrayage auto" là où agit la vis du carter....càd que l'embrayage n'est plus à sa place d'origine et le carter viens appuyer dessus qd tu le remontes et ça débraye.
Embrayage qui je pense est en bout de vilo, donc vérifi son calage latérale, une butée de roulement qui aurait cassé avec le calage.
D'ailleurs : calage tout cours ou calage à cause de....une chaine qui a déraillée et bloquée la boite..par ex ou autre raison ?

Ya aussi le systéme de sélection qui débraye sur la premiére partie de la course...
Mets une photo du coté intérieur du carter.
Vire la vis de réglage du carter, mets un bouchon provisoire, remonte et démarre (essaye)..tu seras fixé sur la partie moteur déjà.

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
121 connectés : 12 membres : Becaf Beubeugne steph chpèr62 Cooky64 gat_hva13 GILKT56 Gordon Fofona mitch piscia Pithiviers Pitts Vince Klorto, 109 invités et 92 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 12 membres : Becaf Beubeugne steph chpèr62 Cooky64 gat_hva13 GILKT56 Gordon Fofona mitch piscia Pithiviers Pitts Vince Klorto, 109 invités et 92 Robots d'exploration.