SOS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 20-03-2008, à 00:18
l'eau qui rentrerait ne pourrait plus couler
Bin ,justement,si tu fait une bonne etancheïte au carter ,l'eau ne rentre plus !
La condenssation , si de temps en temps ( toutes les 3 ou 4 sorties ) tu demontes et tu met un coup de souflette ,pas de problemes avec ,c'est pas non plus un sèche linge    :D
Mais le probleme vient peut-etre de ce qu'a dit Garnaga ,les durites de mise a l'air libre aspireraient la flotte ,tout a fait plausible ,Rorock 79 dit que cela lui arrive lors de la traversée de gués ou d'ornières ( certainement bien humides) que le phenomene ce produit ,donc ,si ce n'est pas par les durites que le mal arrive ,c'est par le trou  d'evacuation  que sa passe ,c'est bien derriere ce carter qu'il y a l'alternateur et le capteur d'allumage ?
Le perçage du carter n'est pas obligatoire ,mais des demontages plus frequents
Si tu installe une valve de velo ,c'est pas bien gros ,facilement logeable ,et une longueur de depassement de 1 cm suffit amplement pour mettre un ecrou de serrage fin et d'accrocher la durite que tu peux coller ou maintenir avec un collier rislan ou autres
Le mieux dans un premier temps ,et de remonter les mises a l'air du carbu sous le reservoir et d'aller ce pourrir dans un gué  😄
Apres,on verra
O.M
47 ans4040 messages
Posté le 20-03-2008, à 08:58
ok les gars, bon je vais mettre mes mise a l'air en hauteur et on verra
ce weekend ils ont pas prevu tres bo donc je devrais bien trouver une orniere quand meme !!!!

au niveau durite faut que je trouve un bon diametre aussi, ça c'est pas gagné

je tiendrais le guide vert au courant

Moto(s) : 125 DTR
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 20-03-2008, à 11:03
Salut,
tu peux en trouver en magasin de matos médical. C'est du petit tube à  oxygène (probablement le moins cher). Ou encore de la durit silicone en magasin de modélisme, ou enfin de la durit petit diamètre en magasin de moto, sans oublier (Olivier a raison) les durits de lave-glace de bagnole. Si avec tout ça tu ne trouves pas...

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 20-03-2008, à 11:38
Si tu as un magasin genre  Norauto ou  Feuvert vers chez toi ,que ce soit en durites essence ou lave glace ,il y a souvent le choix en diametres
Le marchand de cyclo du coin de la rue en a certainement ,et peut te la vendre au metre ,plus les  Cardy  ,Dafy  et autres ,c'est pas ce qu'il manque sur le marché !
O.M
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
77 connectés : 8 membres : Effiou frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet O dédé papycross@orange.fr Yam01, 69 invités et 12 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 8 membres : Effiou frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet O dédé papycross@orange.fr Yam01, 69 invités et 12 Robots d'exploration.