tu as fait un beau travail ! bravo elle très belle !!
merci, bon y a encore du boulot, les freins, les roues, l'allumage plus moderne, reglage suspension, reglage carb voir changement marque carbu, mais nveau esthetique ça le fait....
plus epurée que le concept de depart..

Woah ! Superbe travail d'orfèvre.
Je me souviens à l'époque, Monsieur JP pourra confirmer.
Il y avait Denis Aurillac qui roulait en Enduro sur un Portal 80 mais avec un moteur de 80 YZ.
Beau pilotage, fluide et souple notre Denis O'
Un peu haute la moto
Non?
😊
non je suis nain, à part mon 185 xr pour moi toutes les motos sont hautes....
😂
il me semblait
bonne journée
bon en attendant de trouver les rayons pour le gros moyeu, j'ai peut etre trouver une solution...
roue de sx8, je dvrais pouvoir reutiliser la flasque de tambour..
il me plait bien ton pisse-feux BRAVO !!
Un peu haute la moto
Non?
😊
non je suis nain, à part mon 185 xr pour moi toutes les motos sont hautes....
Bonjour Monargue74 🙂
Brassac 2021 , Rico et JPH avaient sorti leurs SWM 50 .. ( même nos 50 paraissent hautes 😲 )
Et plus on vieillit, plus elles paraissent hautes !
😬😬😄
Un peu haute la moto
Non?
😊
non je suis nain, à part mon 185 xr pour moi toutes les motos sont hautes....
Bonjour Monargue74 🙂
Brassac 2021 , Rico et JPH avaient sorti leurs SWM 50 .. ( même nos 50 paraissent hautes 😲 )
moi les amortos sont plus long que sur celle d'origine....la tienne parait encore plus haute... ;)
de bonne news pour mon portal, suite à la rencontre et la gentillesse de noel martineau qui s'occupait de l'expo portal à lyon, j'ai reussi à obtenir les cordonnées du proprio de la seule portal mina fabriquée avec cadre treillis....pas de photos malheureusement mais des infos precieuses...
cadre version cross commandé chez portal en 1982 par technic moto 45 à orleans, adaptation d'un moteur k6 semi liquide (cdé chez stock express) par le patron christian silly ( qui avait deja realisé un 50 cross maison)
pour l'anecdote j'y ai bossé un été pour aider à l'atelier vers 2010, si j'avais su je lui aurait poser des questions...à l'epoque il etait concessionnaire ktm et fabriquait ses propre ulm... 😲
montage d'un fournales apres avoir explosé d'office le de carbon...le proprio roulait en cross, montage d'un reservoir cross de grosse et train avant avec roue grimeca, guidon mcs viré pour monter un radia...bref plein de petites info utile pour finaliser mon projet..
meme si je ne fais pas une replique 100%, l'esprit sera la...
quand à la moto d'origine, que l'ancien proprio cherche toujours, elle avait été reprise par silly, transformee en enduro, puis revendu, peut etre sur niort..si quequ'un à des infos...
ps elle avait un cadre orange...
en tout cas un grand merci à lui pour les infos sur sa moto... 👍
Super intéressant tout ca !!! C'est cool de "mener l'enquête" 👍 .
l'enquete va bien avancer ce week, car je me rends avec la brele à reynies pour l'amicale portal , ou je rencontrerai denis et gilles, et pourrait en savoir plus sur les specifités du proto...
en attendant j'ai fait un montage du frein avant avec came vers l'avant comme sur le magazine...par contre pour l'arriere j'ai toujours pas la bonne flasque de tambour 🙄 , je compte la trouver sur la bourse ou au moins avoir des infos sur la provenance...
ancien montage ( version de serie) 
modif



de retour du 50 ieme anniversaire organisé par l'amicale portal, tres sympa par ailleurs...je vais pouvoir avancé sur le 80... 👍
déjà denis m'a confirmé qu"il existait une version treillis à moteur minarelli, qui roulait avec son fils et lui meme, cadre orange, moteur p6, mais en cross...il y aurait une ou deux photos que je vais tenter de recuperer...
pour la moto elle meme, il va falloir modifier un peu la position du moteur pour aligner axe bo et axe psb, sinon c'est la bonne flasque de frein arriere, il faut que je fabrique la patte de fixation qui fait aussi office d'arret de gaine..un truc dans ce genre la
mais pas encore tout à fait la meme....
sinon le frein avant retourné fonctionne mieux, mais le montage n'est pas top, le cable n'a pas un bon angle, il faut que je modifie et deplace l'arret de gaine...
genre ça
mais avec la validation de denis, les encouragement de membre du staff portal de l'epoque, et de certains membre du guide vert, je suis motivé..
enfin pour rompre definitivement avec peugeot , le cadre devrait passer en orange..
de façon à se differencier de sa soeur enemie..

J'imagine ton plaisir d'avoir pu rencontrer "le géniteur " de ton "bijou" !
Et d'avoir confirmation de l'existence de ce proto ...
Que cela te relance pour le finir est super , l'envie et la passion c'est le moteur de nos idées parfois un peu folles 👍