GILLES LALAY
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
19751975 messages
Posté le 19-03-2008, à 20:21
Sujet
J'ai entendu dire pas mal de choses à  son sujet.. dont certaines pas très agréable quant à  son caractère ou comportement, en tout cas c'était un super pilote ( comme Morales) qui m'a bien fait rêver à  l'époque.
Est ce que certains d'entre vous l'ont connu? quels souvenirs?   😎

Moto(s) : Aprilia,SWM
59 ans250250 messages 2222 images
Posté le 19-03-2008, à 21:20
Gilles était un mec entier ! Perfectionniste à  l'extrême et très exigeant envers lui même et les autres. C'était surtout une volonté de fer. Il avait des objectifs et s'en donnait les moyens. Il est parfois apparu comme quelqu'un de capricieux et colérique mais c'était un mec en or, super abordables pour les liguards que nous étions à  l'époque et pas prétentieux pour un sou !
En cette période d'enduro aseptisé sans aucune superstar ou personnage emblématique depuis Gilles ou Peter, des personnages de  ce calibre nous manquent cruellement.

Moto(s) : Diverses
11 message
Posté le 19-03-2008, à 22:39
Je l'ai un peu croisé dans les années 80 à  84, plutôt sur les cross auxquels ils participait de temps en temps pour se préparer. A sa première année Ktm, il roulait souvent en cross en début de saison avec Vincent Chastanet si je me souviens bien, et parfois, ils déconnaient pas mal. Je me souviens l'avoir rencontré lors de sorties à  Peyrat le Chateau (dans sa période fin svoume, début Ktm!). Là -bas, il roulait souvent tout seul, mais s'arrétait volontier discuter quand il croisait d'autres motos. Bon, dans les discussions, il était pas hyper bavard, plutôt réservé, et assez modeste, mais dans ce milieu sans pression, il était plutôt souriant et sympa.
Les gens qui l'ont cotoyé de plus près disent effectivement que quand ça chiait, ça chiait grave, mais plus sous le coup de la colére que par méchanceté!!!!
Une volonté à  toute épreuve, et un vrai caractère de mec hors normes, avec un tempérament de loup solitaire.
Sacré bonhomme!!!!
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 19-03-2008, à 23:27
Le voici en 89 aux ISDE de Walldà¼rn. Cette année-là , la star montante de l'enduro mondial, un certain Stéphane Peterhansel, signait le scratch au guidon de la 360 Yamaha. Le soir, nous nous retrouvions presque tous sous la tente Stalaven. Je crois qu'il régnait entre Lalay et Moralès une certaine rivalité. Moralès pourrait répondre à  cette question aujourd'hui. Lalay donnait l'impression d'être un bosseur, un besogneux. Moralès pilote avec classe, tout comme Peter, qui ajoute une fausse décontraction qui enlève à  ses adversaires une partie de leurs moyens.
Gilles LALAY
Gilles LALAY

Cherchez-moi. Je suis quelque part sur la photo. Non, pas Peter, pas Pidoux, pas Charbonnel...

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
19751975 messages
Posté le 20-03-2008, à 21:19
D'après vous c'était donc un pilote bosseur et exigeant....quid au niveau du style?  🤔

59 ans250250 messages 2222 images
Posté le 21-03-2008, à 12:49
Pas un pilote stylé comme Moralès à  l'époque. C'était l'attaque permanente et plutôt du pilotage en force à  l'énergie. Pas très esthétique à  regarder mais semble-t-il efficace.

Moto(s) : Diverses
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 21-03-2008, à 13:22
Aaaaaaaaah, Moralès!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 21-03-2008, à 17:18
garnaga à  écrit:Le voici en 89 aux ISDE de Walldà¼rn. Cette année-là , la star montante de l'enduro mondial, un certain Stéphane Peterhansel, signait le scratch au guidon de la 360 Yamaha. Le soir, nous nous retrouvions presque tous sous la tente Stalaven. Je crois qu'il régnait entre Lalay et Moralès une certaine rivalité. Moralès pourrait répondre à  cette question aujourd'hui. Lalay donnait l'impression d'être un bosseur, un besogneux. Moralès pilote avec classe, tout comme Peter, qui ajoute une fausse décontraction qui enlève à  ses adversaires une partie de leurs moyens.
Gilles LALAY
=
Gilles LALAY
=
Cherchez-moi. Je suis quelque part sur la photo. Non, pas Peter, pas Pidoux, pas Charbonnel...
En blouson bleu, à  la droite de Peter !!!
67 ans1313 messages
Posté le 21-03-2008, à 17:48
ben moi ce que j'ai de lui entre autre, c'est un souvenir ému d'un enduro de ligue d'IDF à  Carrière sous poissy en 84 ou 85. Dans un chemin j'arrive sur un petit bouchon en bas d'une grimpette pas terrible mais visiblement piégeuse. Un grand type à  côté de moi me dit : c'est pas la bonne trace , c'est sur la racine qu'il faut passer. - moi : la racine ? t'es sûr !- lui : vas-y c'est là  qu'il faut passer.
j'y vais et effectivement ça passe impec. En haut je l'attend et regarde mieux, putain le grand Gilles ! on repart ensemble. Moi tout à  l'arrache pour le suivre , à  110%, et lui façon fleur aux dents, à  30%, zigzaguant entre les arbres avec la 500 CR comme s'il y en avait pas. A un croisement il ralentit et m'attend, je ne saurai jamais pourquoi.On arrive en spéciale dans une carrière et il me dit: c'est du gravier partout n'attaque pas enroule propre . Il part et effectivement reste propre partout. Je tente de la même façon et en recopiant à  peu près les mêmes trajectoires. Impec super bon temps (pour moi !!!). A l'arrivée on rediscutera un moment. Il faisait partie du club de Verrière je crois et se baladait en ligue de temps à  autre pour rigoler.
sans pression c'était un mec adorable et simple. je l'ai revu sur des Ch de F et là  quelle classe !
un grand monsieur définitivement (pour mémoire il a été un des seuls à  se rebeller contre ces conneries de pneus FIM à  l'époque)
des de sa trempe il n'y en a pas eu beaucoup (peter, pidoux, ...) mais c'était des durs au mal, toute une époque !
jiji

Moto(s) : Yam 250WR 99 , 50 BPS Navaho
Posté le 21-03-2008, à 19:04
garnaga à  écrit:Le voici en 89 aux ISDE de Walldà¼rn. Cette année-là , la star montante de l'enduro mondial, un certain Stéphane Peterhansel, signait le scratch au guidon de la 360 Yamaha. Le soir, nous nous retrouvions presque tous sous la tente Stalaven. Je crois qu'il régnait entre Lalay et Moralès une certaine rivalité. Moralès pourrait répondre à  cette question aujourd'hui. Lalay donnait l'impression d'être un bosseur, un besogneux. Moralès pilote avec classe, tout comme Peter, qui ajoute une fausse décontraction qui enlève à  ses adversaires une partie de leurs moyens.
Gilles LALAY
=
Gilles LALAY
=
Anonyme à  écrit: En blouson bleu, à  la droite de Peter !!!
Caramba. Encore raté. Le rouquin en bleu, c'est Philippe Contival.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
62 ans8383 messages 7575 images
Posté le 21-03-2008, à 19:59
moi gilles je l'ai bien connu il me manque je roulais avec lui lorsque il habitait encore a carrieres sous poissy
le soir meme en semaine ont sortaient rouler dans les sablieres ou sur l'hautil
ce qui est vrai c'est que c'etait un bosseur
tous ceux qui en disent du mal sont des enculès
amities a tous
Gilles LALAY

Moto(s) : swm tf3
19751975 messages
Posté le 21-03-2008, à 20:31
jiji à  écrit:ben moi ce que j'ai de lui entre autre, c'est un souvenir ému d'un enduro de ligue d'IDF à  Carrière sous poissy en 84 ou 85. Dans un chemin j'arrive sur un petit bouchon en bas d'une grimpette pas terrible mais visiblement piégeuse. Un grand type à  côté de moi me dit : c'est pas la bonne trace , c'est sur la racine qu'il faut passer. - moi : la racine ? t'es sûr !- lui : vas-y c'est là  qu'il faut passer.
j'y vais et effectivement ça passe impec. En haut je l'attend et regarde mieux, putain le grand Gilles ! on repart ensemble. Moi tout à  l'arrache pour le suivre , à  110%, et lui façon fleur aux dents, à  30%, zigzaguant entre les arbres avec la 500 CR comme s'il y en avait pas. A un croisement il ralentit et m'attend, je ne saurai jamais pourquoi.On arrive en spéciale dans une carrière et il me dit: c'est du gravier partout n'attaque pas enroule propre . Il part et effectivement reste propre partout. Je tente de la même façon et en recopiant à  peu près les mêmes trajectoires. Impec super bon temps (pour moi !!!). A l'arrivée on rediscutera un moment. Il faisait partie du club de Verrière je crois et se baladait en ligue de temps à  autre pour rigoler.
sans pression c'était un mec adorable et simple. je l'ai revu sur des Ch de F et là  quelle classe !
un grand monsieur définitivement (pour mémoire il a été un des seuls à  se rebeller contre ces conneries de pneus FIM à  l'époque)
des de sa trempe il n'y en a pas eu beaucoup (peter, pidoux, ...) mais c'était des durs au mal, toute une époque !
jiji
Super No comment!!!   

19751975 messages
Posté le 21-03-2008, à 20:32
artstransports à  écrit:moi gilles je l'ai bien connu il me manque je roulais avec lui lorsque il habitait encore a carrieres sous poissy
amities a tous
Gilles LALAY
=\
Un mec de Paris c'était pas forcement bien vu pour les autres....
A l'époque dont tu parles il était pro je suppose?  😎

Posté le 21-03-2008, à 21:41
artstransports à  écrit:moi gilles je l'ai bien connu il me manque je roulais avec lui lorsque il habitait encore a carrieres sous poissy
amities a tous
Gilles LALAY
=\
On s'emporte un peu là . Personne ici n'a dit de mal d'un garçon que nous ne connaissions d'ailleurs pas. On a forcément lu des choses dans la presse (et de mon point de vue, cela ne fait pas des journalistes qui les ont écrites des enculés).
J'avais mangé avec Marcel Seurat dans les années 90. On racontait aussi beaucoup de choses sur lui. Maintenant qu'il a disparu, je pourrais dire la même chose de ceux qui ne lui trouvaient pas que des qualités. Pour ce que j'ai vu de lui, il avait de très bonnes histoires d'enduro à  raconter, et ses opinions taillées à  la serpe et sa grande gueule, cela me plaisait. C'est précisément ce que lui reprochent d'autres gens. Quand on regarde quelqu'un, on n'en voit que la moitié.

67 ans1313 messages
Posté le 22-03-2008, à 10:58
putain celle là  elle est trop bonne ! philippe contival c'est mon pote et je roule avec presque tous les WE dans le Lot. C'est l'ancien suiveur de Gilles Algay (un cadurcien).
je sais pas s'il connait cette photo ? et toi tu connais ou a connu philippe ?   ️   

Moto(s) : Yam 250WR 99 , 50 BPS Navaho
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
108 connectés : 5 membres : auclair CAN-AM 11 PhilAt2 PhilO spark_, 103 invités et 185 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 5 membres : auclair CAN-AM 11 PhilAt2 PhilO spark_, 103 invités et 185 Robots d'exploration.