Ah voilà..!!
Y'a pas à dire, le XT 500, c'est le meilleur moteur au monde..!!
Quoi..? Moi, chauvin..!!?? 😀
Den's
Je te rejoins, c'est celui qui m'a donné le plus de plaisir en enduro, très doux et suffisamment présent à la fois. Que de regrets de ne plus en avoir un !
En tout cas, belle vidéo, merci !
Revends le mt 01 et le 600 xt ....😉 😄
XCS inspiré BARIGO YB ...moteur stock
quand on dit qu'un XT500 ça démarre bien si on respecte le mode de lancement moteur....
Bonjour ,
changement d'accès sur notre chaîne youtube
voici le lien : pour accéder , surlignez et cliquez !
@XCS-inspiré-BARIGO
william
Bonjour ,
concernant les modifs afin de gagner de la vivacité sur le moteur YAMAHA XT500 ...
après quelques essais en voulant rester sur un allumage origine a rupteur et malgré l'allégement régulier du volant moteur , le changement du point et angle d'avance.
les montées en régime sur le segment cross manquent encore de punch , ainsi que les hauts régimes.
bref.
nous avons donc pris la décision d'y poser un allumage HPI a rotor interne avec en option deux courbes d'allumage pilotable au guidon.
excellent rendement , aussi bien a froid ..qu'as chaud !
voyez par vous même en cliquant sur le lien suivant ...
PS : après essais , nous validons les produits HPI
nous devenons ainsi distributeur direct , n'hésitez pas pour toutes questions !
suite aux nombres de questions , voici la fiche technique de cet allumage a rotor interne !
tout peut être envisagé , rajout de plusieurs courbe d'allumage ...rajout d'une bobine débit " lumière " avec régulateur , batterie déposé ou laissé , au choix !
le HL500 avait un allumage YZ 76 avec rotor interne assez compliqué a caler , vue qu'issu d'un moteur deux temps , le point d'avance et l'angle est différent.
malgré un fonctionnement " correct " du HL 500 , le changement par le model HPI corrige et simplifie beaucoup la mise au point !
Bonjour ,
voici en vidéo le modèle " XCS inspiré BARIGO HB " avec le moteur " COPY " DU HONDA XR400 , démarreur électrique + kick
ablation : injection + allumage + ABS + toute régulation des sondes et capteurs +....tout ce qui est cuivré 😉 🙂 🤭
super comportement en version tout terrain franchissement !...tout plein fait : 118 kgs
regardez sur le lien suivant...
youtu.be/hGbrVTtirNo?si=7XyoWa9EEdjJng1b
Bonsoir William,
Je viens de tout relire, je me suis fait plaisir..
Je dois dire qu'un bout de ferraille de chez toi chez moi me plairait bien..!
Pour l'instant le banquier ne l'envisage même pas..
À la relecture me sont venues deux questions, je ne sais pas si tu voudras y répondre..
Il m'apparaît évident sur les photos que tu as reculé les repose pieds, par rapport à leur position initiale sur les Barigo..
Tu dis par ailleurs que ton épure est un peu plus resserrée.. donc à la limite le moteur est possiblement plus en avant, mais j'ai quand même l'impression que les repose pieds sont beaucoup reculés..
Tu peux confirmer, ou infirmer..? Et mieux encore, quantifier..?
Tu parles de vos essais de rotor allégé sur le moteur xt, au final vous êtes à combien de grammes avec le Hpi..?
je n'ai pas trouvé l'info..
Merci par avance..!
J'aime bien disséquer les solutions retenues..
Den's