MOTO XCS INSPIRÉ BARIGO MOTEUR : YAMAHA XT500 HONDA XLS500 XR400
64 ans889889 messages 318318 images
Posté le 19-10-2024, à 12:16

den's a écrit :

Ah voilà..!!

Y'a pas à dire, le XT 500, c'est le meilleur moteur au monde..!!

Quoi..?  Moi, chauvin..!!?? 😀

Den's


Je te rejoins, c'est celui qui m'a donné le plus de plaisir en enduro, très doux et suffisamment présent à la fois. Que de regrets de ne plus en avoir un !

En tout cas, belle vidéo, merci !


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
64 ans6,5976,597 messages 10391039 images
Posté le 19-10-2024, à 12:30

Revends le mt 01 et le 600 xt ....😉 😄


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
53 ans257257 messages 116116 images
Posté le 19-10-2024, à 14:28



XCS inspiré BARIGO YB ...moteur stock


Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
53 ans257257 messages 116116 images
Posté le 19-10-2024, à 14:47

quand on dit qu'un XT500 ça démarre bien si on respecte le mode de lancement moteur....


Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
2 semaines plus tard...
53 ans257257 messages 116116 images
Posté le 09-11-2024, à 09:21

Bonjour ,

changement d'accès sur notre chaîne youtube

voici le lien : pour accéder , surlignez et cliquez !

@XCS-inspiré-BARIGO

william


Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
53 ans257257 messages 116116 images
Posté le 11-11-2024, à 10:53

Bonjour ,

concernant les modifs afin de gagner de la vivacité sur le moteur YAMAHA XT500 ...

après quelques essais en voulant rester sur un allumage origine a rupteur et malgré l'allégement régulier du volant moteur , le changement du point et angle d'avance.

les montées en régime sur le segment cross manquent encore de punch , ainsi que les hauts régimes.

bref.

nous avons donc pris la décision d'y poser un allumage HPI  a rotor interne avec en option deux courbes d'allumage pilotable au guidon.

excellent rendement , aussi bien a froid ..qu'as chaud !

voyez par vous même en cliquant sur le lien suivant ...

PS : après essais , nous validons les produits HPI 

nous devenons ainsi distributeur direct , n'hésitez pas pour toutes questions !


Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
53 ans257257 messages 116116 images
Posté le 11-11-2024, à 11:54

suite aux nombres de questions , voici la fiche technique de cet allumage a rotor interne !

tout peut être envisagé , rajout de plusieurs courbe d'allumage ...rajout d'une bobine débit " lumière " avec régulateur , batterie déposé ou laissé , au choix !

le HL500 avait un allumage YZ 76 avec rotor interne assez compliqué a caler , vue qu'issu d'un moteur deux temps , le point d'avance et l'angle est différent.

malgré un fonctionnement " correct " du HL 500 , le changement par le model HPI corrige et simplifie beaucoup la mise au point !


Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
53 ans257257 messages 116116 images
Posté le 11-11-2024, à 12:04

MOTO XCS inspiré BARIGO      moteur : YAMAHA XT500 HONDA XLS500 XR400


Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
53 ans257257 messages 116116 images
Posté le 11-11-2024, à 12:05

MOTO XCS inspiré BARIGO      moteur : YAMAHA XT500 HONDA XLS500 XR400


Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
53 ans257257 messages 116116 images
Posté le 12-11-2024, à 12:03

Bonjour ,

voici en vidéo le modèle " XCS inspiré BARIGO HB " avec le moteur " COPY " DU HONDA XR400 ,  démarreur électrique + kick

ablation : injection + allumage + ABS + toute régulation des sondes et capteurs +....tout ce qui est cuivré  😉  🙂  🤭 

super comportement en version tout terrain franchissement !...tout plein fait : 118 kgs 

regardez sur le lien suivant...

youtu.be/hGbrVTtirNo?si=7XyoWa9EEdjJng1b


Moto(s) : quelques monocylindre a culasse montée avec des soupapes...et des conceptions
3 semaines plus tard...
60 ans2,5832,583 messages 769769 images
Posté Aujourd'hui, à 20:15

Bonsoir William,

Je viens de tout relire, je me suis fait plaisir..
Je dois dire qu'un bout de ferraille de chez toi chez moi me plairait bien..!
Pour l'instant le banquier ne l'envisage même pas..

À la relecture me sont venues deux questions, je ne sais pas si tu voudras y répondre..

Il m'apparaît évident sur les photos que tu as reculé les repose pieds, par rapport à leur position initiale sur les Barigo..
Tu dis par ailleurs que ton épure est un peu plus resserrée.. donc à la limite le moteur est possiblement plus en avant, mais j'ai quand même l'impression que les repose pieds sont beaucoup reculés..
Tu peux confirmer, ou infirmer..? Et mieux encore, quantifier..?

Tu parles de vos essais de rotor allégé sur le moteur xt, au final vous êtes à combien de grammes avec le Hpi..?
je n'ai pas trouvé l'info..

Merci par avance..!
J'aime bien disséquer les solutions retenues..

Den's


Moto(s) : xt 500
www.dfmoto.fr
Classic Red
JumpIndistries
 72 connectés : 11 membres : Beubeugne steph BPR DUFAYARD Michel gilles janvier hva390wr Jean louis 78 L'Antiquaire lartisien marco26 thierry28 Vinsiltopi, 61 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
www.dfmoto.fr
Classic Red
 72 connectés : 11 membres : Beubeugne steph BPR DUFAYARD Michel gilles janvier hva390wr Jean louis 78 L'Antiquaire lartisien marco26 thierry28 Vinsiltopi, 61 invités et 33 Robots d'exploration.
 72 connectés : 11 membres : Beubeugne steph BPR DUFAYARD Michel gilles janvier hva390wr Jean louis 78 L'Antiquaire lartisien marco26 thierry28 Vinsiltopi, 61 invités et 33 Robots d'exploration.