Si on présente une moto sans clignotants, une mention est portée sur le compte rendu du CT.
Cela provoque une contre visite ? Un blocage de la CG et donc toute vente impossible ?
Si ni contre visite ni blocage, je ne vois pas ce qui empêche de présenter sa moto et d'obtenir juste une attestation de CT. Et ça démontre bien la vocation mercantile de cette fumisterie.
Comme dit plus tôt, le boycott du CT ne se limite pas à nos enduro. J'ai fait mes choix concernant tous mes autres véhicules.
Dans le cas d'une vente, le CT sert à prévenir l'acheteur de l'état du véhicule.
Achetant en connaissance de cause, il n'est pas grugé.
Cela ne bloque pas le changement de titulaire du certificat d'immatriculation.
Ensuite l'acquéreur fait ce qu'il veut.
J'émets une réserve : le contrôleur décide avec un niveau de compétence qui est très faible dans la majorité des cas.
Salut a vous tous !
Je rebondis sur ce sujet pour vous faire partager mon expérience . 4 motos passé au CT . Une BMW R1100S avec laquelle je roule tous les jours , ma 175 DTMX , ma 250 TTR , et ma WRF .
LA BMW est passé en première , ce qui m a permis de "sympathiser" avec le contrôleur qui a faillit me la faire tomber !! Bref un coup d'œil sur les N° gravé ,les disques de freins , clignotants , éclairage , pollution ...RAS CT vierge ! 👍
Pour la MIX ça a été plus compliqué , en effet il a fallut remettre tout l'accastillage et le faire fonctionner avec une batterie de tondeuse . Un coup d'œil sur l'etat général , les N°, la plaque le retro et CT OK Vierge
Pour la TTR Tient bonjour ! Encore une moto ? bon aller elle est belle,a elle est de 2005 donc pollution a contrôlé,la sonde juste au bord de la sortie au ralentis, c'est bon CT OK vierge
Les trois moto dans le meme centre de Control dans le Loiret , ras contrôleur cool .
La 250 WRF dans le Limousin , je me suis dit , facile !! Et bien non !!!
Pour le contrôleur qui est très zélé, il lui faut 2 rétros , veilleuse , code , phare , avertisseur sonore , feu de plaque minéralogique , plaque a la bonne dimension 210x130 mm , des clignotants qui fonctionnent, feu stop sur les deux freins , pollution avec la sonde bien dans le pot , des pneus homologué ....
Bref pas cool du tout et évidement contre visite dans deux mois 😡 😡
Autant vous dire que je n'y retournerais pas et que le CT restera bien inutile pour rouler dans le Limousin .A mes risques de me faire controler et me prendre un PV ....
Bonjour Gérald,
Merci pour le partage d'expérience. Tu ne nous a pas dit dans quel but tu a passé toutes ces machines au CT.
Parce que si ce n'est pas pour des ventes, je ne comprends pas trop pourquoi un tel investissement...
Il ne nous a pas donné non plus la marque des contrôleurs.
Pourquoi se pointer au CT avec une bécane qui a toutes les chances d'être retoquée? ... Si ce n'est faire grossir les stat. de refus et par là même, justifier ce juteux CT? 😒
Bonjour,
même expérience.
Je passe une Aprilia Tuareg 350 de 89 au centre où j'allais d'habitude. la moto passe sans problèmes, CT vierge. Pas de contrôle des jeux de direction ou d'oscillant car il n'avait pas de pont de levage ou de trépied...
Je viens avec une Aprilia 125 RX de 1984 que je voulais vendre (elle est vendue). Moto refaite entièrement. la visite ce passe bien quand le patron arrive et recale la bécane pour défaut de clignotants.. J'argumente, contacte la FFVE, reviens vers lui et je me retrouve face à un mur un peu comme tenter de démontrer que la terre est ronde à un plattiste!!
Je change de crèmerie (Autovision) et là le gars regarde la moto et me valide le CT en me disant que chacun a sa façon de lire les texte.
Du coup j'y retourne avec une 125 OSSA Phantom car je me balade souvent avec et là un contrôle rapide, le stop, les feux et le klaxon fonctionnent donc CT validé....
Pour le fun je me suis amusé à monter des clignotant de Beta Alp sur ma Kramer Gritti 250 (mais je vais les enlever). Sans batterie ça marche étonnamment.., j'ai fait des supports en impression 3D pour ne pas faire de trous dans les plastiques (originaux..)J'ai mis une ampoule Led devant et derrière, sans régulateur le feu clignote façon véhicule de police... mais bon c'était pour étudier le truc au cas où. La Kramer ne roulant pas, pas de CT.
un tuto pour installer des clignos à partir de juste du jus ? ca aiderait certains, non?
bonne soirée
Faut que je retrouve mes photos faire un schema et une video prouvant que ça fonctionne 😉
bah pas besoin de vidéo...
mais que acheter ? quel relais ? comment le brancher ? quel commodo ? branchements ?
si possible en 6v
ca serait cool...
chez ali ils vendent des kits tout prêts pour vélos, sauf que le cablage risque d'être court et il n'y aucun schéma, idéal pour tout cramer
Ya un moment , tout ce merdier, va se durcir...après des remontages de bretelles...qui viendront de haut...et visera les centres les plus cool....
Le but sera d uniformiser et de durcir....
l'érection de la répression , dans un but de standardisation de la normalisation ...
20 euros chez les chinois
Paris n'a pas besoin du CT pour interdire la circulation.
Bonjour bien sur que tous ce cirque va se durcir pour l'instant certains centre se contentent de récuperer le pognon en se disant toujours ca de pris imaginer la meme désinvolture en automobile dans la semaine qui suit le centre croule sous les rendez vous- heureusement que ce sont des professionnels!!!!!----- un seul mot d'ordre eviter le plus possible et dans la mesure du possible les CT sur le message precedent un membre explique avoir passé plusieurs motos ?? ventes -peur du gendarme ?
On peut éviter , de rentrer ds ce cirque a la con...même en vendant une bécane.
L acheteur , moyennant un rognage sur le prix de vente..'se démmerde avec le CT...
De tte manière...rogner sur le prix ou se fr chi.r a perdre du temps et installer leurs bidules de Goldwing..sur un TT......et présenter a un centre..
Tu te fais entuber des 2 côtés ..sans compter
l enfumage de tous les 3 ans, avec un durcissement des points.de contrôle au fil des ans....
Vendre avec un certificat de vente en règle tout rempli, er signé..mais sans date..
Une carte grise non barrée .'
L acheteur se démmerde a fr ce qu'il faut fr, pour présenter la bécane a un centre, avec la carte grise...pas a son nom..mais assurée...
Ça ne devrait pas poser de problème..
Puis ensuite il barre et date la carte .G..
.date le certificat de vente déjà rempli, piis envoie avec le CT , l'assurance et une quittance EDF....par un centre de sous traitance , comme feu vert...ou bien par ordi ( ça, j'y connais rien et je m'en fous totalement..)
Bref....faisable..