BILLE EN MÉCA, CHERCHE CONSEILS!
Sujet
Posté le 23-03-2008, à 17:41
Sujet
J'ai un petit souci avec mon 125 YZ de 95, étant débutant et une bille en mécanique,je vous demande de l'aide! je vous explique ça de suite: a froid, j'ai énormément de mal à  démarrer   , même en utilisant le starter elle lutte (surtout moi ) pour démarrer!   🤬 Dîtes vous que j'ai même essayé de la pousser et parès quelques aller-retour, elle rugit enfin   ! par contre ,chaude elle démarre au quart de tour (au premier coup kick quoi!  lol ), mais hélas   , une bonne nouvelle peut en cacher une autre car elle fume toujours (mélange à  2%).  🤬   🤬
SVP aidez moi! j'ai grand besoin de secours je ne sais bricoler que si on me dit comment faire, car trouver ou même faire de moi-même, je sais pas faire!
Merci de vos commentaires, astuces, conseils, enfin bref je veux bien tout avoir sur le sujet!
@+ et bonne arsouille à  vous tous!
Gazzy
Posté le 23-03-2008, à 18:05
Salut j'avait exactement le meme probleme sur ma 125 yz de 92... C'était enfaite mas vis d'air qui etait mal régler alors il faut reserer la vis et puis la sortire de 2 tours et 1 quart et ensuite il faut ajuster (ne surtout pas le faire au pif)... Pour les 2 tours et 1 quart je ne sait pas si c est valable pour toi aussi alors vérifie tes réglages d'origine...
( bon je ne sait pas si c'est sa ton probleme mais j'avait un probleme similaire ,a toi de voir ).
A+.
Posté le 23-03-2008, à 18:10
Merci à  toi   je vais vérifier tout ces petits réglages et te tiens au courant si tu a eu la solution miracle à  mon problème! Qui sais? Tu es peut-être mon p'tit génie, pas de la lampe mais de mon ordi!  😄   😄   😄
49 ans22932293 messages
Posté le 23-03-2008, à 18:19
Salut Gazzy,

Plusieurs points simples (pour commencer) à  vérifier :
- ton mélange est il récent ? Si ce n'est pas le cas, vidange ton réservoir en débranchant la durite d'arrivée d'essence et remets en du
euf.
- si ça ne va pas mieux, peut être qu'un changement de la bougie (indice 9 sur un 125) sera nécessaire
- ton filtre à  air est il propre est graissé ? si ce n'est pas le cas, tu es bon pour tomber la selle, vérifier et nettoyer le filtre avec du nettoyant spécial filtre et le graisser légerement avec de l'huile pour filtre.
- si rien n'y fait, un nettoyage et soufflage du carbu s'impose pour voir si il n'y a pas de merde. Si tu n'es pas sûr de toi, fais toi assister, notamment pour les réglages des gicleurs.

Si rien n'y fait, c'est peut être plus complexe... 

GAZ ! 😉

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 24-03-2008, à 15:16
elle fume, joint spi vilo hs?
bonne compression au kick?
couleur de la bougie?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
101 connectés : 5 membres : Gordon Fofona jeanjean PhilAt2 roberto75015 YO51, 96 invités et 100 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 5 membres : Gordon Fofona jeanjean PhilAt2 roberto75015 YO51, 96 invités et 100 Robots d'exploration.