ABSURDE QUAND TU NOUS TIENS !
Sujet
Posté le 13-12-2007, à 15:09
Sujet
Salut à  tous !

Aux dernières infos, projet de mesures applicables quant aux mini motos !
- age mini relevé de 14 à  18 ans
- identité de l'acheteur enregistrée
- confiscation si usage sur la voie publique.

Sur que ça va faire avancer les choses !
M'enfin ! Au moins on sait qu'il faut avoir 18 ans, rouler sur un terrain privé, et avoir décliné son identité au vendeur ! 
Moi qui pensait bêtement qu'un gamin de 15 ans avait le droit de prendre l'autoroute avec !   😲
2 mois plus tard...
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 14-02-2008, à 11:18
Et les nouvelles fraîches de ce matin, c'est que la vente de motos non conformes sera interdite, ce qui paraît somme toute normal, mais aussi que la pratique va être sévèrement réglementée, au point que la pratique sur terrain privé avec une moto conforme sera interdite.
En clair, vous avez un enfant que vous voulez initier à  la moto sur votre terrain à  la campagne sur une moto conforme, avec l'équipement de sécurité qui va bien. Vous devenez désormais un hors-la-loi car vous ne pratiquez pas sur un circuit homologué. En effet, cette disposition vient s'ajouter au cortège règlementaire déjà  existant. Les contrevenants s'exposent à  une amende de 1500 € et à  la confiscation de la machine en cas de récidive. Confiscation signifie que la moto sera emportée et vendue aux enchères au profit de l'Etat.
Conclusion : vendez vos PeeWee tout de suite, et à  Noà«l prochain, dîtes à  M. le maire ou au brigadier du coin d'expliquer à  votre enfant que la super moto qu'il a reçue pour cette occasion, il ne pourra pas rouler avec dans le jardin.
A titre personnel, j'en pense qu'il aurait été suffisant de règlementer la vente de mini-motos et surtout sa pratique sur la voie publique. Mais à  l'approche des municipales, l'idée d'aller faire appliquer la loi dans les zones de non-droit a peut-être fait craindre les vagues. Et comme chacun l'aura compris, les politiques n'aiment pas se mouiller.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 14-02-2008, à 11:24
avoir 18 ans et presenter sa carte d identité ...j veux bien  c est nouveau ..mais attraper les jeunes qui roulent avec des cross ou des minis motos sur la voie publique   🤬   🤬  jamais vu  et méme plus ils peuvent passer a coté avec leurs meules non homologuées : ils ne bronchent pas les bleus ...ils s  en branl...  🤬   🤬   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 14-02-2008, à 11:24
avoir 18 ans et presenter sa carte d identité ...j veux bien  c est nouveau ..mais attraper les jeunes qui roulent avec des cross ou des minis motos sur la voie publique   🤬   🤬  jamais vu  et méme plus ils peuvent passer a coté avec leurs meules non homologuées : ils ne bronchent pas les bleus ...ils s  en branl...  🤬   🤬   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 14-02-2008, à 11:30
pffffffffffff!!! encore un truc pour prendre de l'argent aux contribuables  🤬
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 14-02-2008, à 11:48
hola hola les gars!!! pas d'emballement je crois.....
il me semble avoir lu quelque part (site we moto je crois) que cette histoire de règlementation ne concerne pas les mini motos style pee wee etc....
c'est simplement un contrôle RENFORCà‰ au niveau des importateurs et constructeurs des merdes chinoises (entre autres)qui devront désormais être conforme aux normes européennes, non pas d'homologation telle qu'on le comprends quand il s'agit de rouler sur voie publique, mais bien homologation COMMERCIALE...
en clair, si les constructeurs chinois veulent pouvoir vendre leur putains de mini bike, ils ont intéret à  fournir des produits non dangereux et respectant la charte de qualité définie sur l'homologation A L'IMPORTATION....sinon, leurs produits seront refusés à  l'entrée sur le marché français....

pas d'inquiétude, nos mômes pourront continuer à  rouler sur leurs pee wee dans l'jardin....

enfin, moi c'est ce que j'ai lu et l'analyse que j'en fait hein.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 14-02-2008, à 11:54
A quoi cela sert d'avoir tout ce barda ,18 ans ,carte d'identite ,etc......plusque les gens visés ( mais pas attrapés    ) ,ils s'en foutent de tout cela
Souvent ,les vehicules sont volés ,comme dit Bernard ,ils narguent les autorités ,du style a 3 ,et sans casque ,sur le même vehicule ,etc...
Toujours les  solvables  qui seront mis a l'amende     
Je pense que je vais faire une demande d'emmigration en Papouasie du Sud ,on  ce fait un charter   🤔
O.M
Posté le 14-02-2008, à 12:39
Patrick à  écrit:hola hola les gars!!! pas d'emballement je crois.....
il me semble avoir lu quelque part (site we moto je crois) que cette histoire de règlementation ne concerne pas les mini motos style pee wee etc....
c'est simplement un contrôle RENFORCà‰ au niveau des importateurs et constructeurs des merdes chinoises (entre autres)qui devront désormais être conforme aux normes européennes, non pas d'homologation telle qu'on le comprends quand il s'agit de rouler sur voie publique, mais bien homologation COMMERCIALE...
en clair, si les constructeurs chinois veulent pouvoir vendre leur putains de mini bike, ils ont intéret à  fournir des produits non dangereux et respectant la charte de qualité définie sur l'homologation A L'IMPORTATION....sinon, leurs produits seront refusés à  l'entrée sur le marché français....

pas d'inquiétude, nos mômes pourront continuer à  rouler sur leurs pee wee dans l'jardin....

enfin, moi c'est ce que j'ai lu et l'analyse que j'en fait hein.....
Pour plus de précision et pour se faire sa propre opinion, ej renvoie à  l'édito et l'article associé dans Moto Revue de ce jour.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 15-02-2008, à 04:10
Oui et c'est Nico qui s'est proposé pour le crasch-test !! 😉
5 semaines plus tard...
Posté le 27-03-2008, à 10:27
L'aventure continue ! Un procureur un peu zélé du 93 (tiens, pourquoi ?) a ordonné la saisie de PW, TTR 100 et autres quads chez des concessionnaires Yam du 9-3 au prétexte que ces véhicules n'ont pas été réceptionnés (art L321-1 et décret d'application du 22 mars 2007). La proposition de loi du 5 février 2008 n'étant pas encore ratifiée, le flou le moins artistique règne. En conséquence, ce sont potentiellement tous les véhicules non réceptionnés qui pourraient être saisis, comme les motos de cross, par exemple, et pourquoi pas les motos des clients en réparation dans les magasins, après tout ?
JCO rappelle que le PeeWee participe depuis 30 ans de l'éducation des futurs pilotes sur terrains fermés dans des conditions de sécurité optimales.
Je pense qu'il faut légiférer au plus vite sous peine de désordre total. Alors qu'on demande juste aux autorités de séparer le bon grain de l'ivraie, d'empêcher l'importation de machines dangereuses (sans parler d'homologation), voilà  qu'on traîte des concessionnaires d'une marque sérieuse comme s'ils allaient commettre un crime.
Coup d'éclat ou grossière erreur de communication ??

47 ans4040 messages
Posté le 27-03-2008, à 12:12
Ah merde donc je ne vais plus pouvoir prendre l'autoroute avec une mini, au risque de me faire chopper au péages !!

et noté bien que pour l'achat chez un conces il faut decliner tout ça donc il faut attendre un peu, peut etre que dans les ventes aux encheres on pourra les chopper sans toutes ces formalitées !!!!!

c'est bien ce que je croyais ça tourne en rond ces histoires de loi, on réinvente la roue, ptetre qu'un jour ils réinventeront la moto !!!!

Moto(s) : 125 DTR
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
110 connectés : 7 membres : canis lupus fredmartin KIK le T thierry28 willy37 Yam01, 103 invités et 131 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 7 membres : canis lupus fredmartin KIK le T thierry28 willy37 Yam01, 103 invités et 131 Robots d'exploration.