ROULEMENT MOTEUR 250 YZ 2000
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
22 ans5454 messages 1212 images
Posté le 03-12-2024, à 23:53
Je me suis mal exprimé c’était le même prix que si je prenait les 2 à l’unité à peu de chose près +les spy a l’unité évidemment que si un pack coûtait le prix d’un seul roulement je me serait posé des questions 
Posté le 04-12-2024, à 00:04
Si mon père la garde ça dépendra de lui mais pour l’utilisation c’est vraiment balade tranquille donc le moteur ne sera vraiment pas « matraqué » 
Posté le 04-12-2024, à 00:09
Et non je suis pas mécano loin de là mais j’ai refait un moteur de 125 yz de 1991 entièrement c’était ma première expérience en mécanique ensuite j’ai refait mon moteur de 125 dtr et le dernier moteur que j’ai ouvert c’est celui de mon 125 yz actuel qui est de 2006 pour changer le barillet de sélection je suis pas mécano c’est pour ça que je demande sur des forum mais à en voir l’amabilité de certain j’ai l’impression d’être un sataniste à ne pas savoir tout précisément sur la moto que je suis entrain de refaire mais merci quand même pour les conseils et recommandations 
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 04-12-2024, à 08:43
Laisse dire et monte ton kit Prox.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Ainsi se construit l'expérience.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
359359 messages 121121 images
Posté le 04-12-2024, à 09:05
Bonjour pour info les roulements qu’on a sur nos motos coûtent tous moins de 1 € à produire après le prix c’est surtout la marge que prend les marques connues comme skf fag et la Marge des intermédiaires de nos jours tous les pays industrialisés peuvent faire des roulements de qualité surtout des roulements basiques série 6000 c’est du tout-venant c’est un peu comme les médicaments génériques ils soignent aussi bien que ceux des marques après les marques de roulements et de médicaments ça leurs permettent de développer de nouveaux produits mais surtout d’enrichir les actionnaires après c’est vrai pour des applications très précises  la on parle de roulement à plus de 10000€ on va retrouver de la marque comme snr qui fournissait des roulements de réacteur avion au russe 
Pour ce qui est des mécanos moto il y a de très bon mais de très mauvais pour moi la mécanique n’a pas de différence notable moto voiture tracteur avion il y a le bon sens mécanique après avec une bonne documentation on doit pouvoir s’en sortir mais la mécanique ce n’est pas une science exacte tu mettras 1 h pour faire une opération et 10jours après la même opération tu mettras 2 h le problème c’est que toutes les concessions  dés le matin ils parlent déjà chiffre d’affaires c’est mon avis 
Salutations Laurent 
64 ans88268826 messages 22352235 images
Posté le 04-12-2024, à 19:29

lecuyer a écrit :

Bonjour pour info les roulements qu’on a sur nos motos coûtent tous moins de 1 € à produire après le prix c’est surtout la marge que prend les marques connues comme skf fag et la Marge des intermédiaires de nos jours tous les pays industrialisés peuvent faire des roulements de qualité surtout des roulements basiques série 6000 c’est du tout-venant c’est un peu comme les médicaments génériques ils soignent aussi bien que ceux des marques après les marques de roulements et de médicaments ça leurs permettent de développer de nouveaux produits mais surtout d’enrichir les actionnaires après c’est vrai pour des applications très précises  la on parle de roulement à plus de 10000€ on va retrouver de la marque comme snr qui fournissait des roulements de réacteur avion au russe 
Pour ce qui est des mécanos moto il y a de très bon mais de très mauvais pour moi la mécanique n’a pas de différence notable moto voiture tracteur avion il y a le bon sens mécanique après avec une bonne documentation on doit pouvoir s’en sortir mais la mécanique ce n’est pas une science exacte tu mettras 1 h pour faire une opération et 10jours après la même opération tu mettras 2 h le problème c’est que toutes les concessions  dés le matin ils parlent déjà chiffre d’affaires c’est mon avis 
Salutations Laurent 

Désolé Laurent, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta prose. Dire ça coute peau de balle et le générique est aussi bon et bien, j'espère que tu ne montes pas des merdes achetées via ali et les quarante voleurs. Mon gamin a acheté des génériques pour roller, abec 5 ou plus, des roulements en fer blanc que j'ai réussi à couper à la scie à métaux. Quand à la référence avion nique, c'est toujours le même refrain, faut mettre 10000 euros dans un roulement prévu pour l'ESA pour avoir du top. Tu sais très bien qu'il y a des gammes de roulements, correspondant à des abaques de durée, selon les conditions de graissage, de vitesse, de charge, de température...
Que le prix soit prohibitif, c'est possible mais il y a une réelle différence de caractéristiques.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
359359 messages 121121 images
Posté le 04-12-2024, à 20:05
Bonjour gs 600 
Générique ne veut pas dire forcément de la merde 123 roulements emploie à tort générique pour designer les marques autres que fag skf et ntn ina heureusement qu’il n’y a pas que eu qui font des roulements de qualité je ne parle pas des  produits de la provenance que tu sites là c’est sure que c’est de la merde 
Salutations Laurent 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
106 connectés : 3 membres : christophe Lafayette43 ValentinD, 103 invités et 78 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 3 membres : christophe Lafayette43 ValentinD, 103 invités et 78 Robots d'exploration.