VAL DE LORRAINE CLASSIC 2008 (FAULX 54) 29 ET 30 MARS.
Sujet
52 ans4747 messages
Posté le 29-02-2008, à 08:40
Sujet
bonjour à  tous,

Alors il y a le Val de Lorraine Classic 2008 pas très loin de chez moi.

Malheureusement, je ne pourrai pas m'y rendre en spectateur à  cause de mon travail, mais je voulais savoir si par hasard il y avait des membres du forum qui participe !!

J'ai vu des videos...... powaaaaaa ca calme pour un débutant comme moi.

a plus

Vincent
Val de lorraine Classic 2008  (Faulx 54) 29 et 30 mars.

Moto(s) : HVA 250 WR 1995
52 ans4747 messages
Posté le 29-02-2008, à 09:50
Disons que les difficultés vont du simple au double selon la météo.

2004 : j'y étais en spectateur, il y avait de la neige au départ le samedi matin - en début d'après-midi j'en pouvais plus tellement ça me démangeait de voir les autres rouler dans de telles conditions : tu passes dans des cours de ferme, il y a des superbes spéciales dans des vergers, des orchestres au CH, etc ... une organisation et une ambiance exceptionnelle !

2005 : participé en tant que poireaux, il y avait 15 cm de neige dans les spéciales deux semaines avant la course ! et pourtant ce fût relativement sec, j'ai roulé tranquillou à  mon rythme et j'arrivais 15 à  30 min en avance au CH, là  tu te couches dans l'herbe tendre, certains plaisantent, avalent une barre de céréales, d'autres fument 3 clopes !
J'ai été ravi.

2006 : retourné avec des potes. Il a plu pendant toute la semaine avant l'épreuve et la nuit de samedi. Rien qu'avant le départ, le parc (terrain de foot) était un vrai champ de labour. C'était apocalyptique ! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de boue à  l'état naturel !!! J'ai passé 1 heure pour sortir de la 1ère spéciale. J'ai vite abandonné tellement les motos souffraient, les moteurs chauffaient, il y avait 20 kg de glaise sur la moto ... enfin une belle merde, la boue est tellement destructrice, elle te détruit la moto.

2007 : j'ai laissé mes potes y aller et je ne suis pas prêt d'y retourner. Car le prix d'engagement augmente systématiquement de 15 à  20 euros par an. En 2007 il était à  170 euros, sans compter licence, essence, déplacement, hôtel ... un week-end à  mini 300 euros, pour casser ta moto dans la boue si la météo ne suit pas, non plus jamais.
Je ne cautionne pas une telle inflation du prix qui ne s'explique pas.
En plus l'assistance transport d'essence qui existait a été supprimé. L'organisation te fillait des bidons et déposait ton essence aux CH que tu voulais sur les 230 km parcourus chaque jour.

Je comprends qu'ils n'aient plus le droit de faire cela : c'est un petit camion qui transportait toute l'essence soit environ 5 litres x 5 bidons (pas jerricans, des bidons style lave glace ou whyte spirit !) x 500 participants = plus de 12000 litres d'essence balladée dans la campagne lorrraine au petit matin  🤭

Mais c'est une ambiance extra, les locaux sont très accueillants : beaucoup plus de spectateurs que au CDF que j'ai vu à  Vagney.
Perdu au fin fond de la forêt il  y a des petits vieux assis sur leur chaises de camping à  50 cm des ornières pleines de boues  🤭, plus loin un père de famille avec ses gosses, toute une famille au bord d'une voie ferrée sur la fin avec des banderolles allez encore un effort, un truc aussi inimaginable que la boue qu'il peut y avoir.

Mais moi je ne claque plus au moins 300 euros pour aller rouler la-bà s, ce n'est que la campagne lorraine autour de Nancy.
Pour 4 Val de Lorraine je part une semaine au Maroc comme en 2007, mon choix est fait : Ouarzazate plutôt que Faulx   😎

60 ans50865086 messages 746746 images
Posté le 29-02-2008, à 10:18
Pouuufff!!   Rouler à  Ourzazate, le rève.   
Tu t'es organisé comment au niveau logistique.
Transport de la moto et itinéraire là -bas?

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
60 ans50865086 messages 746746 images
Posté le 29-02-2008, à 11:04
Formule avec location moto sur place. Je suis parti seul, à  ma grande surprise il n'y avait qu'un 2ème participant. Nous n'étions que deux avec un guide moto, un 4x4 avec pilote et un cuisinier Marocain. Logé chez l'habitant, en bivouac ou en hôtels de rêve !

A l'époque le déplacement était à  ma charge (depuis la formule a changée). Du coup j'avais la prestation sur place + un vol Paris-Ouarzazate + un vol vol Strasbourg-Paris, le tout séparé. Il y a une couille dans un, t'es fouttu pour tout le reste ...  C'est franchement un truc à  faire. Il faut compter environ 1800 euros mais vu les prestations tu en as pour ton argent, et plein la vue dans des coins hyper reculés.

J'arrête d'en parler sinon je vais pleurer, les souvenirs sont tellement bons. L'Afrique c'est grandiose, aux premières dunes tu te dis que face à  toi il y a 5000 km de sable, ouaahhh !

tu peux refaire  le voyage par procuration sur mon blog : http://enduro-aventures.over-blog.com/article-6229783.html raid maroc

http://enduro-aventures.over-blog.com/album-350372.html photos
3 semaines plus tard...
44 ans152152 messages
Posté le 28-03-2008, à 07:45
salut f4cvq,
bon bah finalement moi je le fait, j'aurai le num 321, donc si tu me voit t'aura le droit de prendre des photos, et de me les envoyer par mail!!
j'pense qu'on va bien en baver cette année encore, apres avoir abandonner l'année derniere, j'vais essayer de tout faire cette année!
si il y en as d'autre qui sont inscrit, faites signe!

Moto(s) : 300 exc
52 ans4747 messages
Posté le 28-03-2008, à 13:08
Salut berry !!!

Ehhh ben , tu en as du courage......... moi vu, je n'ai meme pas la pretention d'y aller, meme pour faire 1kil....

Bon, pour l'instant je ne sais pas si je pourrai y aller car je bosse la nuit tout le WE.

Mais si j'y vais, pas de prob !!! camescope, Appareil photo num.... pas de soucis...

Alors tu va peut etre pouvoir me donner des détails, car je ne connais pas le parcours et les meilleurs coins.... et disons que si j'y vais ca sera surement en caisse ou en 900 hornet.... alors si c'est à  3kil de toute routes, ca va etre chaud...

Merci pour tes informations et si j'y vais , ca sera sans soucis pour les photos et video du 321....

44 ans152152 messages
Posté le 28-03-2008, à 18:44
en special a voir: arraye et han, dahlain, champey, belleau buzion, et frouard va etre superbe!

44 ans152152 messages
Posté le 01-04-2008, à 09:51
salut,
as-tu des photos des n° 303 et 304 svp ?
52 ans4747 messages
Posté le 03-04-2008, à 02:38
malheureusement je n'ai pas eu la possibilité d'y aller avec mon taf ...

Je vais voir sur le site du moto club des hautes vosges, si par hasard il y a quelques photos.

52 ans4747 messages
Posté le 03-04-2008, à 02:50
berry à  écrit:salut f4cvq,
bon bah finalement moi je le fait, j'aurai le num 321, donc si tu me voit t'aura le droit de prendre des photos, et de me les envoyer par mail!!
j'pense qu'on va bien en baver cette année encore, apres avoir abandonner l'année derniere, j'vais essayer de tout faire cette année!
si il y en as d'autre qui sont inscrit, faites signe!
Ahhh je vois de voir sur le classement  que tu as du avoir quelques soucis cédric...:/

Franchement chapeau deja pour t'etre inscrit... c'est un truc de fou ce truc....

44 ans152152 messages
Posté le 03-04-2008, à 09:15
et oui j'ai du abandonnée, a cause d'un flexible d'embrayage arraché samedi matin a 11h!
heureusement apres avoir été acheté du liquide d'embrayage, j'ai reussi a faire une solution de depannage qui m'a permis de terminer ce val! malheureusement a cause de mon retard, j'ai shunter une partie du circuit le samedi.

en tous cas j'etais assez fiere de ma reparation de fortune, et merci a l'episode 3 de la saison 4 de Mc GIVER! 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
114 connectés : 2 membres : seakiller TOTO, 112 invités et 266 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 2 membres : seakiller TOTO, 112 invités et 266 Robots d'exploration.