KTM : RESTRUCTURATIONS ET SECOUSSES EN VUE
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
59 ans235235 messages 1919 images
Posté le 30-12-2024, à 23:39

KTM : restructurations et secousses en vue
KTM : restructurations et secousses en vue
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 30-12-2024, à 23:42
moi j'applique le principe de mon prof de l essec : n'écoutez pas ce que l'on vous dit, écoutez ce que voient vos yeux...

et mes yeux voient des relooking de magasins qui coutent une blinde, des vendeurs heureux et des stocks sérieux...évidement je parle pas du petit agent de village avec son mécano ...qui disparait du paysage au fil du temps

après comme les agences immo, il y a les années fastes, puis les vaches maigres...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 30-12-2024, à 23:53

Dirtman a écrit :

les concess motos me donnent la même impression que les agences immo...ca c'est bien gavé pendant un paquet d'années...sans talent particulier

tonton a écrit :

Il faudrait avoir travaillé dans le métier pour savoir combien ça marge. Une impression ne fait pas la vérité.

ceci dit, il est indéniable que l'activité moto classique a moteur thermique souffre,
à ma dernière visite avenue de la grande armée, le magasin Japauto avait fondu de moitié, bcp d'autres marques avaient fermées boutique, mais c'est Paris où le 2 roues thermique est passé de mode...

comme dit le YT canadien, KTM affronte des facteurs défavorables simultanément, de là a précipiter le mouvement pour rebondir sur les marchés asiatiques et se rapprocher d'eux en délocalisant me parait pas idiot...à suivre

62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 31-12-2024, à 00:22
Il est évident que KTM va etre racheté
Le mieux placé c l'actionnaire principal qui a le + a perdre
En l'occurence le group Tata indien avec 49% du capital il me semble
Ils délocaliseront et revendrons c qui n'est pas rentable
Ca sera une opportunité pour les Suédois de racheter HVA (5% du CA) ou Husaberg et les Italiens Bimota

La moto electrique n'est pas l'avenir a court terme pour les pays en voie de developpement
Il suffit de voyager pour le constater
Mais les chinoises thermiques sont plus qu'un concurrent serieux pour ces memes pays
Seul un pays a 1Milliard d'habitants peut concurrencer la chine , y'a que l'Inde

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 31-12-2024, à 09:51

Dirtman a écrit :

les concess motos me donnent la même impression que les agences immo...ca c'est bien gavé pendant un paquet d'années...sans talent particulier

Je ne me prononce pas sur le talent, mais côté marge, le mieux ici c’est d’arrêter de dire des inepties !
Si on prend le cas KTM, c’est 13% de marge brute pour une enduro, vendue prix catalogue, sans aucune remise, ce qui est rarement le cas. Si on ajoute le poids d’une reprise que le concessionnaire doit financer lui-même pendant parfois des années et sachant que KTM ne délivre les codes de débridage injection uniquement lorsque la moto est entièrement payée par le concessionnaire, je ne pense pas que ce soit le métier dans lequel on se gave le plus ! Et c’est pour cela que la plupart du temps, ça reste un métier de passionnés, autrement ce métier n’existerait plus depuis longtemps.
Enfin, les concessionnaires KTM ne sont pas les plus mal lotis : le groupe Piaggio (Vespa. Aprilia) a fait une campagne de promo nationale en 2022 en obligeant les concessionnaires à vendre des motos et scooters à moins de 5% de marge pendant 5 mois. Comment payer charges et employés dans ces conditions ?

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 31-12-2024, à 09:54
👍 
En lisant la réponse de Dirtman, je songeais à une réponse éclairante, en provenance d'un professionnel. Elle corrobore mes échanges avec divers motocistes, distribuant des marques variées.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 31-12-2024, à 13:02

Dirtman a écrit :

DDR only a écrit :

Je ne me prononce pas sur le talent, mais côté marge, le mieux ici c’est d’arrêter de dire des inepties !
Si on prend le cas KTM, c’est 13% de marge brute pour une enduro, vendue prix catalogue, sans aucune remise, ce qui est rarement le cas. Si on ajoute le poids d’une reprise que le concessionnaire doit financer lui-même pendant parfois des années et sachant que KTM ne délivre les codes de débridage injection uniquement lorsque la moto est entièrement payée par le concessionnaire, je ne pense pas que ce soit le métier dans lequel on se gave le plus ! Et c’est pour cela que la plupart du temps, ça reste un métier de passionnés, autrement ce métier n’existerait plus depuis longtemps.
Enfin, les concessionnaires KTM ne sont pas les plus mal lotis : le groupe Piaggio (Vespa. Aprilia) a fait une campagne de promo nationale en 2022 en obligeant les concessionnaires à vendre des motos et scooters à moins de 5% de marge pendant 5 mois. Comment payer charges et employés dans ces conditions ?

13% de marge brute ? étonnant...font comment pour financer les relooking de magasins, les charges, les stocks, parfois les participations à des évènements ? etc ? qd tu vois le gros SUV allemand dernier cri du patron du magasin de BMW qui doit coûter dans les 100 000 euros il fait comment ? 

55965596 messages 645645 images
Posté le 31-12-2024, à 13:19
C'est pas avec les machines neuves que tu gagnes ta croute, mais avec ce que cela génère autour, comme les accessoires, et les heures de main d'œuvre à l'atelier quand tu entretiens.

Immobiliser cette argent si tu ne vends pas le reste (accès et aprés vente) autant ne rien faire.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 31-12-2024, à 13:41
La grosse BMW du patron est en LOA ou LDD
Une societé ne doit pas faire de benefices net en fin d'année , sinon c 42% de taxes

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
57 ans403403 messages 55 images
Posté le 31-12-2024, à 13:45
en plus si le mec est malin la loa ou le prêt pour financer le gros 4*4 est au nom de la structure commerciale (SARL ou autre)....
Les charges sur la structure, le plaisir pour le patron....

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
63 ans25392539 messages 12301230 images
Posté le 31-12-2024, à 13:54
ça ne s'appelle pas être malin, ça s'appelle de l'optimisation fiscale, et ce n'est pas répréhensible.  😉  😄 

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 31-12-2024, à 14:11

Dirtman a écrit :

DDR only a écrit :

See Dirtman a écrit :

13% de marge brute ? étonnant...font comment pour financer les relooking de magasins, les charges, les stocks, parfois les participations à des évènements ? etc ? qd tu vois le gros SUV allemand dernier cri du patron du magasin de BMW qui doit coûter dans les 100 000 euros il fait comment ? 

Chez BM, même si les marges VN ne sont pas plus élevées (parfois moins, puisque par exemple, la marge pour un véhicule électrique est d’environ. 8% chez eux), le panier moyen chez BM est à plus de 20000€ et les révisions monopolistiques à plus de 800€ (quand il n’y a aucune intervention mécanique), comme dans la filiale auto. Après, vu la pression qu’ils reçoivent de la direction allemande et des risques financiers pris, tu n’as pas à être jaloux du gros SUV du dealer BM de ton coin… c’est vraiment typiquement français cette mentalité !

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 31-12-2024, à 14:23
en effet tutuf , je disais malin car certain n'osent pas ou ne savent pas faire ...

Posté le 31-12-2024, à 14:30
aprés optimisation fiscale ok mais bien souvent au détriment de la masse salariale. Les gamins qui travaillent en concession sont souvent des passionnés et donnent tous pour pas grand chose à la sortie. aller voir comment cela se passe chez le grand distributeur d'accessoire qui as souvent des concessions annexes à coté. son nom commence par D et se termine par Y....

Réflexion faite au responsable d'équipe :

- " quel âge moyen de ton équipe actuellement"?
- " 27 ans, pourquoi?"
- " trop vieux trop chers, il faut en virer 2/7, et les plus âgés, STP"
-" Bon ben je pars alors, car pour moi un salarié rapporte avant de couter"

63 ans25392539 messages 12301230 images
Posté le 31-12-2024, à 16:54
Les lois et les niches fiscales ne sont pas faites pour le bon peuple.

La défiscalisation est un terme qui s'adresse à la classe supérieure.

Alors, bien sûr, dans la classe moyenne+, certains en profitent aussi, c'est pour ne pas trop attiré l'attention sur les plus riches, qui eux profitent beaucoup du système.

Il y aura toujours un grand écart entre ce qui est légal (les lois promulguées par nos chers (et le mot est bien choisi) députés et autres parlementaires) et ce qui est moral.

Le légal est fait par l'humain, très souvent pour des raisons qui ne sont pas très morales. 😁 

Le dernier en date : le contrôle technique moto.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
98 connectés : 5 membres : chpèr62 Crazy tiger Jean louis 78 KTMOFRACE O.Morhaut, 93 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 5 membres : chpèr62 Crazy tiger Jean louis 78 KTMOFRACE O.Morhaut, 93 invités et 59 Robots d'exploration.