HVA 510 TE BIAMORTISSEURS N° 2
<< Préc. 67 68 69 Suivant >>
<< Préc. 68 Suivant >>
5555 messages 1515 images
Posté le 03-01-2025, à 20:05
Et pour en revenir à la 510 présentée ci avant, je trouve ça aussi de très mauvais gout!
J'ajouterais presque que c'est du gâchis, mais bon, chacun fait ce qu'il veut, avec ses gouts à lui.
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 03-01-2025, à 20:15
Personnellement, j'accepte les évolutions moteur. Mais j'aurais veillé à mes rapprocher au plus près de l'esthétique originale.
Concernant ton moteur, je ne saurais trop te conseiller de regarder avec attention la fonderie des carters. J'ai été confronté à des carters poreux au niveau du bas moteur, occasionnant de petits suintements au niveau de l'allumage et nécessitant un démontage, application de résine spécifique Restom. Pas glop, pas glop.
Il ne s'agissait en aucune manière d'un vieillissement.
La situation a existé sur des TM plus récentes.

PS: très bien Solda moto. J'en suis un client fidèle.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 03-01-2025, à 20:17

Poireaunen a écrit :

Faut bien reconnaître que les habitants de la perfide Albion ont des culturelles références aux couleurs disons particulières, n'ont-ils pas ?

Et à la nourritures et aux assaisonnements.

Ils ont !

So british.

Jeumsouvien a écrit :

Ce qui pourrait expliquer pourquoi johnny ce trouvait dans le coffre. 🤔 

pierrot la bricole a écrit :

pourtant cette  "petite mecanique sportive" est une 4 places .... alors pourquoi un de mes camarades été obligé de voyager dans le coffre ... c'est embêtant........ne nous fachons pas pour si peu  🤭 

Nous sommes tous très embêtés.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 03-01-2025, à 20:39

Poireaunen a écrit :

Personnellement, j'accepte les évolutions moteur. Mais j'aurais veillé à mes rapprocher au plus près de l'esthétique originale.
Concernant ton moteur, je ne saurais trop te conseiller de regarder avec attention la fonderie des carters. J'ai été confronté à des carters poreux au niveau du bas moteur, occasionnant de petits suintements au niveau de l'allumage et nécessitant un démontage, application de résine spécifique Restom. Pas glop, pas glop.

Il c'est dit aussi ,que la belle couleur bleu nuit du bouilleur LC4 première mouture  n'était pas  seulement destinée à une harmonisation esthétique  en 88  ...HVA ,ktm  déjà des similitudes trois décennies avant la "fusion " que l'on connait   🤭  .

Sinon, tout comme toi, j'ai un avis favorable pour ce démarreur électrique  ,surtout lorsqu'on commence à prendre du "carat " avec des articulations qui n'acceptent plus aussi bien de "fouetter " un kick ,qui plus est à gauche  😕 .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Posté le 03-01-2025, à 20:51
Yes Sir !

Posté le 03-01-2025, à 20:56

Poireaunen a écrit :

Pour moi, les Huskys, je les trouve très bien dans leurs versions d'origine et elles fonctionnaient très bien comme ça. Maintenant, concernant ceux qui les modifient, font ci ou ça, ils s'éclatent à le faire, ce sont surement des motos qui marchent très bien etc... mais c'est pas trop ma philosophie du truc!
Je n'est pas vu le moindre problème de porosité dans les carters, ils sont vraiment bien, d'ailleurs boite et transmission primaire sont aussi nickels mais maintenant que tu me le dis je vais suivre ton conseil et regarder ça de plus près.
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 03-01-2025, à 20:57
Ah bon ? Naïvement, je croyais que ça démarrait en deux coups de kick une 510 🤭🤭🤭

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 03-01-2025, à 21:12

Poireaunen a écrit :

totor65 a écrit :

Pour moi, les Huskys, je les trouve très bien dans leurs versions d'origine et elles fonctionnaient très bien comme ça. Maintenant, concernant ceux qui les modifient, font ci ou ça, ils s'éclatent à le faire, ce sont surement des motos qui marchent très bien etc... mais c'est pas trop ma philosophie du truc!
Je n'est pas vu le moindre problème de porosité dans les carters, ils sont vraiment bien, d'ailleurs boite et transmission primaire sont aussi nickels mais maintenant que tu me le dis je vais suivre ton conseil et regarder ça de plus près.

Je n'avais pas eu connaissance de ce type de désagrément. ^L'idée initiale fut de recharger les zones affectées mais la porosité était large et profonde. D'où le recours à la résine. Les bulles vers la portée du tambour de sélection auraient du m'alerter. Je n'avais pas vu cela sur des carters de WR 83.
A ce jour c'est réglé, remonté et ça tourne... avec un allumage Kennedy, le Ducati ayant rendu l'âme sans griller gare. 😡   
HVA 510 TE BIAMORTISSEURS  N° 2

63 ans25482548 messages 12331233 images
Posté le 03-01-2025, à 21:37
Il ne manque plus que des jantes noires et des durites rouges, pourrais-je dire en paraphrasant Dirtman.

On ne pas qu'être admiratif de la réalisation technique (démarreur), mais esthétiquement, c'est pas ça.  La selle bien sûr,  car elle ne s'intègre pas du tout à la ligne, les caches latéraux, alors qu'il doit exister des refabrications plus adéquates (comme Sheila), le carter de pignon de sortie de boite gagnerait à être noir, et les fourreaux de fourche gris alu.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
63 ans25482548 messages 12331233 images
Posté le 03-01-2025, à 21:39
Oups, ma réponse arrive un peu tard. Elle a mis du temps à partir et c'était dans la suite de 1003 / 1004.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Posté le 03-01-2025, à 21:49

TUTUF62 a écrit :

Il ne manque plus que des jantes noires et des durites rouges, pourrais-je dire en paraphrasant Dirtman.

On ne pas qu'être admiratif de la réalisation technique (démarreur), mais esthétiquement, c'est pas ça.  La selle bien sûr,  car elle ne s'intègre pas du tout à la ligne, les caches latéraux, alors qu'il doit exister des refabrications plus adéquates (comme Sheila), le carter de pignon de sortie de boite gagnerait à être noir, et les fourreaux de fourche gris alu.

Oui. Il me semble que les caches latéraux translucides s'inspirent ou reproduisent des modèles Pro Circuit.

Posté le 03-01-2025, à 22:45

Poireaunen a écrit :

totor65 a écrit :

Poireaunen a écrit :

Je n'avais pas eu connaissance de ce type de désagrément. ^L'idée initiale fut de recharger les zones affectées mais la porosité était large et profonde. D'où le recours à la résine. Les bulles vers la portée du tambour de sélection auraient du m'alerter. Je n'avais pas vu cela sur des carters de WR 83.
A ce jour c'est réglé, remonté et ça tourne... avec un allumage Kennedy, le Ducati ayant rendu l'âme sans griller gare. 😡   

Ah ben merci pour la photo, je voulais justement te demander si tu avais ça. Effectivement, on voit clairement que ce type de bulle ne provient pas du vieillissement du matériau. Je vais zieuter ça demain mais de mémoire je ne crois pas avoir vu ça sur mes carters.
Pour ce qui est des allumages, ça se monte les modèles Ducati sur les vilos des AC? parceque j'en ai justement un, d'un 570. Mais j'ai aussi celui d'origine qui fonctionnait la dernière fois que la moto a démarré.
43714371 messages 3030 images
Posté le 03-01-2025, à 23:23

totor65 a écrit :

Bonjour à tous, je profite de l'occasion du sujet 510 pour enfin, après un long moment d'attente, avoir pû récupérer mon haut moteur flambant neuf. Les gars ont fait un super boulot avec notamment une chemise sur mesure de chez Westwood, et il me tarde d'avoir du temps pour me mettre au remontage. Début du chantier au prochain printemps car fin de la partie côté professionnel pour moi dans 2 mois. Voilà au moins deux bonnes nouvelles.

Ils t'ont bien repercé les 3 trous dans la chemise?

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 03-01-2025, à 23:25
Oui, je confirme que lorsque j'ai eu l'engin, un Ducati l'équipait. 
Il a permis de faire quelques centaines de mètres après, plusieurs années sans tourner et une réfection du carburateur 
Bon fonctionnement après réfection et un jour, plus rien.

62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 04-01-2025, à 08:52

Poireaunen a écrit :

Faut bien reconnaître que les habitants de la perfide Albion ont des culturelles références aux couleurs disons particulières, n'ont-ils pas ?

Et à la nourriture et aux assaisonnements.

Ils ont !

So british.

J'ai jamais compris comment ils pouvaient etre bons en mécanique et textile et aussi mauvais pour le reste
Ca doit etre le yin et le yang , une simple histoire de physique finalement
Ah les Go Home

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
<< Préc. 67 68 69 Suivant >>
<< Préc. 68 Suivant >>
116 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel grosse attack Hva 4337 kymktm spark_, 111 invités et 436 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel grosse attack Hva 4337 kymktm spark_, 111 invités et 436 Robots d'exploration.