KTM : RESTRUCTURATIONS ET SECOUSSES EN VUE
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 31-12-2024, à 17:30

Theuil a écrit :

aprés optimisation fiscale ok mais bien souvent au détriment de la masse salariale. Les gamins qui travaillent en concession sont souvent des passionnés et donnent tous pour pas grand chose à la sortie. aller voir comment cela se passe chez le grand distributeur d'accessoire qui as souvent des concessions annexes à coté. son nom commence par D et se termine par Y....

Réflexion faite au responsable d'équipe :

- " quel âge moyen de ton équipe actuellement"?
- " 27 ans, pourquoi?"
- " trop vieux trop chers, il faut en virer 2/7, et les plus âgés, STP"
-" Bon ben je pars alors, car pour moi un salarié rapporte avant de couter"

c'est vrai dans tous les secteurs...malheureusement...qd je vois les jeunes prendre des crédits sur 25 ans j'ai peur pour eux...
après trop "chers"...ma tendre n'a pas vu d'augmentation de salaire depuis 12 ans et certaines "jeunettes" sont recrutés plus chères qu'elle,
il y a aussi un certain jeunisme dans les boites ou un anti vieux...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
508508 messages 101101 images
Posté le 01-01-2025, à 14:51
Des supers promos à venir ! 🤔  

deux-roues.auto-moto.com/actualites/ktm-a-...
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 01-01-2025, à 18:14
C ce que je disais -50 a la source , ou aux grossistes a qui le Group va céder les stocks 24

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
59 ans235235 messages 1919 images
Posté le 11-01-2025, à 18:00
Salut,

Des nouvelles…

Les pistes du BCG pour que KTM continue à tracer sa route
La marque autrichienne est lourdement endettée. Le BCG a identifié des pistes pour préserver l’avenir du constructeur.

Publié le

09 Jan. 2025 à 05:00

Bien qu’en position dominante, KTM, qui appartient au groupe autrichien Pierer Mobility (également détenteur de Husqvarna, GasGas et de 50,1 % de l’italien MV Agusta), a été placé en procédure de sauvegarde auto-administrée le 29 novembre 2024. Son endettement est estimé à 1,5 milliard d’euros minimum (près de 3 milliards selon certaines sources).

La surproduction de motos (265 000 en stock selon le quotidien autrichien Der Standard), alors que les concessionnaires faisaient remonter des signaux négatifs quant à la demande depuis de longs mois, serait l’une des causes des déboires de la marque.

C’est dans ce contexte que le Boston Consulting Group a mis à la disposition de l’administrateur judiciaire en charge de la restructuration de KTM une analyse de marché et de la valeur marchande du constructeur.

Selon le cabinet de conseil, les principaux marchés de KTM devraient connaître une croissance annuelle supérieure à 10 %. Le segment tout-terrain, dont le constructeur est le « leader incontesté » avec une part de marché comprise entre 40 et 60 %, devrait enregistrer des taux de croissance stables d’environ 3,5 % au cours des prochaines années.

Les recos du BCG pour alléger les coûts

La mondialisation des chaînes d’approvisionnement, l’allègement de la stratégie multimarque et l’amélioration de la compétitivité font partie des pistes suggérées par les consultants du Boston Consulting Group. Jusqu’à présent, la chaîne d’approvisionnement était axée sur l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, générant des coûts de production élevés. Autant de lieux de production toutefois perçus comme des gages de qualité par les consommateurs.

Les dépenses marketing et R&D – 200 millions d’euros en 2023 pour les secondes selon l’administrateur judiciaire – pourraient aussi être réduites.

Des mesures de court terme ont par ailleurs été actées, de la réduction des effectifs à celle du temps de travail, en passant par l’arrêt de la production jusqu’à fin février. Les motos stockées dans les entrepôts des trois filiales commerciales KTM, Husqvarna et GasGas seront bradées.

L’arrivée d’investisseurs (dont les offres sont attendues pour la troisième semaine de janvier) est par ailleurs indispensable pour mener à bien le plan de restructuration.

KTM va renoncer aux courses moto

Ses dépenses en la matière avaient atteint 95 millions d’euros en 2023, un montant « extraordinairement élevé » par rapport à la concurrence – toujours selon l’administrateur en charge de la restructuration. D’où l’arrêt de la participation de la marque aux compétitions dès la saison 2026 (MotoGP, motocross, rallye-raid).

Un changement majeur alors que la compétition – notamment le Rallye Dakar – était l’un des principaux leviers de visibilité de la marque. Entre 2001 et 2019, KTM l’a remporté 18 fois de suite. En tout, la marque a été lauréate du Dakar (moto) à 20 reprises.

😎

KTM : restructurations et secousses en vue
KTM : restructurations et secousses en vue
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
63 ans12601260 messages 100100 images
Posté le 11-01-2025, à 19:52
"Les motos stockées dans les entrepôts des trois filiales commerciales KTM, Husqvarna et GasGas seront bradées."
Cette phrase me parait bizarre car les filiales n'ont pas de stock. Les machines partent de l'usine pour arriver directement chez les distributeurs (concessionnaires).
Les invendus sont donc à l'usine et/ou dans les points de vente.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
62 ans774774 messages 2121 images
Posté le 12-01-2025, à 20:50
Je me suis fait la meme reflexion Gordon.
Ce qui sous entend que si braderie chez les concessionnaires ce sont eux qui vont subir les pertes pour des machines achetees disons "plein pot" chez le constructeur.
Et donc par voie de consequence des concess qui finiront peut etre par ne pas se relever de ce gnere d operations et qui mettront la cle sous la porte.
Posté le 12-01-2025, à 21:27
à priori non, soit les concess ont payés les motos, donc je ne vois pas en quoi KTM maison mère serait impactée, soit ce n'est pas le cas et alors si...mais c'est l'un ou l'autre, mon concess honda paye ses motos avec un acompte à la commande (en général payé en partie par le client) puis dispose de 60 jours après livraison pour régler le reste...

mais je ne connais pas les pratiques chez ktm

quand aux marges de 10 % annoncées par certains, laissez moi rire
personne ne va investir plusieurs centaines de milliers d'euros dans une concess moto (à minima, si ce n'est 1 million) pour vendre des motos a 10 % de marges

Posté le 12-01-2025, à 21:29

L'Antiquaire a écrit :

Je me suis fait la meme reflexion Gordon.
Ce qui sous entend que si braderie chez les concessionnaires ce sont eux qui vont subir les pertes pour des machines achetees disons "plein pot" chez le constructeur.
Et donc par voie de consequence des concess qui finiront peut etre par ne pas se relever de ce gnere d operations et qui mettront la cle sous la porte.

tu n'est pas commercial chez Yam ?

59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 12-01-2025, à 23:54

Dirtman a écrit :

à priori non, soit les concess ont payés les motos, donc je ne vois pas en quoi KTM maison mère serait impactée, soit ce n'est pas le cas et alors si...mais c'est l'un ou l'autre, mon concess honda paye ses motos avec un acompte à la commande (en général payé en partie par le client) puis dispose de 60 jours après livraison pour régler le reste...

mais je ne connais pas les pratiques chez ktm

quand aux marges de 10 % annoncées par certains, laissez moi rire
personne ne va investir plusieurs centaines de milliers d'euros dans une concess moto (à minima, si ce n'est 1 million) pour vendre des motos a 10 % de marges

bah malheureusement si , la marge sur les motos n'a cessé de diminuer depuis des années, avant tu payais les motos à 30 ou 60 jours, 21 % de marge, 14 pour les agents, mais ça fait bien longtemps que c'est fini...ils se rattrapent sur l'équipement et l'entretien...

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 13-01-2025, à 01:07
Ok Rico, tu bosses dans une concess ?

59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 13-01-2025, à 09:28

Dirtman a écrit :

Ok Rico, tu bosses dans une concess ?

i used to a long time ago...
concession ktm, suz, kawa, hva,cagiva, ducati,  triumph, cardy ,distributeur  pieces , creps sport etude  moto...

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 13-01-2025, à 10:13
Gordon Fofona"Les motos stockées dans les entrepôts des trois filiales commerciales KTM, Husqvarna et GasGas seront bradées."
Cette phrase me parait bizarre car les filiales n'ont pas de stock. Les machines partent de l'usine pour arriver directement chez les distributeurs (concessionnaires).
Les invendus sont donc à l'usine et/ou dans les points de vente.

Manifestement apres production , les motos sont stockées dans 3 entrepots differents
Ce n'est donc pas a l'Usine , ou plutot dans les usines de production
Ca parait logique , surtout quand il y a sur-production

Mais toutes friponnes
63 ans12601260 messages 100100 images
Posté le 13-01-2025, à 11:59
Tu coupes les cheveux en quatre, ce n'est pas forcément très utile pour la compréhension du système.
Alors je reformule :
Peu importe ou l'usine stocke sa production. Ce n'est pas dans les filiales.
Ce qui importe c'est à qui appartient les stock d'invendus et là, c'est soit à l'usine, soit aux distributeurs pour celles qui ont été livrées ET PAYEES (car certaines bénéficient de délai de paiement - qui finissent par arriver à échéance...).
Il y a une ITW de Jacques Delbert (Elite motos) dans le dernier Enduro mag, mais je ne l'ai pas encore lue.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
104 ans563563 messages 5757 images
Posté le 13-01-2025, à 12:17
ouaip, pas simple à comprendre, surtout quand les infos viennent... des réseaux sociaux!
ou sont ces fameuses 270000 brêles non vendues? Sherlock Holmes enquête!
normalement, les brêles livrées chez les concess sont payable à 60 jours (il me semble) mais Ktoum a peut-être fait des conditions spéciales pour ne pas avoir à les stocker? Dans ce cas même chez les concess, elles restent la propriété de KTM.
En tout cas, la mise sur le marché d'autant de moto bradées va mettre un sérieux bazar...

Moto(s) : pas assez
Posté le 13-01-2025, à 13:35
Ce n'etait pas mon but Gordon
Si les motos ont été payées au Group ce sont les acheteurs (distributeurs ou revendeurs ?) qui solderont
mais difficilement a perte
Si elles n'ont pas été vendues c au Group qu'elle appartiennent , ou qu'elles soient
mais pourront etre vendues prix coutant , voir moins

Oui Benoit cela paraitrait logique de stocker les excedents ou les invendus de stock chez les revendeurs
Avec des conditions spéciales mais est-ce vraiment le cas ?
Je demanderai a un pote ex-chef mecano chez IGOA Anglet a la retraite depuis Oct24

Mais toutes friponnes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
99 connectés : 10 membres : bad-brad cateralp De schryver claude hva390wr jh45 joussemet Moose and Sand PhilAt2 TUTUF62 Victorius49, 89 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 10 membres : bad-brad cateralp De schryver claude hva390wr jh45 joussemet Moose and Sand PhilAt2 TUTUF62 Victorius49, 89 invités et 60 Robots d'exploration.