SUSPICION DE VIRUS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
43714371 messages 3030 images
Posté le 18-01-2025, à 09:41
J'ai mon avatar qui a disparu, sûrement suite à cette histoire de virus.

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 18-01-2025, à 12:02
Et tu n'arrives pas à le remettre ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 18-01-2025, à 12:18
Si, si , je le remets mais cela n'est arrivé qu'à moi ?  🤔 

59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 18-01-2025, à 12:48
Je ne pense pas que ce soit lié.
La semaine dernière, j'ai modifié le mode de connexion au site, il est désormais possible de s'identifier avec son adresse mail (au lieu du pseudo) avec le mot de passe habituel.
Pour cela, par contre, il fallait que l'adresse mail soit unique, et vous étiez plus d'une centaine à avoir des comptes en double, créés probablement lors d'une perte de mot de passe.
Il a fallu que je fusionne ces comptes, et pour certains cela s'est traduit par un changement de numéro de membre (au profit de celui d'un autre de leurs comptes), donc modif du pseudo et de l'avatar.

Si cela vous arrive, il faut soit me contacter pour "dépatouillage", soit passer par l'option "mot de passe oublié" qui vous enverra un message contenant le pseudo et un mot de passe provisoire qui vous permettra de vous reconnecter.

Que des Yam ! 😍
Posté le 18-01-2025, à 13:29
OK , très bien.

64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 18-01-2025, à 13:52
Laurent,

Qu'est ce que ça apporte d'utiliser l'identifiant de la messagerie?
Je n'y vois qu'une source d'incompréhension pour ceux qui vont mélanger login messagerie et login sur le site, ce sont deux choses différentes.
Ceux qui seraient amenés changer le mdp de messagerie, ne vont pas comprendre qu'il n'arrivent plus à se connecter au site, avec ce mdp changé.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 18-01-2025, à 14:41
C'est quoi les "45 Robots d'exploration." en bas de la page du site?

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Administrateur
Posté le 18-01-2025, à 15:04

gs-600-xc a écrit :

Laurent,

Qu'est ce que ça apporte d'utiliser l'identifiant de la messagerie?
Je n'y vois qu'une source d'incompréhension pour ceux qui vont mélanger login messagerie et login sur le site, ce sont deux choses différentes.
Ceux qui seraient amenés changer le mdp de messagerie, ne vont pas comprendre qu'il n'arrivent plus à se connecter au site, avec ce mdp changé.

Salut Didier,
Un utilisateur n'a qu'un seul compte sur le site, c'est le même qui est utilisé pour intervenir sur le forum et consulter sa messagerie privée.
La modif réalisée a pour seul but de permettre à ceux qui auraient oublié leur pseudo (ça arrive souvent) d'utiliser leur adresse mail (celle qui est liée à leur inscription sur le site, bien sûr) en guide de login.
Cela impacte uniquement le mode de connexion, une fois authentifié (même avec l'email) c'est bien le pseudo qui apparaît sur le forum et dans le profil utilisateur.

Que des Yam ! 😍
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 18-01-2025, à 15:07

ktm 73 a écrit :

C'est quoi les 45 Robots d'exploration en bas de la page du site?

Des fois y'en a plus et des fois y'en a moins, ça dépend des heures de graissages. 😁 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Administrateur
Posté le 18-01-2025, à 15:09

ktm 73 a écrit :

C'est quoi les 45 Robots d'exploration en bas de la page du site?

Salut,

Il s'agit des robots d'exploration chargés de visiter toutes les pages du site afin d'indexer son contenu et de l'ajouter aux résultats des moteurs de recherche. Le plus gros du trafic sur le GV est généré par les robots Google.
C'est ce qui permet, quand tu tapes Gloubiboulga, de retrouver ce post quelques heures après sur Google  😄 

Il y a souvent plus de robots que de vrais utilisateurs sur le site (comme sur tous les autres, d'ailleurs), il m'a paru intéressant de dissocier ces connexions du nombre de visiteurs brut, ça ne sert à rien d'annoncer que l'on a 100 visiteurs simultanés si l'on a réellement que 50 motards devant leur écran.

Que des Yam ! 😍
64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 18-01-2025, à 15:36
Ok, quand tu dis "adresse de messagerie", c'est d'une adresse gogole dont il s'agit?

Quand Toto se connecte, son identifiant "gmal" est soumis à gogole, qui valide l'association "tartampion at gmal" avec son MDP et donne le feu vert pour que Toto ait accès au forum.

C'est bien ça?

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Administrateur
Posté le 18-01-2025, à 15:53
Non, du tout, c'est simplement l'adresse mail qui a été utilisée pour l'inscription au site, quelle qu'elle soit. 

Dans la base de données du GV, il ya  une ligne qui correspond à ton profil utilisateur et qui contient (entre autres) tes login, email et mot de passe choisis lors de l'inscription.

Jusqu'à présent, lorsque tu saisissais ton login et mot de passe pour t'authentifier, je comparais ces 2 éléments à ceux de ton compte utilisateur dans la base de données locale du site. Si ok -> connexion.

Désormais, si tu utilises ton adresse mail, je vais simplement comparer le champ mail au lieu du champ pseudo pour valider ton authentification (en plus du mot de passe, bien sûr).
Le process reste interne au GV, aucune validation externe.

En plus de ça, il y a l'inscription possible via le compte Google, ajoutée il y a quelque semaines, qui permet de s'inscrire en 2-3 clics sans avoir à saisir quoi que ce soit et importe même ton avatar Google. Certains préfèrent et je constate qu'environ une nouvelle inscription sur 5 se fait par ce biais. Mais ce mode d'inscription n'a pas de rapport avec ma dernière modif de connexion.

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
92 connectés : 2 membres : Grillon lecuyer, 90 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 2 membres : Grillon lecuyer, 90 invités et 91 Robots d'exploration.