VOS ANECDOTES AVEC DES TOP PILOTES
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
43714371 messages 3030 images
Posté le 06-05-2023, à 14:35
Aux coupes moto légendes à Montlhéry , alors que je chinais dans les allées des stands de pièces,
j'ai croisé ce célèbre pilote anglais de moto de vitesse et je me suis dit " Barry Sheene aussi" !   :D

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
1 an plus tard...
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 22-01-2025, à 00:08
une anecdote qui vient de m'arriver, à la recherche d'une mob facile à demarrer pour ma cherie, je tombe sur une annonce pour un mbk ct, assez rare, sur lbc
apres plusieurs rdv tel manqué, la personne m'envoi un sms signé serge bacou...c'etait vers toulouse, petite recherche sur le web, ça pourrait etre le serge bacou...que j'avais vu rouler en supermtard à monthlery en 87, et au touquet en 83/84/85

arrivé pres de toulouse c'est effectivement lui....présentation rapide, on part à discuter brele ancienne et voiture ancienne, au milieu de bltaco, xt 500 ,tt 600, xt 550, traction, alfa, lancia, fait 500...
bref au bout d'une heure j' ai toujours pas demandé à voir la brele...on continue d'echanger sur nos participations aux epreuves commne, supermotard, touquet, rallye de l'atlas... 👍 
au bout d'1h30 je repars sans avoir rien checker sur la meule ( mais elle marche tres bien) 
bref une super rencontre avec un ex top pilote, 5 fois champion de france, vainqueur du touquet en 80, 2 fois vainqueur de l'atlas; 2 victoires en supermot...second du dakar 81 ( apres avoir loupé le camion d'essence sinon il gagnait)
champion de france mx 4 temps avec un 600 tt qu'il etait en train de restaurer, façon touquet ( bleue) car c'est avec celle la qu'i a fini premier 4 temps et 10 ieme au scratch en 85...respect
d'ailleurs à 78 ans ,il roulent encore en enduro ballate en xt 550..
merci à lui pour l'acceuil
l'objet de la rencontre
vos anecdotes avec des top pilotes

la 600 tt au touquet

l'yz avec laquelle serge  à gagné en supermot

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
58 ans1414 messages 33 images
Posté le 22-01-2025, à 07:16
Bonjour a tous

une petite anecdote à propos des MAICO,

En 2011, le grand MAICO MAS et son collegue décident d'organiser un week-end de rassemblement de la marque MAICO sur le circuit de LAVAUR. Connaissant Patrick depuis de nombreuses années, celui-ci me demande si je parle anglais sachant que j'ai passé 4 ans aux US. Je lui répond que tout va bien de ce coté là. Il me dit dit qu'il a invité un pilote anglais pour animer les manches de démonstrations du week end. On me présente au sujet britannique et j'ai assuré le rôle d'interprète a Graham NOYCE pendant toutes la durée des festivités. il y avait d'autres invités prestigieux mais ils parlaient la langue de MOLIERE.

Maicalement

JAWAMAN
58 ans1414 messages 33 images
Posté le 22-01-2025, à 07:25
J'ai couché avec Hans STURM pendant 6 jours

Je vais en tchéquie pour les 6 jours en 2002, j'ai réservé dans une pension à côté de Dvour Kralove nad Labem. Quand j'arrive sur place, la logeuse me dit qu'elle n'a plus de chambre pour moi. je discute avec elle et lui dit que je viens de ma taper 1200Km pour venir, et qu'elle doit me trouver un hébergement. Elle me dit que dans une de ses chambres doubles, un allemand est seul et donc il reste un lit de disponible.J’accepte et déballe mes affaires pour m'installer. le lendemain matin, l'allemand en question est bien dans le second lit et c'est Hans STURM, le manager de l'équipe allemande des six jours. Nous avons partagé la même chambre en tout bien tout honneur pendant les 6 jours.

maicalement

JAWAMAN
Posté le 22-01-2025, à 09:01
cool..... 👍 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
60 ans319319 messages 1414 images
Posté le 22-01-2025, à 13:41
Trés sympa vos anecdotes.
Merci à vous.
Thierry
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 22-01-2025, à 16:24
Tiens, rien à voir avec le sujet, mais j'ai passé 3 trimestres de ma belle jeunesse à Etain ... 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
43714371 messages 3030 images
Posté le 22-01-2025, à 16:42

JAWAMAN a écrit :

J'ai couché avec Hans STURM pendant 6 jours

Je vais en tchéquie pour les 6 jours en 2002, j'ai réservé dans une pension à côté de Dvour Kralove nad Labem. Quand j'arrive sur place, la logeuse me dit qu'elle n'a plus de chambre pour moi. je discute avec elle et lui dit que je viens de ma taper 1200Km pour venir, et qu'elle doit me trouver un hébergement. Elle me dit que dans une de ses chambres doubles, un allemand est seul et donc il reste un lit de disponible.J’accepte et déballe mes affaires pour m'installer. le lendemain matin, l'allemand en question est bien dans le second lit et c'est Hans STURM, le manager de l'équipe allemande des six jours. Nous avons partagé la même chambre en tout bien tout honneur pendant les 6 jours.

maicalement

JAWAMAN

Celle là elle m'a bien fait rire !  😄 
Où mène le wokisme....?
Pourrais tu changer le j'ai couché avec Hans STURM pendant 6 jours
par j'ai dormi dans la même chambre qu' Hans STURM pendant 6 jours.

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 23-01-2025, à 09:16

Frenchy54 a écrit :

dans le debut des années 90, je travaillais comme mécanicien motos ( je debutais en tant que professinnel  en sortie d 'école et de diplôme dans ce boulot même si je mécaniquais déja sur mes motos depuis le début des années 80) 
Donc je travaillais  chez Yamaha à metz (pres du circuit de Rozérieulles d'ou était JJ Bruno et aussu son neveu Johnny Aubert.

Le directeur de la partie moto ( car c'était un garage auto (Alfa Roméo) et Moto ( Yamaha) était François Cornevaux , pilotes de rallyes raids à moto des années 80 et il y avait aussi mon ami Daniel Péan ( 1ere Français à avoir gagné une manche du championnat du monde motocross  et 1ere vainqueur de l 'enduro du Touquet en 1976) qui venait régulierement  faire faire les entretient ou les faire lui même de ses motos PW que la concession lui mettait je crois à sa disposition pour  s 'occuper des nouvelles recrues  du motocross au Moselle moto Club.

Il s 'occupe toujours des "petits" et viens rouler ou faire quelques stages ou autres travaux pour la FFM sur divers circuits dans la région.

je me rapelle ses anecdotes, car il ne parle pas beaucoup, c est un gars syper sympa, cool,  serieux mais réservé.
Il me parlait de ses essais de freins a à disque à l 'avant sur sa Maici en 1976,  aussi de la fois où après une chutte lors d 'une manche de GP , pendant son transfert à l 'hopital, il avait été déclaré mort mais que le public avait eut la surprise de le voir s 'aligner sur la grille de départ à la manche suivante..

J' rencontré aussi Johnny Aubert en 1992 lors de roulages et passages de CASM sur le circuit de rozérieulles à Metz.
Il roulait en 80 CC et je lui avait prété ma 250 YZ toute neuve de 1992 pour qu il l essaie..

10 ans plus tard, je recupèrais un de ses motos de GP, un 250 YZ de 2002. car mon pote qui était aussi mon boss, avait un team en championnat du monde de motocross et  Johnny était un des ses piotes.

Un soir,  alors que je remplissait le disque de mon chronotachygraphe sur mon camion sur le parc  chez mon boss cité au dessus, , je vois un gars marcher sur le parc...

Je l 'interpelle et lui demande  " - harry" ?

Yes me dit -il..   

C 'était harry Everts

Il avait l air étonné que je le connaisse et le reconnaisse, le boss qui venait à notre rencontre lui a dit qu'une bonne partie de ses chauffeurs faisaient du motocross.

D 'alleurs, nous oulons sur un circuit privé  chez le boss où ont roulé  d 'autres tops pilotes de temps en temps dont Romain Febvre etc..

Ou que ces tops pilotes viennet rendre visite au Boss  ( demaria, Tortelli y avait été invité etc..)

Harry Everts était super ! Et m 'avait fait un autographe.

Sur le circuit où j avais un moment pris ma licence à 40km de chez moi , à Etain dans le 55 a 25 km de Verdun, et où j 'allais rouler, par moment, il n 'y avait plus personne en piste mais  plutôt sur les bord et je voyais une fusée me doubler et que j essayais de suivre  un maximum de mili secondes,  J - Herlings..

Romain Febvre roulait  aussi sur ce cicruit car circuit à l 'ancienne, et très long...

Je roulais aussi en Italie où j avais de la famille et où je faisais du supermotard et on roulait et voyait un gars  qui n etait pas connu à l 'époque et que j ai filmé avec caméra VHS à l epoque, à Misano, a 1.5 KM de chez mon Oncle, qui lui habitait entre le circuit de GP de Misano et  tavullia.. je ne dirais pas le nom... vous devinez..

ce gars et bien d autres, apres chaque grand prix, vont manger à la pizzeria accollée à l' hôtel Misano que tenait mon cousion à l 'époque et le patron de cette pizzeria était le sponsor de Marco Simoncelli.

Ses motos sont exposées dans la pizzeria et chaque soir a 22 heures, le boss démarre la moto de GP et la laisse tourner au ralenti dans mla pizzeria avec bien sur un ventilo devant et un systeme de récupèretaion des gazs d 'échappement.

Puis quand le moteur est en température, le boss nous fait un concert de soupapes aux rupteurs pendant dix minites au milieu de la pizzeria et de la foule qui s ammasse autour et dans la rue..Un homage qu il rend à son pote d enfance  et pilote..

Je vous dis pas le bordel dans la rue et dans les chambres de l 'hotel accolé à la Pizzeria ! Et le comissariat de police est au coin de la rue  en face de la pizzeria mais là bas, la moto est adulée pas comme avec tous ces cons en France !

Vous pouvez voir pas mal de vidéos à ce sujet sur you tube en tapant  Pizzeria moto Simoncelli..

top tes anecdotes, apres c'est sur quand on est dans le milieu ça aide un peu à realiser ses reves de gosse... 👍 

55965596 messages 645645 images
Posté le 23-01-2025, à 10:54
Bien de ton avis, tous ne sont pas agréables, c'est même  pour certains des gros connards.
C'est pas parce qu'ils font des ronds plus vite que nous avec une moto que cela en fait des bons gars.
Je n' ai jamais eu d'idoles dans quoi que ce soit.
Je dirais même que je fuis leur contact pour justement éviter d'ecorner l'image que je pourrais en avoir.
Les selfies avec les pilotes et autres, c'est pas du tout mon truc, si la discussion vient c'est ok, mais je ne vais pas la chercher du tout.
J'ai quelques belles copinades avec d'anciens très bons, elles se sont construites comme cela au gré de rencontres informelles, et m'apportent le même plaisir que la rencontre d'un bon pote.
Je crois que la rencontre au hasard est meilleure que sur un endroit où tout le monde leur saute dessus.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 23-01-2025, à 23:50
j ai rencontré pas ma de pilote en etant dans le milieu ou meme avant , rahier,fura, jjb, vimond, ashcraft, scott harden picco, mike jones,laporte, h everts, péan,  chambon, blot, pidoux, salvador, lassaigne,bethys,guidetty,  frossard, sarron, spencer, phil read, smart, mac guiness, harrison, franchement tous cool...meme gaston tant que t etais pas sur la piste ou en affaire avec lui....
et un jour invité par phillips qui sponsorisai bercy, je me suis retrouvé dans les gradins prés de mon pilote preferé,  ricky johnson, ( blessé il ne roulait pas), on a discuter un peu c 'etait top... 👍 
autre grand souvenir à bercy, ou je suis allé de 84 à 1999, de simple spectacteur à invité, en 2000 , je bosse chez prox sport , avec un collegue on a des invit, on arrive vers 20h ( apres le boulot) et à l acceuil il ne trouve pas les invit...prox à l'epoque c'est aussi reputé que bihr...du coup le responsable arrive et nous file 2 pass...on est super bien placé dans les tribunes, on a acces au paddock, et au culot mon pote tente de rentrer sur la piste, et ça marche... 😍  bref on a vu le show freestyle de torronteras assis sur les bottes de pailles, et les demi et finale du bord de la piste à coté des panneauteur, donc celui de mac grath, skip norfolk...
et du bord du circuit le spectacle et la vitesse n'est pas la meme, je me rends compte que les bons font cirer l'embrayage des l'entree en virage serre pour ressortir plus fort...
à la finale, je toucherai le gb ar de mac grath derriere la grille 1 mn avant le depart... 😍  un super souvenir, du coup je n'iy suis pas retourné apres, a part y rouler je pouvait pas faire mieux... 👍 

59 ans383383 messages 140140 images
Posté le 24-01-2025, à 08:33
Pour ma part, j ai vendu mon yam 200 IT à Monsieur Dakar en personne pour sa femme...

Un moment fort sympathique que je ne suis pas prêt d oublier  👍 

Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Posté le 24-01-2025, à 08:58
cool, j'ai un bon pote qui avait preté à andréa à la demande de stephane, un 175 yzmx, avec lequel elle avait gagné une course vintage à l'etranger, ce qui je crois à donner envie à stephane de faire de l'ancienne...

67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 24-01-2025, à 09:39
Et moi c’est l’inverse, j’ai acheté la CanAm à Môssieur FigEndureau 🤣🤣😉😉
Et amené en pré-parc l’Husky de Danny Laporte (préparée par l’officine du grand Bad’) à Monthlery 
Et roulé à Las Vegas avec JCO, Alex Kowalsky et David Vuillemin (quoique, je ne suis pas sûr qu’il ait roulé, mais nous avons bien dîné dans un resto avec animation topless 🤭🤭🤣🤣)
😇😇😇🤭

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 24-01-2025, à 09:50
montlhery , pour le supermot? quelle année? je bossais chez formule top, on faisait rouler picco et mike jones. et valadon en superquader...on y etait surement en meme temps

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
88 connectés : 4 membres : chpèr62 Muddy94 Mxtintin willy37, 84 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 4 membres : chpèr62 Muddy94 Mxtintin willy37, 84 invités et 54 Robots d'exploration.