ARNAQUE EBAY
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 06-04-2008, à 11:12
désolé   pour  ce qui t arrive  olivier  :/ :/
il faut bien penser  que jamais paypal  ou ebay   vous demandera par mail   de modifier  ou confirmer   les information devos comptes !!!
il faut toujours se méfier  des mails que l on recoit   , même ceux d ebay , du genre  offre de la seconde chance  !!! c est très souvent   mal fait  comme copie  , mais des fois  assez  bien fait  et on tombe dans le panneau       😢  😢  😢
il y a des solutions pour   tenter d'eviter  tout problème 
- ne jamais cliquer sur les liens des mails que vous recevez   sur outlook ou autre type de messagerie  🙂
- toujours aller   sur  votre  ebay   directement  par  interenet explorer  et non  par des raccourcis
- pour payer PAYPAL   , pareil   toujours aller sur le site paypal directement  , ne pas passer  par ebay    😎
- utiliser  un  mot de passe spécial  ebay   et un autre spécial  ( assez compliqué) pour paypal   ,  et surtout  pas commun au forum !!!

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 06-04-2008, à 11:19
Bon, il y en a qui balisent facilement !!!!!!!!!!!!  😄   😄

Ca va faire bientôt 4 ans que j'achète sur Ebay, avec différents comptes, plusieurs mots de passe, et une seule fois, je me suis fait piraté un de mes comptes par un pseudo-pirate qui n'avait changé que l'adresse mail, et mis en vente une audi tt à  4500€, en 10 minutes, j'ai récupéré mon compte et avertit Ebay, de la magouille !!!!!!!!!!!!   

Je tiens à  préciser, que quand je me suis fait pirater mon compte, je n'avais plus d'anti-virus depuis 1 mois, fallait dire que j'avais beaucoup de boulot, donc pas trop le temps de remmettre nickel le PC, et surtout que j'achetais rien sur Ebay !!!!!!

Avant de supprimer tous vos comptes dans la panique la plus complète, voici quelques conseils très utiles :

Ne jamais fair sauvegarder par windows vos mots de passe, il faut toujours les taper, à  cause des spywares, virus et autres cochonneries dans le genre qui peuvent récupérer vos mots de passe en 2 secondes
Pour éviter de vous faire pirater, il faut que votr pc coit en bonne santé, donc avec : un bon anti-virus (avast par exemple) et un anti-spyware (ad-aware ou Spybot par exemple)
Avoir un mot de passe pour chaque accès (un mot de passe pour Ebay, un autre différent pour paypal,etc)
Ne jamais répondre directement aux mails, se connecter directement sur le site.
Changer ses mots de passe, comme déja dit mini tous les 6 mois, et choisir de smots de passe avec une sécurité élevée (surtout pas de date de naissane, exemple : 1981, ou votre nom, ou prénom) car beaucoup trop risquée.
Même si vous vous connectez sur le site directement, certains arrivent encore à  pouvoir détourner les mots de passe, en créant de vraies fausses pages Ebay, ou paypal, donc prenez 2 minutes pour regarder la page sur laquelle vous êtes, car il a toujours un truc qui clochera et donc qui vous indiquera que la page est fausse.

Pour être tranquille, soyez méfiant.
Il vaut mieux perdre quelques secondes ou minutes de plus pour vérifier que vous êtes bien dans le vrai que de foncer, et risquer de vous faire pirater vos comptes, données,etc...       
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 09-04-2008, à 16:35
En effet, il faut faire attention, il y a beaucoup d'arnaques sur ebay. Le piratage de compte est relativement commun. Il faut bien surveiller les mails que l'on reçoit.

http://www.lautre-monde.fr/commerce-electronique/le-guide-ebay/ Le guide ebay
Posté le 10-04-2008, à 14:12
salut
un mail  frauduleux de paypal    😉   😉   😉 
celui ci est pas mal fait   sauf  que je l ai recu  avec une adresse email  que  je n utilise pas  pour paypal  !!!
en effet  j ai créer un email  spécial  pour paypal  , cela évite  des problèmes   🙂   🙂
faites attention    😉   😉   😉
le canari

Protégez les informations concernant votre compte
Veillez à  ne jamais communiquer votre mot de passe à  des sites frauduleux.

Pour accéder de manière sécurisée au site PayPal ou à  votre compte, ouvrez une nouvelle session de votre navigateur Internet (Internet Explorer ou Netscape, par exemple) et saisissez l'URL PayPal (www.paypal.com/fr/) pour accéder au site authentique de PayPal.

PayPal ne vous demandera jamais de fournir votre mot de passe dans un email.

Pour en apprendre plus sur les manières de vous protéger contre la fraude, consultez l'Espace sécurité. Cliquez sur Espace sécurité, en bas de n'importe quelle page du site PayPal.

Protégez votre mot de passe
Ne donnez jamais votre mot de passe PayPal à  quiconque, y compris au personnel de PayPal.

Cher Membre PayPal,

En raison des mesures de securité que vous offre PayPal, vous êtes prié de suivre les étapes fournies et de confirmer vos informations en ligne pour la sûreté de vos comptes .
Cliquez ici pour commencer la procedure

Cependant, la non-comfirmation de vos informations peut avoir comme conséquence la suspension provisoire de compte. Veuillez comprendre que c'est une mesure de sécurité prévue pour aider à  vous protéger vous et votre compte. Nous nous excusons pour n'importe quel dérangement.

Cordialement
PayPal

Veuillez ne pas répondre à  cet email. Les messages reçus à  cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à  votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide situé en haut à  droite de n'importe quelle page PayPal.

Pour recevoir des notifications par email en texte brut plutôt qu'au format HTML, mettez vos préférences à  jour ici.

PayPal (Europe) S.à  r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 22-24 Boulevard Royal, 5ème étage, L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP468

3434 messages
Posté le 10-04-2008, à 15:28
et ...Le Canari ! ...t'es devenu un pro !!!! ;-) .... 

@+

F.
Posté le 10-04-2008, à 16:08
et ...Le Canari ! ...t'es devenu un pro !!!! ;-) .... 

@+

F.

j ai  eut droit  a une très  bonne  formation           
A+
le canari

3434 messages
Posté le 10-04-2008, à 17:52
à  éviter aussi... de surfer dans les cyber cafés (key logger)  et autres pc de copains à  la sécurité incertaine ....

il faut savoir que les serveurs de paypal sont les + attaqués au monde avec ceux de yahoo et du Pentagone ...

@+

F.
3434 messages
Posté le 11-04-2008, à 16:25
voici un des trois emails recu aujourd'hui 

Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous vérifions l'activité réguliére des comptes PayPal. Pour éviter la continuité de certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines informations relatives à¡ votre compte afin d'assurer la sécurité de celui-ci:

Actuellement, notre systéme a détecté des charges inhabituelles exécutant de nombreuses transactions effectuées à¡ partir d'une carte de crédit liée à¡ votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

Afin d'évité tout probléme relatif à¡ ces nombreuses transactions, votre compte à¡ été momentanément fermé. Pour vous connecter de nouveau à¡ PayPal, il vous suffit de cliquer sur le lien si dessous et de suivre les directives relatives à¡ la réouverture et à¡ l'accés libre de votre compte.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous assurons qu'il ne s'agit que de simples mesures visant à¡ la sécurité de nos membres et de leurs renseignements personnels relatifs à¡ leur compte. Et nous vous prions d'agréer nos plus plates excuses pour tous inconvé nients que cela pourrait vous occasionner

Service controle PayPal. 

------------------

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 226056.

PayPal Email ID PP059
Protégez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute sécurité d'accsés au site PayPal ou à¡ votre compte, ouvrez une fenétre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (paypal.com/) afin de vous assurer que vous étes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s'il vous plaà­t consulter nos conseils de sécurité

Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à¡ personne.
3434 messages
Posté le 12-04-2008, à 07:18
Que ce passe-t-il en ce moment, les pirates de voiliers de luxe on décides de se reconvertir ??? :/
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 12-04-2008, à 07:51
Pour ma part je viens de fermer mon compte Paypal. terminé, la herse, les barbelés...

Je vais reprendre mes habitudes du début, paiement systèmatique par virement bancaire, c'est fastidueux et long, mais bien plus sûr, surtout pour l'étranger. Pas de CB qui traine on ne sait où...

Et puis j'ai acheté 10 objets en 2 ans, à  ce rythme c'est faisable.

Bonne chance à  ceux qui restent dans le truc !

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 12-04-2008, à 08:18
nico30 à  écrit:voici un des trois emails recu aujourd'hui 

Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous vérifions l'activité réguliére des comptes PayPal. Pour éviter la continuité de certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines informations relatives à¡ votre compte afin d'assurer la sécurité de celui-ci:

Actuellement, notre systéme a détecté des charges inhabituelles exécutant de nombreuses transactions effectuées à¡ partir d'une carte de crédit liée à¡ votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

Afin d'évité tout probléme relatif à¡ ces nombreuses transactions, votre compte à¡ été momentanément fermé. Pour vous connecter de nouveau à¡ PayPal, il vous suffit de cliquer sur le lien si dessous et de suivre les directives relatives à¡ la réouverture et à¡ l'accés libre de votre compte.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous assurons qu'il ne s'agit que de simples mesures visant à¡ la sécurité de nos membres et de leurs renseignements personnels relatifs à¡ leur compte. Et nous vous prions d'agréer nos plus plates excuses pour tous inconvé nients que cela pourrait vous occasionner

Service controle PayPal. 

------------------

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 226056.

PayPal Email ID PP059
Protégez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute sécurité d'accsés au site PayPal ou à¡ votre compte, ouvrez une fenétre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (paypal.com/) afin de vous assurer que vous étes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s'il vous plaà­t consulter nos conseils de sécurité

Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à¡ personne.

3 fois se P...!! de mail cette semaine les 3 envoyés a spoof@paypa.com et bien sur le refrain c'est bien un email frauduleux etc...etc.... merci pour cette envois nous recherchons actuellement les fraudeurs ne communiquez jamais vos identifiants par mail ...........patin couffin .............!  🤬
vais m' barrer d' paypal aussi moi !!!!

:/taz

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 12-04-2008, à 12:00
Ma soeur,pareil elle vient de fermer so compte !!   
Posté le 12-04-2008, à 13:54
tu risques rien a part une evaluation negative 
189189 messages 135135 images
Posté le 14-04-2008, à 12:44
bonjour a tous  j'ai encore recu un truc pas mal ce matin bonne lecture    😜   🤬                                   
189189 messages 135135 images
Posté le 14-04-2008, à 16:37
Tu m'étonnes c'est un coup a aller cher courbet ca  😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
95 connectés : 7 membres : bezain ktm 73 Lafayette43 PhilAt2 Pitts vintage-mx yam250, 88 invités et 417 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 7 membres : bezain ktm 73 Lafayette43 PhilAt2 Pitts vintage-mx yam250, 88 invités et 417 Robots d'exploration.