HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1364 1365 1366 Suivant >>
<< Préc. 1365 Suivant >>
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 18-03-2025, à 21:48
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
508508 messages 101101 images
Posté le 18-03-2025, à 22:15
Trés sympa ce grill pour faire des tatouages aux adeptes de la marque  ! Il est en fonte ou en acier molybdène ?  😊 
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 19-03-2025, à 14:40
Rustique. Fonte probablement.
Pas de fioritures. De l'efficace et du fonctionnel. Sommaire, mais efficace. Pas du robot ménager connecté à obsolescence programmé.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 19-03-2025, à 15:28
Bel article, un petit plus pour le bec verseur qui lui permet de se détacher des poêles concurrentes. 😄 
Je l'ajoute dans mon panier du déménageur. 😍 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
65 ans260260 messages 8484 images
Posté le 20-03-2025, à 02:42
Bonjour.

Toujours dans ma recherche de moto cross ou enduro vintage, je me renseigne aujourdhui  sur la fiabilité des hva.

 ( j'ai roulé en 390 wr ou cr je ne sais + ds ma jeunesse et à part le kick merdique à gauche, c'était ss problème et un avion très puissant et coupleux) .

J'aime le coup de pied au cul et j'assume j'ai un bon physique de bucheron endurant malgré mon âge ..

Vu que ça doit partir au pays du soleil levant, je préfère éviter les modèles ´ dits ´´ fragiles' ´ et vu que je suis un gros bourrin avec mes motos, il me faut du solide! 

bref quels sont les modèles de hva
390/400/430/500 

2 temps only,  ( pas de 4 temps) 
entre 1977 et 1988  qui sont les ´meilleurs' ou les + fiables.. 
ou qui n'ont pas de pb particulier de bte de vitesse ou autre ... 

merci de vos conseils ou et avis vous qui roulez sur toutes sortes de modèles.

Fred 

ps j'ai consulté les fiches hva mais bon.. certains commentaires.. d'un certain ... public.. sont .... un peuuuu ... parfois sans interêt ..  🧐 

vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 20-03-2025, à 10:29
Ola Caballero

Question difficile
Je dirais le 430 Air d'apres tes criteres

Le plus polyvalent etant le 400 Liquid , c un 390 amelioré et ex championne du monde
Le 500 Air etant assez limité dans l'usage reste le 430 , c un 400 plus simple , plus brutal et plus physique

 


 

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
65 ans260260 messages 8484 images
Posté le 20-03-2025, à 10:47
Olà TT !  😉 
merci! c t un peu ce que je me disais.. 

il n'y a pas eu de 500 à air il me semble..

 le 390 d'après mes vieux souvenirs,  moteur coupleux et puissant, très haute machine, kick merdik, sinon une vraie moto.. donc un 430 oui ça me paraît un bon compromis. de 400 a 430 ça fait 30, c'est à peu près les kgs pris en 30 ans ... ahaha.    que du muscle hein  😄 

et puis c quand même plus simple, à air, pas de pb de pompe a eau, de durite, de carter qui perfore,  etc .. et bon je vais pas rouler tous les jours hein! 

je suis mal habitué car j'avais déja des grosses ds mes 20/25 ans ( sauf la XR 200 que j'ai ruiné..tjs à fond).. 

et dernièrement, en fr .. pas en tt mais route, une hayabusa de 220 cv,.. et là ici au jon , ma bm fait 160.. dc pour l'instant... je peux pas avoir une brêle mollassone.. je roule cool mais j'aime bien ouvrir en grand qd c possible. on ne se refait pas.. 

merci du conseil en tt cas, j'aime bien votre forum, certains sur lbc .. heum heumm.. vous ont pourri, mais ici l'ambiance est bon enfant et vous êtes une mine! 

vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 20-03-2025, à 11:10
Si il y a eu des 500 Air :
82 CR500 "Silver Streak"
84 CR WR XC AE 500

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 20-03-2025, à 11:12
Oui on commente les annonces du LBC parce qu'on y voit vraiment de tout mais y'a pas que sur LBC que ca délire
Ici aussi

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
65 ans260260 messages 8484 images
Posté le 20-03-2025, à 11:47
😂  😂  😂  😂  😂 

vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
65 ans260260 messages 8484 images
Posté le 20-03-2025, à 11:50

TT640 a écrit :

Si il y a eu des 500 Air :
82 CR500 "Silver Streak"
84 CR WR XC AE 500


et ces modèles sont confidentiels j'imagine, je crois qu'il ya une 500 CR sur lbc à 7000 boules si je ne me trompe.. annoncé 1984. 

Husqvarna 500 cr
Compreignac • 1983 • 200 km
7 000 €
[color=var(--color-on-support-container)]Paiement sécurisé : 19,99 €
[/color]
10/02/2025 à 10:10

vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 21-03-2025, à 19:50
Il fait bon. Un tour de nuit s'impose.
Tranquillou, Causse de Sauveterre, Mende, Château neuf de Randon et retour. Ça roule bien, histoire de se détendre.
Halte au Provençal pour casser une petite graine, au foirail de Mende. 👍 Mince, j'ai fini mes gouttes.
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 25-03-2025, à 22:42
Ce bon Larry... .
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 28-03-2025, à 10:39
Husqvarna Husky HVA

Four Stroke Husky Fan
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 28-03-2025, à 10:40
Husqvarna Husky HVA

Four Stroke Husky Fan
<< Préc. 1364 1365 1366 Suivant >>
<< Préc. 1365 Suivant >>
130 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 124 invités et 92 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 124 invités et 92 Robots d'exploration.
130 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 124 invités et 92 Robots d'exploration.