VOL DE MOTOS ANCIENNES, CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES!!!
samael à écrit: Moi c'est dans la nuit du 12 au 13 avril que je me suis fait volé mon ktm 200 exc 2006 fraiche de tout juste 2 mois!!!Bienvenue sur le guide vert samael.
Remarque....ILS ONT BIEN RAISON LES AUTEURS DE SES FAITS!!!!....on ne leur fait absolument rien si on les attrape.
C'est nous les pauvres cons .... Quelle ideé de bosser dur pour se payer une moto!!
Les vols se multipient d'une façon importante ces derniers mois et pas seulement des motos.
J'habite en pleine campagne et tout absolument tout se pique (poules,canards,contenus des congélateus, gazoil dans les cuves,bois de chauffage,etc...)sans parler des home jacking avec violence.
Continuons a laisser faire et continuons a voter pour des gouvernements incapable de prendre des mesures strictes face a toute cette pègre qui nous entoure.
Je partage ton avis sur nos politiciens que ce soit au gouvernement ou en local. Toutes ces affaires de vols ne les intéressent pas et finissent majoritairement classée sans suite. Ils évitent d'en parler pour laisser croire que l'on est dans un pays ou dans des villes où il fait bon vivre.
Et puis ça rapporte plus de chasser les excès de vitesses ou ceux qui ont 2 verres dans le nez. Je tiens à préciser que je suis également contre cette délinquance routière qui tue ou blesse encore trop de personnes mais les moyens mis en oeuvre pour eux sont sans commune mesure avec ceux contre les vols et agressions.
J'espère que l'avenir me donnera tord et qu'ils retrouveront mes motos.
Moto(s) : PORTAL(S)
DUFAYARD Michel à écrit:BonjourC'était pendant la nuit, nous dormions et nous n'avons rien entendu. Les portes étaient sécurisées de l'intérieur et ils sont passés par un puit de lumière du toit (2 tuiles plates transparentes).
Je voudrais savoir si tu étais dans ta maison quand cela s'est produit. Et quel était le moyen pour protéger tes motos ( porte de garage qui se lève, qui coulisse , qui se replie, avec ou sans moteur...). Y' a t'il des choses que tu comptes modifier pour que cela ne se reproduise plus.
Merci
DUF' ( à qui on a volé son 103, kit 65 cm3 , carb de 19, 90 km/h il y a 25 ans mais toujours méfiant )
J'ai bien entendu pris des mesures radicales pour ne pas revivre cela.
Ce que je souhaite justement, c'est que l'on réunisse un maximum de conseils dans une rubrique comme celle des astuces que l'on retrouve à gauche de l'écran. Chacun choisira en connaissance de cause ce qui lui conviendra le mieux.
BANCHET à écrit:juste un petit mot pour te dire ke je peut imaginer ta rage car moi il y a un an il mon mi un cou de baton pour me la voler au niveau de la jambe et apres ma jambe resemblai a celle de cisse triple fracture tibia perone trois moi allonger et 6 ou 7 moi sans moto bon courage a toi et si j en atrape un je pense lui rendre se ke l on ma fait car c est toujour kan on ne demande rien a personne ke l on se fait enmerderC'est encore pire que ce qui nous est arrivé.
As tu eu des suites de tes plaintes?
PORTAL PASSION à écrit:Merci à tous pour vos messages et votre soutien.
Il est vrai que ce problème de vol est un vrai fléau et touche finalement beaucoup de monde: depuis le début de l'année 23 motos de signalées volées sur ce sîte.
Comment sensibiliser tout le monde et faire en sorte que la rubrique motos volées du guide vert soit un véritable outil performant de recherche, une sorte de fichier national ?
Avant d'acheter une moto, il faudrait avoir le réflexe de vérifier la liste. Mais pour cela, il faudrait standardiser la présentation pour permettre une recherche aisée par marque, cylindrée et surtout les numéros de cadre et moteur que bien souvent on néglige de noter (particulièrement pour les cross). Sans ceux-ci pas de dépot de plainte possible.
Au hasard des différents posts ayant traité du problème de vol, de bonnes idées ont été avancées mais il serait judicieux qu'elles soient regroupées au même endroit facilement consultable pour que chacun bénéficie de l'expérience des autres sans être obliger de lire les 499 pages actuelles du forum.
Laurent, tu crois que c'est possible?
Laurent P à écrit: Bonjour Noel,Merci Laurent pour avoir réagi aussi vite en mettant sur la page d'accueil la photo de la dernière moto volée.
Oups, un peu à la bourre sur ce post... :/
La rubrique des motos volées pourrait effectivement être revue et mise en avant avec, par exemple, l'insertion en page d'accueil d'une photo de la dernière moto volée...
Un peu de rédactionnel à propos des mesures préventives est également à mettre en place.
Je réfléchis à tout ça.
Sincèrement désolé de ce qui t'arrive... depuis ton post, j'attache les motos dans le garage ! :/
Comment faire maintenant pour réunir en un même lieu toutes les idées et astuces sur ce sujet?
On se rend compte que beaucoup ont été touchés par ce problème et ils ont sûrement quelques choses à apporter aux autres (sous couvert d'annonymat pour des raisons évidentes de sécurité individuelle).
Un grand merci encore à tous pour vos messages de soutien.Ca fait chaud au coeur.
C'est également effrayant de voir qu'il y a autant de victimes. C'est bien pour cela qu'il faut que l'on réagisse avec nos moyens. L'union fait la force.
C'est également effrayant de voir qu'il y a autant de victimes. C'est bien pour cela qu'il faut que l'on réagisse avec nos moyens. L'union fait la force.
je pense que celle la ne viens pas qe la concession du coin
www.leboncoin.fr/vi/12745692.htm?ca=15_s
www.leboncoin.fr/vi/12745692.htm?ca=15_s
Bonjour a Portal Passion et a tout les verts honnetes
J'ai l'ultime conviction que le majorité des motos de cross et d'enduro volées se retrouvent dans nos chères banlieues, citées
ou dortoirs a racaille.
Pour en avoir une idée tapez sur DAILY MOTION: 450 crf ou motocross cité 3
sur YOU TUBE:zup68200 eujeune ou cross banlieu ou zup en force
On y voit nos bécannes se faire massacrer par des jeunes cons qui n'ont rien de verts dans l'ame.
Je tiens a preciser qu'un vol de moto est vraiment traumatisant pour celui qui le subi .Ca fait une semaine que je me suis fait voler ma ktm et je peux vous dire que l'on ne s'en remet pas comme ca.
SALUT A TOUS.....soyez vigilant ou ARME!!!!!!!
samael
J'ai l'ultime conviction que le majorité des motos de cross et d'enduro volées se retrouvent dans nos chères banlieues, citées
ou dortoirs a racaille.
Pour en avoir une idée tapez sur DAILY MOTION: 450 crf ou motocross cité 3
sur YOU TUBE:zup68200 eujeune ou cross banlieu ou zup en force
On y voit nos bécannes se faire massacrer par des jeunes cons qui n'ont rien de verts dans l'ame.
Je tiens a preciser qu'un vol de moto est vraiment traumatisant pour celui qui le subi .Ca fait une semaine que je me suis fait voler ma ktm et je peux vous dire que l'on ne s'en remet pas comme ca.
SALUT A TOUS.....soyez vigilant ou ARME!!!!!!!
samael
Moto(s) : 200 kt 125 ty pit ycf 80crgr1985
noel bonjour,
j ai transmis a certains moderators,la sale mesaventure de ton annonce
je te souhaite de les retrouver rapidement (e ten bon etat!!)
cordialement
phil
ps la petite va tres bien ,merci pour ton mel
j ai transmis a certains moderators,la sale mesaventure de ton annonce
je te souhaite de les retrouver rapidement (e ten bon etat!!)
cordialement
phil
ps la petite va tres bien ,merci pour ton mel
re salu la seul suite ke j ai eu de ma plainte c est k il a fallu me racheter une moto car kan on te vole une moto de cross les flic s en foute car il n aime pa trop sa en banlieu mai bon sa ne ma pa empecher d en acheter une autre malgrer tout la seul chose c est ke je sort moin facilement le pied k avant dans les virage aller tchao et bon courage
Moto(s) : 125 cr 600xr
BANCHET à écrit:re salu la seul suite ke j ai eu de ma plainte c est k il a fallu me racheter une moto car kan on te vole une moto de cross les flic s en foute car il n aime pa trop sa en banlieu mai bon sa ne ma pa empecher d en acheter une autre malgrer tout la seul chose c est ke je sort moin facilement le pied k avant dans les virage aller tchao et bon couragetout pareil ,je me suis rendu dans un comissariat en tenue ! (pompier ) pour dire que ma 125 KX se trouvait dans tel quartier
et des jeunes avec des noms pas bretons pas bretons du tout même réponse du Lieutenant de police qui lisait le journal
TAKA ALLER AVEC TES COLLEGUES LA CHERCHER TOI MEME !
au fait elle serait partie chez les manouches de NANTES donc Noel si tu vois une KX ICHIBAN !
pendant que je rédige ce message passe deux PIT BIKE quatre temps a donf ! sans casque bien sur dans un bruit d'enfer !
allez y les gars ,on vous dit rien !profitez !
J'espère que tu retrouvera tes machines, surtout ne lache rien, et n'hésite pas à fouiner, c'est dès fois là on l'on n'aurait pas pensé, là ou l'on aurait pas cherché, que l'on retrouve ce que l'on cherche !!!!!!!!
Surtout, sauf exception, ne demandes pas de l'aide à la police, ils n'en ont rien à foutre, je m'explique : Il y a quelques années, je me suis fait voler une moto, mais par miracle, je réussis à savoir qui l'à volé, son nom, adresse, enfin là total. JE me dis Chic, je l'ai trouvé, reste plus qu'à dire aux flics d'aller la récupérer, réponse des flics (ils savaient qui c'était depuis le début, car c'était Le voleur de 2 roues et autres motos du coin) Non, on peut pas aller la récupérer, il nous faut un papier (perquistion, il me semble),etc, enfin bref, si on à pas ce papier, on pas le droit d'aller chez lui, en plus cette personne est en formation de réinsertion,etc....
Enfin bref, après avoir entendu, toutes ces conneries, et sur le coup de la colère, je pète un plomb Putain, c'ets quoi cette justice de merde, vous foutez quoi franchement, la prochaine fois que çà arrive, et si je sais qui c'est qui à fait çà (en parlant du voleur), et si vos services ne veulent toujours pas se bouger les fesses, c'ets pas le voleur que je vais buter, mais un de vos camarades, je sais pas pourquoi, mais après avoir dit çà , ils m'ont tous regardé de travers 😄 😄 😄 😄 .
Bon, j'en rigole aujourd'hui, mais la prochaine fois que çà m'arrive (c'ets pas les munitions et les flingues uqi manquent à la maison), si je retrouve le voleur, j'irais pas voir les flics mais je ferais justice moi-même, c'est sur, je ne lui mettrais pas une balle dans la tête ou dans le coeur ( çà sert à rien l'aller moisir en prison pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine), mais à un endroit ou çà fait bien mal, style, le genou, voire les 2 genoux !!!!!!!!!!!!!!!! :/ :/
Surtout, sauf exception, ne demandes pas de l'aide à la police, ils n'en ont rien à foutre, je m'explique : Il y a quelques années, je me suis fait voler une moto, mais par miracle, je réussis à savoir qui l'à volé, son nom, adresse, enfin là total. JE me dis Chic, je l'ai trouvé, reste plus qu'à dire aux flics d'aller la récupérer, réponse des flics (ils savaient qui c'était depuis le début, car c'était Le voleur de 2 roues et autres motos du coin) Non, on peut pas aller la récupérer, il nous faut un papier (perquistion, il me semble),etc, enfin bref, si on à pas ce papier, on pas le droit d'aller chez lui, en plus cette personne est en formation de réinsertion,etc....
Enfin bref, après avoir entendu, toutes ces conneries, et sur le coup de la colère, je pète un plomb Putain, c'ets quoi cette justice de merde, vous foutez quoi franchement, la prochaine fois que çà arrive, et si je sais qui c'est qui à fait çà (en parlant du voleur), et si vos services ne veulent toujours pas se bouger les fesses, c'ets pas le voleur que je vais buter, mais un de vos camarades, je sais pas pourquoi, mais après avoir dit çà , ils m'ont tous regardé de travers 😄 😄 😄 😄 .
Bon, j'en rigole aujourd'hui, mais la prochaine fois que çà m'arrive (c'ets pas les munitions et les flingues uqi manquent à la maison), si je retrouve le voleur, j'irais pas voir les flics mais je ferais justice moi-même, c'est sur, je ne lui mettrais pas une balle dans la tête ou dans le coeur ( çà sert à rien l'aller moisir en prison pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine), mais à un endroit ou çà fait bien mal, style, le genou, voire les 2 genoux !!!!!!!!!!!!!!!! :/ :/
PORTAL PASSION à écrit:Merci à tous pour vos messages et votre soutien.
Il est vrai que ce problème de vol est un vrai fléau et touche finalement beaucoup de monde: depuis le début de l'année 23 motos de signalées volées sur ce sîte.
Comment sensibiliser tout le monde et faire en sorte que la rubrique motos volées du guide vert soit un véritable outil performant de recherche, une sorte de fichier national ?
Avant d'acheter une moto, il faudrait avoir le réflexe de vérifier la liste. Mais pour cela, il faudrait standardiser la présentation pour permettre une recherche aisée par marque, cylindrée et surtout les numéros de cadre et moteur que bien souvent on néglige de noter (particulièrement pour les cross). Sans ceux-ci pas de dépot de plainte possible.
Au hasard des différents posts ayant traité du problème de vol, de bonnes idées ont été avancées mais il serait judicieux qu'elles soient regroupées au même endroit facilement consultable pour que chacun bénéficie de l'expérience des autres sans être obliger de lire les 499 pages actuelles du forum.
Laurent, tu crois que c'est possible?
Laurent P à écrit: Bonjour Noel,
Oups, un peu à la bourre sur ce post... :/
La rubrique des motos volées pourrait effectivement être revue et mise en avant avec, par exemple, l'insertion en page d'accueil d'une photo de la dernière moto volée...
Un peu de rédactionnel à propos des mesures préventives est également à mettre en place.
Je réfléchis à tout ça.
Sincèrement désolé de ce qui t'arrive... depuis ton post, j'attache les motos dans le garage ! :/
PORTAL PASSION à écrit: Merci Laurent pour avoir réagi aussi vite en mettant sur la page d'accueil la photo de la dernière moto volée.Salut Noel,
Comment faire maintenant pour réunir en un même lieu toutes les idées et astuces sur ce sujet?
On se rend compte que beaucoup ont été touchés par ce problème et ils ont sûrement quelques choses à apporter aux autres (sous couvert d'annonymat pour des raisons évidentes de sécurité individuelle).
J'ai quelques modifications à porter sur la rubrique afin de pouvoir un intégrer un petit moteur de recherche, et je compte effectivement y intégrer un petit guide des gestes de prévention du vol.
Que des Yam ! 😍
Désolé pour tous ceux à qui un tel malheur arrive... et j'espère ne pas être le prochain !
Je viens de lire les quatres pages du sujet et je trouve bien des témoignages révoltants !
Ce que j'en retiens : rien n' arrete ces enc**** de voleurs et aucune chance de retrouver notre bien.
J'vais commencer par assurer ma GG contre le vol.
Et j'me demande si un petit sabotage en règle de ma bécane ne pourrait pas dissuader un éventuel voleur...
Je viens de lire les quatres pages du sujet et je trouve bien des témoignages révoltants !
Ce que j'en retiens : rien n' arrete ces enc**** de voleurs et aucune chance de retrouver notre bien.
Et j'me demande si un petit sabotage en règle de ma bécane ne pourrait pas dissuader un éventuel voleur...
Moto(s) : gas gas EC300 2006
Désolé pour tous ceux à qui un tel malheur arrive... et j'espère ne pas être le prochain !
Moto(s) : gas gas EC300 2006
bonjour,moi je me suis fait volé une 125rm de 1985 dans mon jardin ;les voleurs on d'abord coupés une haie ,coupé un grillage chez mon voisin ensuite son entrés dans son jardin ont demonté un clostrat ont coupés un autres grillage sont entrés dans mon jardin on pris la moto et sont repartis tous cela sous la fenetre de ma chambre sans que je m'aperçoive de rien !!!!!!!!!!!!!alors soyez vigilant personne n'est a l'abrit d'un cambriolage ,vu l'audasse des voleur , n'esiter pas a signaler les vole que vous avez subit plus il y auras de temoignage et de renseignement plus ont auras de chance d'attraper les voleurs qui sont souvant les memes ............merci a tous et bon courage.........salutation
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo