CORSICA!!!!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
11 message
Posté le 20-04-2008, à 18:02
Sujet
Coucou les potes!!
Bien rentré ce matin d'un petit périple de 6 jours de Corse du Sud. Bobo les bras, mais quel bonheur, bien que le séjour ne se soit pas présenté de façon idéale.

Arrivé lundi matin, on pose les pieds et les roues à  Ajaccio vers 08h00. Damien est là  qui nous attend, déjà  en tenue. On s'équipe, et hop, une demi-heure plus tard, on est déjà  sur les brèles à  tester l'adhérence locale du côté des iles sanguinaires. Puis, vers la mi-journée, direction la montagne pour l'étape du soir à  Cozano, et là , ça se gatte sérieusement. Le temps tourne à  la pluie, et on monte, on monte, trempés jusqu'à  la moelle, jusqu'à  rouler sous et dans la neige, avec les doigts gelés, l'eau qui ruissèle dans le dos, les frissons, l'absence de visibilité.......
Lundi soir, toutes les tenues sont au séchage dans le gîte, et le moral des troupes est quelque peu atteint!!!!!       

Mardi, réveil, temps mitigé, ambiance un poil morose, mais on démarre les meules vers 0900 pour une journée de sentiers copieusement encailloutés, même que j'ai retrouvé les fourmis dans les mains, mais là , au moins, je sais pourquoi!!!!
Aller, une     it'foto du jour :
Corsica!!!!

L'après midi, queques sublimes sentiers en ous-bois avec des franchisssements répétés propice à  étaler le groupe sur plusieurs centaines de mètres, et à  générer quelques anecdotes humiliantes destinées à  élire le ou les inceurs de la soirée.

Mercredi, beau temps, descente sur la forêt d'Ospedale, site absolument sublime, mais qui se gagne à  la force du poignet tellement qu'ils ont mis des grosses pierres dans les descentes!!! 😢  😢  😢
Refoto:
Corsica!!!!

Rerefoto:
Corsica!!!!

La suite en deuxième partie de soirée!! 😉
11 message
Posté le 20-04-2008, à 18:09
Magnifique!    tu as d'autres photos?
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 20-04-2008, à 18:17
salut fabrice

tu as l air d en avoir eu pour ton argent   😄   
ce sont les mémes cailloux que chez moi   🤔   😲  😂:/
a+
bernard

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 20-04-2008, à 18:30
Salut Fabrice !

Superbe... Damien ne vous a pas trop bouchonnés ??  😲  🤭

Que des Yam ! 😍
59 ans90749074 messages 45754575 images
Posté le 20-04-2008, à 18:36
Vous en avez bavé là  !!!
19751975 messages
Posté le 20-04-2008, à 20:39
Et moi qui commençait à  m'inquiéter de ne plus te voir dans le GV!!! Superbes tes photos Fabrice encore! 

Moto(s) : Aprilia,SWM
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 20-04-2008, à 20:58
je pense que la deuxieme partie devrais etre encore mieux , des photos et un vrai roman     

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
11 message
Posté le 20-04-2008, à 22:28
Suite :
Mercredi soir, rencontre avec un papy local particulièrement pitoresque, et probablement encagoulé par le passé, tellement ses anecdotes semblent vécues, y compris les rencontres musclées avec les gendarmes, et ses mois de prisons passés à  leur expliquer qu'ici, c'est pas comme chez eux!!!!:/:/:/
Gros dodo au gîte malgrè la soirée copieusement fétée!!!:/

Jeudi, temps incertain sur la montagne, bien que la météo l'ait annoncé beaucoup plus mauvais!!!!
Comme on descent vers la mer, ça devrait aller, et effectivement, tout se passe pour le mieux!!!!! Bon, au départ, on reprend des chemins déjà  empruntés la veille au soir, et franchement, vu comme on les à  endurés en descente, on se dit qu'en montée, faut vraiment être maso, même que si mon patron me demandait de faire ça, j'l'attaquerais aux prud'hommes!!!!! 😂 Mais finalement, ça passe pas trop mal, et le bonheur d'arriver en haut est total, malgré les petits muscles des pattes de devant qui sont sous-dimensionées pour un tel effort!!!! Je dois quand même reconnaître que je n'ai pas fait une ascension académique, mon gros cul étant plus souvent posé que mobile à  chercher le bon point d'équilibre, mais l'histoire retiendra que le Flamby n'a pas coulé, et c'est bien là  le principal!!!!!  😄
L'après midi, descente vers Sartène par une piste roulante de toute beauté dans laquelle ma bonne vieille 450 a laché quelques fois ses gros cannassons pour finaliser la terre battue de la ponctuation voulue. Seule problème, ma moto ne sait faire que des virgules!!!  😄   😄   😄  Mais une 450 Husky, quand ça ote, c'est un vrai bonheur!!!!   
Tit'foto:
Corsica!!!!

Vendredi, belle journée, avec une étape variée de Sartène vers Propriano, en passant par Bonifacio, et en remontant un peu dans le massif montagneux, histoire de garder les muscles chauds!!!!
Bonifacio et ses falaise, un vrai rève:
Corsica!!!!

Le soir, pour l'anecdote, nous rencontrons un     roupeau de randonneurs pedestres attardés et perdus qui doivent se poser au même gîte que nous, et comme on les sent un peu au bout, on leur propose de les descendre sur les motos, ce qu'il accèptent sans rechigner!!! C'est curieux, comme ça pollue moins quand ça les arrange!!!!! La jonction avec leurs groupe est assez euphorique,, avec nombre de photos pour immortaliser les méfaits des énégats, mais l'ambiance reste assez détendue et bon enfant!!!!
Photo, peu avant la rencontre avec les marcheurs :
Corsica!!!!

Arrivés au gîte et après la douche, ils nous offrent gentiement l'apéro (Nous, on accepte toujours sans condition!!!!!).  😄. S'en suit une soirée mémorable (c'était la dernière!!!!! 😂 😂), copieusement arrosée, avec Olivier qui pète un cable, et qui termine la soirée par un concours de pompes (une petite série de 50 pour gagner le digeo!!) sous les acclamation des pédestres et du personnel de l'établissement sorti des cuisines pour applaudir le spectacle!!!  😄   😄   😄   😄 Damien ne s'en est pas encore remis!!!!     

Samedi, réveil un poil plus tôt pour être sur de ne pas rater le ferrie, avec encore un vrai bonheur pour le retour vers Ajaccio!!! des petits sentiers au milieu des arbousiers, un vrai régal de petits virages serrés en enfilade, dans les bonnes odeurs de la végétation locale!!
Arrivée à  Ajaccio, embarquement, débaqruement à  Toulon, puis toute la nuit à  rouler. Arrivés à  limoges ce matin vers 08h00 avec une grosse fatigue!!!! :/ :/ :/ :/ :/
Au total, 880 kms de TT sur l'Ile de beauté, un train de pneus neufs exécuté en deux jours, trois filtres à  air, parti avec un kit chaîne neuf et le moteur fraichement vidangé, aucun soucis pour la HVA alors que d'autres marques que je ne citerai pas, mais dont on dit beaucoup plus de bien que de la mienne, ont beaucoup plus souffert de l'usage exigeant que nous leur avons demandé!!!!!  😉   😉   😉
65 ans232232 messages
Posté le 20-04-2008, à 22:45
Indestructible Flamby !
Tout est de qualité, bravo.

Moto(s) : 300ec et ...
11 message
Posté le 20-04-2008, à 22:49
Corsica!!!!

Effectivement, Damien ne nous a pas bouchonnés, mais il faut dire qu'il était sur son terrain!!!!  😄   😄   😄
Un grand merci à  cet amoureux de la discipline dont le talent n'a d'égal que la sympathie, d'énormes bises à  Mimie crevette et un grand coucou à  Seb, l'assistant , lui aussi un sacré personnage       .
J'ai oublié plein d'anecdotes mais je les relaterai probablement un peu plus tard!!!
Pour d'autes photos, je les mettrai certainement dans le post paysage que j'ai créé il y a quelques mois! 😉  ;)
Ah, j'oubliais la Nini, qui pourra pas lire ce post mais qui a bien mérité double ration de croquettes et de gros bisous sur la truffe!!!  😘   😘

11 message
Posté le 20-04-2008, à 22:51
ah!! salut fabrice 😉
fallait t'arreter faire une pose a la maison 😂
merde tu as louper un apero  😄
sympa ton recit 😉
11 message
Posté le 21-04-2008, à 17:39
SALUT FLAMBY

et bien content de voir que mon pays ta autant plu
il est clair qu il faudrait etre tres diificile de ne pas aimer la corse
que ce soit par ses paysages et surtout par ses sentiers
le must pour moi c est normal
la CORSE le meilleur spot que je connaisse
et tout cas ravi que vs vs soyez bien eclates et plein d souvenirs dans la tete ospedale bonifacio et .... tant d autres

pour moi ce sera suremment au mois de novembre  et quoi on dit  qui m aime me suive

en tout cas je vois que l ambiance etait festive le soir
et concentration maximum la journee
et tout cas super j aespere qu il y aura d auttes photo pour me rappeler ma region
11 message
Posté le 21-04-2008, à 17:40
SALUT FLAMBY

et bien content de voir que mon pays ta autant plu
il est clair qu il faudrait etre tres diificile de ne pas aimer la corse
que ce soit par ses paysages et surtout par ses sentiers
le must pour moi c est normal
la CORSE le meilleur spot que je connaisse
et tout cas ravi que vs vs soyez bien eclates et plein d souvenirs dans la tete ospedale bonifacio et .... tant d autres

pour moi ce sera suremment au mois de novembre  et quoi on dit  qui m aime me suive

en tout cas je vois que l ambiance etait festive le soir
et concentration maximum la journee
et tout cas super j aespere qu il y aura d auttes photo pour me rappeler ma region
11 message
Posté le 21-04-2008, à 21:29
Oh que oui, qu'elle m'a séduit, ta Corse!!!!! C'est vraiment un autre monde!!!!       
Pour les photos, il y en aura d'autres, mais seulement le week-end prochain, car je suis à  La Rochelle cette semaine, mais avec le PC professionnel qui n'a pas les photos!!!!      :/

Un souvenir inoubliable!!!!!   

C'est vrai qu'au retour, un petit arrêt pour un coucou chez Nico aurait été bien agréable, mais connaissant le phénomène, j'suis pas sur que j'aurais été à  l'heure au boulot ce lundi!!!!  😄   😄   😄   😄
😉
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 21-04-2008, à 22:35
Super Flamby tu n'as pas eu de problèmes de parking donc ? je n' ai pas reussi a contacter le port de Toulon pour savoir si le parking etait payant on m'a dit de voir avec la compagnie maritime ,enfin j'ai un peu galeré et puis je pensais que tu faisais cette rando en juin alors je ne me suis pas trop pressé non plus ,milles excuses  😳  !!   

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
70 connectés : 2 membres : le T TGM, 68 invités et 101 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com