AU SECOURS !!!!!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
63 ans3636 messages 66 images
Posté le 20-04-2008, à 21:16
Sujet
bonsoir tout le monde
j'ai toujours des problemes de bougie,cette fois, j'ai mis une BR9EG sur mon cr 250 de 88 et comme d'hab elle a tenu +- 2h
existe-t-il des bougies sans résistance pour ma moto? si oui quelle ref? svp
mais j'ai plus grave
mon filtre à  air s'est dévissé et comme toujours, je roule sur un terrain de cross situé dans un bois sablonneux à  mort
résultat, ma moto a avalé tout le sable qui s'est présenté et depuis j'ai un drôle de petit bruit métallique dans le haut moteur
surtout quand je freine sur la moteur.
de plus ,elle n'a plus la pêche comme avant, et a du mal à  monter dans les tours, on dirait que quelque chose freine le moteur
j'ai démonté le pot pour voir le piston et il ne présente aucune trace de brûlure sous les segments
j'ai nettoyé le carbu qui était plein de sable et les clapets en-dessous de ce dernier, et là  aussi du sable.j'en ai profité pour regarder le piston par là  aussi et il a l'air nickel
j'ai tout remonté, et toujours ce cliquetis et ce manque de punch
le ralenti est excellent mais à  vue de nez, elle doit plafonner à  7000 ou 8000 tours/m et encore, je suis pas sûr
qui peut m'aider ou me donner des conseils?

:/:/:/

Moto(s) : honda 250 cr 94 et suzuki 250rm de 94
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 20-04-2008, à 21:29
Aie aie aie !!!!   
Quand du sable rentre dans le moteur...
Il faut déculasser et démonter le cylindre pour commencer et voir s'il n' a pas eu serrage ou pire...

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 20-04-2008, à 22:23
re
s'il y avait eu serrage, le moteur n'aurait pas calé?
et le bruit, il viendrait de quoi?

Posté le 21-04-2008, à 05:57
bonjour
ok ,je me rends compte du probleme...et le bruit?

Posté le 21-04-2008, à 07:09
comme dit + haut il faut enlever le haut en 1 et au pire en 2 le moteur en totalité roulements de vibrequin !
Posté le 21-04-2008, à 07:41
pour le moteur ,le sable c'est un vieillissement accéléré , il faut protéger avec une chaussette sand stop graisser l'interieur du boitier de filtre , la portée de la mousse de filtre contre le boitier doit etre propre et graissée .

si quelque chose se dévisse ,met du frein filet doux .

Par contre le bruit que tu entend c'est le jeux entre le piston et le cylindre !!!!  et le métal qui c'est arraché du piston et qui frotte lamentablement contre le cylindre , manque plus que quelques grains de sable s'incrustent dans le vilo et ça vas ronronner   :(

jusqu'au clac fatidique du piston qui rencontre la culasse (depuis le temps qu'ils se côtoient   😂)
tout ça en écrasant les aiguilles de la bielle !!!!:/
ET si tu as beaucoup de chance , la bielle casse net et défonce le carter de boite    déja vu sur un 4 temps .....
Posté le 21-04-2008, à 21:33
re
excuse, alexriv mais je ne comprends pas tout ce que tu me dis
tu me dis que le bruit que j'entends c'est le jeu entre le piston et le cylindre , mais d'ou vient ce jeu? le cylindre a perdu du metal ou alors le piston?
et comment le piston peut-il toucher la culasse? il est sur une bielle de longueur invariable ,et lui non plus ne peut pas s'allonger...je ne vois pas là 
que dois-je faire d'apres toi pour que mon moteur tourne a nouveau normalement?
   😢

38 ans17331733 messages
Posté le 21-04-2008, à 21:44
ton piston est bien fixé sur ta bielle, la longeur ne peut pas varier, le truc qui peut t'arriver, c'est exploser ton roulement de bielle, (haut ou bas...) et la, la longeur, je peut te dire qu'elle est variable et que tes aiguille (dans le cas du roulement du haut qui lache) elle se retrouve incruster dans ta culasse 😂juré, c'est impressionnant :/pour le bruit, il te dit bien que ce n'est pas ton piston qui c'est usée, mais peut etre ton cylindre... c'est normale que tu n'ai pas de marque sous tes segment puisqu'il ne sont pas usée, il n laisse pas passer de gaz d'echapement... sa na (si je peut dire sa comme sa sans que tu le prenne mal) strictement rien a voir, ou alor, il faudrai que tu a bouffé un caillou et que tu ai de belle saigner sur ton cylindre pour que sa passe... enfin c'est mon avis.
pour répondre clairement a ton problème, enlève ton cylindre (pas forcément la culase, car en ayant bouffé de sable tu sera obliger de viré le cylindre plus tard) et tu vérifie cylindre, piston, jeux a l'axe de piston, et jeux au pied de bielle (donc jeux en haut et en bas de la bielle : axe de piston et vilebrequin ) si elle na pas rogner la dernière fois que tu la démaré, tu n'aura peut etre pas a ouvrir le moteur en deux  :/
j'espère que tu n'a pas trop de degat
:/

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
Posté le 21-04-2008, à 22:30
re
tu crois que je dois changer de cylindre?
si oui je repare pas...t'as vu le prix? c'est + cher que d'en racheter une autre

38 ans17331733 messages
Posté le 22-04-2008, à 06:01
fait le controler... tu sait, je ne pense pas que changer le cylindre soit plus chère que changer de moto... si tu comance a changer a la place de faire les fraix d'entretien... t'est pas sorti 😉  🙂

45 ans366366 messages
Posté le 22-04-2008, à 06:54
déjà  pour éviter d'acheter les joints de culasse et pour pouvoir la redémarré de suite après le démontage de controle s'il n'y a rien, normalement tu peux sortir le cylindre avec la culasse fixé dessus en faisant attention de ne pas déchiré le joint d'embase.
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 22-04-2008, à 12:11
Salut,

Pour moi, il n'y a pas photo, il faut ouvrir le moteur complet, car refaire un haut moteur à  neuf, avec une bielle et/ou des roulements qui ont morflés, çà  va te couter très cher à  la fin. Tu démontes et tu vérifies : Cylindre, piston, embiellage, roulement, et tu nettoies tout çà  nickel, histoir de virer le sable qui pourrait rester, et tu change le spièces usées ou douteuses!!!!!!!!!!
Je pense que tu as au moins piston + cylindre + rouelments et spys vilbrequin à  faire,peut être la bielle à  changer si elle à  morflé, mais bon je ne suis pas un voyant, et il  faut démonter pour voir !!!!!!!
Posté le 22-04-2008, à 18:37
re
j'ai démonté le cylindre et je ne vois pas une seule griffe ...même pas infime
je n'y comprends rien
le piston semble neuf et pas de rayure non plus
les segments idem
j'ai beau tirer sur le piston vers le haut et vers le bas, pas le moindre jeu
tout a l'heure ,je l'ai demarre du premier coup et le ralenti etait impec
mais toujours ce petit bruit
çà  peut pas venir des petites chambres sur les cotes du cylindre?
je vais changer les segments et le roulement a aiguille du piston au cas ou
on verra bien
:/

38 ans17331733 messages
Posté le 22-04-2008, à 18:44
c'est quoi comme bruit? gling gling? clac clac? tong tong? il disparait quand tu accélère? il s'emplifie a l'accélération? il est toujours pareil?

45 ans366366 messages
Posté le 22-04-2008, à 18:59
apparement, tu as eu de la chance! 

est ce que le bruit disparait en débrayat?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
82 connectés : 1 membres : hva390wr, 81 invités et 129 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com