LES HOMMES PRÉFÈRENT LES GROSSES (À PARTIR DE 347 CC )
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 15-05-2025, à 12:19
Donc  c l' XL qui a gagné le 1er Afrique , qui a ouvert la voie , et pas l' XT !
CQFD

Oui Phil mais t'es pas le seul y'en a eu quelques uns en Immat Isolée , par contre stock en 420 tu dois etre le seul
Y'en avait un AV a Biarritz y'a 10A , c un rochelais bien connu qui l'a acheté Patrick.G

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 15-05-2025, à 12:22
Exact cher Tigrou Encyclopédique 😉

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 15-05-2025, à 12:25
Oui, il y en eu quelques-unes à titre isolé, mais ça doit culminer à quelques toutes petites dizaines.
Quand à la cylindrée, c’est un kitage ultérieur, pas d’origine, et évidemment « non conforme » 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
67 ans41194119 messages 748748 images
Posté le 15-05-2025, à 12:31
Tu vas peter la boite ( si elle démarre ) c'est con  😄 
Elle a fait crac a bignan la 420

Moto(s) : Une M Isque 6
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 15-05-2025, à 12:33
Tout a fait Phil
La boite c la meme que le 250 , j'ai du stock si tu as besoin
A mon avis le crack c le pignon du kick ou l'axe (point faible connu) , changeable juste en sortant le carter D

Pour les Bleus le cylindre est marqué 350 , no soucy
Pour ton Assureur en cas de crash avec du corporel il te suffit de lui declarer une cylindrée 420
et de payer la petite surprime en fonction pour etre totalement couvert

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 15-05-2025, à 14:08
Merci pour la propo Fab.
D’ici à ce qu’elle soit remise en état de rouler, de l’eau aura coulé dans les ornières, donc pas beaucoup de risques de casse ou de quoi que ce soit pour un bon moment 🤭🤭

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
64 ans170170 messages 1111 images
Posté le 15-05-2025, à 15:31

JPH74 a écrit :

Merci les gars de participer avec vos belles Italiennes  ... 👍  

Je remets 100 balles dans le nourin avec cette Japonaise qui a démocratisé le gros mono dès 1976 ... et ouvert la voie aux grands espaces Africains à une jeunesse Française en quête d' aventure et d' exotisme .... 😉  😎 
C' est une base à reprendre entièrement . ( si un jour il me reste du temps ... 😁  )

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Celle là n'est pas le modèle de 76, je dirai qu'elle a facilement 5 ans de moins

Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
68 ans1252712527 messages 22102210 images
Posté le 15-05-2025, à 15:48
J'ai eu une 81, celle-là doit être une 82. La différence est dans le liseré rouge.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans258258 messages 4747 images
Posté le 15-05-2025, à 15:53
Pour ma part, c'était ça  👍 

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
97779777 messages 20842084 images
Posté le 15-05-2025, à 17:32

TT 640 a écrit :

mais pourquoi ils ont préféré le 250 et n'ont pas commercialisé le 350 reste un mystère pour moi

Phil'O a écrit :

Et moi j’ai une des rares 350 homologuée (et pas une ex-voltigeurs - pour ceux qui se souviennent de cette belle trouvaille de notre ministère de l’intérieur 🙄)


Il n'y aurait pas une histoire de taxe sur les plus de 240cc a l'époque 🙂  


Les Koupins Balladurien avec leur gros gourdins  😡 
Brigade réactivée depuis quelques années sous une autre appellation : Brav-M   😒 

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 15-05-2025, à 22:29
Oui mais que sur les 250
Pour protéger Motobecane il me semble

Non ce fut un choix d’Honda F

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 16-05-2025, à 08:45
Le Monsieur...comme le titre de jean fi...préfère ce qu'il veut.....chacun est libre..
Mais , les casques , cest pas fait pour les chiens !..ni les chats d'ailleurs 🤔
On voit de plus en plus de photo refaite...
Le gars devait être en pose arrêt ( bras gauche non relié...au guidon...et avec le poids derrière..vaudrait mieux !)...puis sa passagère...a été # grossie # à l'insu de son plein gré......un peu beaucoup...😳
Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
3 mois plus tard...
63 ans1364513645 messages 69056905 images
Posté le 23-08-2025, à 21:07

JPH74 a écrit :

Merci les gars de participer avec vos belles Italiennes  ... 👍  

Je remets 100 balles dans le nourin avec cette Japonaise qui a démocratisé le gros mono dès 1976 ... et ouvert la voie aux grands espaces Africains à une jeunesse Française en quête d' aventure et d' exotisme .... 😉  😎 
C' est une base à reprendre entièrement . ( si un jour il me reste du temps ... 😁 )

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )

Je profite de ce post pour remercier un membre très discret qui depuis un an s'occupe de ma formation (pas trop accélérée, car je comprends vite , mais faut m' expliquer longtemps 😁 ) en matière de HL , XT , Ténéré ...enfin tout ce qui est grosmono Yam 4 coups .  👍  🙂 

Photo prise ce matin lors une bourse en Haute Savoie , il venait de démarrer sa superbe 500 de 80 à la main, juste pour me faire peur !!  😲   😲  😁 

Merci Effiou  😎 

Les hommes préfèrent les grosses (à partir de 347 cc )


Il me reste encore un coup de barbouille et une enseigne à fixer pour publier une autre de mes grosses ....  😉 
à suivre ...

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 23-08-2025, à 21:46
👍  

La nixeté, la meilleure moto du monde, tout simplement..  🙂 

Cela dit sans aucune mauvaise foi..!!  😉 

La 1980, très belle déco.!! Et l'ami Effiou, une "pointure"..!!

Den's 

Moto(s) : xt 500
63 ans26262626 messages 12951295 images
Posté le 23-08-2025, à 22:58
Démarrer un XT à la main, c'est osé.  😱 

Je ne tenterai pas.  😉 

JPH74, tu veux te lancer dans le gromono mythique pour compléter ta collection de Yam ?

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
117 connectés : 7 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 110 invités et 76 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 7 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 110 invités et 76 Robots d'exploration.
117 connectés : 7 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 110 invités et 76 Robots d'exploration.