COMMENCER EN ENDURO, BESOIN D'AIDE.
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 23-04-2008, à 22:51
aller paye ta pub a l oeuil ...  😄   😄   😄

Moto(s) : DAX Man
38 ans17331733 messages
Posté le 23-04-2008, à 23:17
ne t'en fait pas avec les cligno Kaza, tu va vite t'apercevoire... que c'est ce qui degage en premier quand tu chute :/
les moto enduro sont homologuer pour la route, normalement silencieuse, on des pneu homologuer route (pas forcement FIM 😉) n'on pas forcement de cligno... puisque le mec ce sera bourré avant toi et après avoir vu le prix et la frequence de remplacement aura pris soin de... ne plus les changer  😄 , sont OBLIGATOIREMENT assuré (sa va te faire bizard l'assurance d'un enduro par rapport a une routière 😉), elle on donc OBLIGATOIREMENT une CG (a part si tu achete un moto voler   😜   😲 ), voila c'est a peut près tout.
personelement je te conseillerai un 300 pour plusieurs raison :
- le 125, c'est changement regulier segment, piston (donc chère) quand tu essort un peut la poigner
- le 250, c'est plus coupleux que le 125... mais si tu tourne encor un peut trop la poinger violament, tu va vite te retrouver sur le dos, et la sa peut etre gourmant, non plus en piston, mais en garde boue arrière   😄
- le 300, coupleu, la puissance quand tu lui demande, mais pas d'un coup, tu roule sur le couple et sa passe partout, beaucoup moin bruyant que les deux autre cylindré (enfin c'est mon avis personel)
personellement, j'ai acheter mon 300 gas gas de 2002-2003 a 3000 euro et je n'ai pas encor fait de gros frais dessus depuis deux ans

encor une chose, personelement (encor) je te déconseil le 4 tps pour le moment... beaucoup plus compliquer a l'entretien et plus chère aussi, pour des bonus.... de plus en plus contredit (on s'apersoit qu'elle sont très bruyante, sauf le 450 klxr d'ailleur, reconu comme chère pour un pilote loisir, lourd (je pense) et les petite cylindré necéssite beaucoup de frais pour rivaliser avec la meme catégorie en 2 tps
a tois de jouer 😂 😂

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
38 ans17331733 messages
Posté le 24-04-2008, à 10:25
Salut Kaza, et bienvenue !

Je vais peut être écrire une connerie, mais bon !
On parle beaucoup, du moins on en a beaucoup parlé, de 2 modèles qui sont peut être une bonne alternative pour démarrer, Yam 250 WRR, et Scorpa T-ride. Trail et hybride enduro trial.
L'avantage du trail, c'est sa fiabilité et son faible coût d'entretien, sa consommation ridicule, son bruit feutré, si si, et sa polyvalence, aucun problème si tu as un peu de route à  faire (un enduro sur route, surtout en ville, je trouve que c'est une vraie galère). Tu y colle 2 pneus qui vont bien et hop ! Le défaut c'est que c'est un peu lourd, et que sa résiste pas super bien en cas de tôle ! Suffit de pas se tôler.
Et le T-ride, perso j'aime beaucoup ce concept. Par chez moi c'est un peu trop roulant je pense, mais si t'as un peu de grimpette à  faire, un peu de chemin, un peu de route, c'est peut être pas con ! L'avantage c'est que ça pèse rien, c'est bas, pas trop violent, bref pour débuter….et c'est fiable !

Voila voila ! Sinon je te conseillerais bien un bon 510TE HVA, mais là  je suis pas objectif ! L'avantage des grosses c'est que ça t'apprend l'humilité, et qu'avant d'en faire le tour…
45 ans366366 messages
Posté le 24-04-2008, à 17:35
ah oui, avec un gros 500 4t, il faut rester humble avec les gazs.  😄
38 ans17331733 messages
Posté le 24-04-2008, à 19:00
un 510 te... tu veut l'achever avant qu'il soit au bout du premier chemin bobb 😂  😄   😄 c'est sur qu'il n'en viendra pas a bout tout de suite.... sa serai plutot l'inverse

38 ans17331733 messages
Posté le 24-04-2008, à 19:22
Salut !!

Non non non !
Je ne veux aucun mal à  personne !
Mais justement quand t'as ça, et que t'es un peu conscient, au début t'es paralysé 😂. A l'arrêt tu risques pas grand chose ! Quoique ? Faut la mettre en route !  😄
Après les choses se font petit à  petit, tu roules 3 rapports au dessus, au cas où ta main droite tremblerait, puis 2, etc...

Mais vaut mieux piloter fin ! Les mauvaises langues diront lentement ! Mais je les emm... !
44 ans214214 messages
Posté le 24-04-2008, à 21:34
Salut.
Sans remorque on y arrive très bien, je suis en centre ville aussi et le premier chemin est à  plusieurs kilomètres.
Faut voir le bon côté des choses : ça permet de chauffer doucement le moteur, mais gaffe sur le bitume avec les pneus TT...
Autre avantage, t'as de grandes chanes de passer devant un centre de lavage au retour, comme ça tu laves la bécane directement !
Pour le rétro on en trouve des repliables, avec un miroir en plastique, tu vois pas grand-chose dedans, mais on s'en fout un peu... c'est surtout pour pas choper d'amende !
Concernant les clignos, je sais pas, ma moto était homologuée sans, en France, feuille des Mines à  l'appui.
45 ans366366 messages
Posté le 24-04-2008, à 21:37
les petits rétros acerbis en plastique, ça vaut dans les 15€.
45 ans4343 messages
Posté le 24-04-2008, à 21:37
Salut à  tous... bon j'vous le dit tout de suite : j'ai signé pour la Gas Gas 300 EC 2006 de moto90 !

Arrivée en concession, tour du proprio, là  voilà  ! Elle est belle ! 😂
Gloups : affichée à  5300€
J'alpague le vendeur et lui demande des infos sur la belle et je lui dit qu'elle est affichée sur leur site internet à  4890€ : ah oui, c'est une erreur !  ---   Cool !

J'ai versé un acompte en attendant d'encaisser le cheque de la vente de ma SV, j'irai la récuperer la semaine prochaine, ça leur laisse le temps de remonter rétro et clignos, mais j'envisage sérieusement l'achat dune remorque et le squatage du garage d'un pote moyenant quelques deniers.

La concession a l'air sérieuse et le vendeur sympa.
Merci à  Gros 2 Temps pour le tuyau !

Concernant la T-ride, j'avais vu quelques vidéos et c'est vrai que ça semblait sympa ! Mais comme personne n'en parle trop... pis maintenant c'est fait, les Gas gas sont les meilleures !   😄

En tout cas, merci pour vos réponses nombreuses qui m'ont aidé à  franchir le pas !
Dans tous les cas, je vous tiens au courant de la suite... sans compter que j'aurai sûrement encore des tas de questions bêtes à  vous poser !   😲

Moto(s) : gas gas EC300 2006
45 ans366366 messages
Posté le 24-04-2008, à 21:41
cool!! 

je suis content que tu as trouvé facilement une moto récent en état, un prix correct, pas trop loin de chez toi. 😉
38 ans17331733 messages
Posté le 24-04-2008, à 21:45
on est toujours la pour aider et conseiller! (pour engeuler aussi... des fois  😉  😄 )

bobb, pour le 510... tu par en 5 et tu debranche le cable d'accélérateur au depart  😉ensuite (au bout de... heu un certain temps) tu peut remetre la poigner de gaz en fonction, toujours en 5... surtout pas baisser un raport, c'est des coup a ce retourné 😉 😂  😄

62 ans255255 messages 88 images
Posté le 25-04-2008, à 10:37
ouah ! put.....
Qui c'est ti qu'a piqué mon avatar à  moi que j'ai? 😉 🤭
Kaza, t'as de la chance de débuter en TT et sur eu'le guidevert en pluch 
Par ce que si ça continu......il faudra que ça cesse! (non mais)
Bon je déconne et prends bien ton pied avec ta GG (300 2 tps excellent pour le couple)
A nous deux on va faire une bonne soupe alors 

a+
Oliv

Moto(s) : ktm 250 95
45 ans4343 messages
Posté le 25-04-2008, à 18:07
Oups ! J'avais point vu didon !   😲
Celà  dit, les miens sont tout petits par rapport au tiens ! ^^

Remarque aussi que le miens est déjà  couché... ça fait plus réaliste !   

Moto(s) : gas gas EC300 2006
45 ans366366 messages
Posté le 25-04-2008, à 18:52
c'est une vision d'avenir pour tes premières sorties. 😂
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 25-04-2008, à 19:22
Hé Stéphane, tu fais pas semblant toi...  🙂

Ceci dit, vu l'état de la moto en question (c'est bien celle-là  ?), il n'y a pas à  hésiter longtemps... elle est comme neuve !  😲
L'état du pot est révélateur sur ce type de machine car très exposé, et celui-ci est vraiment nickel...

Bravo !
commencer en enduro, besoin d'aide.

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
114 connectés : 7 membres : bezain BRUSNONO76 Gordon Fofona O dédé Pitts tonton zac640, 107 invités et 242 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 7 membres : bezain BRUSNONO76 Gordon Fofona O dédé Pitts tonton zac640, 107 invités et 242 Robots d'exploration.