YAMAHA MT 07 !
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
62 ans805805 messages 2424 images
Posté le 02-06-2025, à 17:35

Jeumsouvien a écrit :

Si mes calculs sont bons et que tu pars à la retraite à 64 ans, il ne te reste plus que 3 ans pour continuer à vendre ces merdes.  😄 


Ecoute Jeum,

Tu calcules encore tres bien 😀 
A la difference pres que ayant fait des etudes comme on dit, j ai commence a bosser un peu tard, du coup je serai plus pre des 65 que des 64.
Pour etre tout a fait exact 1er avril 2029

Mais sincerement, si tu as le temps (et l envie) va tt meme en essayer une, tu seras surpris du repondant par rapport a une boite meca avec un shifter.
Le changement de rapport est presque plus rapide avec une boite Y-AMT. Yam a voulu conserver le coté sport du CP2 et 3.

Ca se pilote en mode gachette avec un + et un - pour monter et descendre les rapports. ou en mode toutauto.
97779777 messages 20842084 images
Posté le 02-06-2025, à 17:40
Le systéme Yam est plus une " assistance " avec 2 moteurs , rien a voir avec le double embrayage DCT Honda qui offre il me semble plusieurs possibilités pour passer les vitesses  😉 
Il est possible qu'il y est des différentes dans les possibilités de passage des vitesses suivant le modèle , entre le X-ADV , NC750X ,NT1100 et 1800 Gold  🙂 
Maintenant Honda sur plusieurs modèles ils ont adapter le montage E-CLUTCH qui a l'air très performant et pas lourd  👍 

https://www.tiktok.com/@biker.mt2b/video/7471544777134116118

E-CLUTCH



😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
62 ans877877 messages 377377 images
Posté le 02-06-2025, à 19:46
Honda CB 400 Hawk! 🙂 
97779777 messages 20842084 images
Posté le 02-06-2025, à 20:02

Zac 640 a écrit :

Honda CB 400 Hawk! 


400 A Hondamatic a 2 vitesses  🙂  
Il y a eu aussi la 750 A avec un coupleur hydraulique il me semble et il y a quelques années la DN-O1 . 

😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
62 ans805805 messages 2424 images
Posté le 02-06-2025, à 22:13
J avais oublie ce modele aussi

La vultus ou NM4.

Horrible et tout en plastique
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 03-06-2025, à 07:06
en moins récent  😄 
j ai ça aprilia mana 850cc 
yamaha Mt 07 !


et en ville ou sur une petite route sinueuse  c est top 
variateur a courroie piloté par un moteur electrique ( on le laisse faire ou on interviens  avec des palettes au guidon )
et ce n est ni un motoculteur ni un scout  👍en mode sport ça depote 
yamaha Mt 07 !


 

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
59 ans235235 messages 1919 images
Posté le 03-06-2025, à 20:53
Salut, 

Et même que son guidon a été utilisé par certains guzzistes en remplacement sur les 1200 Sport ! 
Il paraît qu'il a un galbe idéal. Mais il était drolement cher.

😎 

yamaha Mt 07 !
yamaha Mt 07 !
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
123 connectés : 5 membres : b50mx DDR only jacky alleaume jps tonton44, 118 invités et 77 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 5 membres : b50mx DDR only jacky alleaume jps tonton44, 118 invités et 77 Robots d'exploration.
123 connectés : 5 membres : b50mx DDR only jacky alleaume jps tonton44, 118 invités et 77 Robots d'exploration.