LES BONS PLANS DU BON COIN !!!
<< Préc. 746 747 748 Suivant >>
<< Préc. 747 Suivant >>
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 11-06-2025, à 14:32
Pour les Espagnoles en Espagne on est quelques uns a etre pas loin , si ca peut aider

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
61 ans26122612 messages 17981798 images
Posté le 12-06-2025, à 20:58
ça ne devrait pas trainer non plus  😉 
www.leboncoin.fr/ad/motos/3006213567
Moto Portal 250 Enduro
Olivet • 1981 • 15000 km
800 €
aujourd’hui à 19:49
Moto d'occasion PORTAL 250 Très peu servie Mécanique moteur à revoir Toute la partie cycle entièrement refaite Carrosserie en bon état Prix à débattre. Me contacter par SMS plutôt que via la messagerie Leboncoin.
les bons plans du Bon Coin !!!

Moto(s) : bps rs250mc 77
65 ans557557 messages 213213 images
Posté le 12-06-2025, à 21:04

Crazy tiger a écrit :

C'est pas sur LBC, mais sur le GV. Je suis surpris qu'elle soit encore là...
www.leguidevert.com/annonce.php?id=70111

Le baron de l'écluse a écrit :


Moi aussi!

Mais rien ne semble se vendre facilement en ce moment, je crois que la génération qui regardait ce genre de machines est soit servie, soit lassée.
Les D'jeun's n'ont pas les yeux pour les machines des années 70 ou tout début des années 80, ou alors pour une 490 Maico, un 390 HVA WR, un Fantic 125 Brissoni...Et tout ce qui n'était pas mythique ne trouve preneur qu'à bas prix.

DDR only a écrit :


Salut Fred,
Nous avons passé une génération ! Quand j’ai commencé à m’intéresser aux anciennes en 98, j’étais attiré par les motos du début des années 80, celles qui me faisaient rêver depuis Brioude. À l’époque, on ne pouvait pas participer aux Valli ou autres courses vintage en Italie avec des motos postérieures à 1975, la plupart des collectionneurs lorgnaient les bécanes du début des années 70 (je parle de l’Italie, car en France, pas grand monde s’intéressait aux enduros classiques…). Maintenant, ce sont les bécanes années 90 qui suscitent les convoitises: Honda CR homologuée, Yamaha WR, etc. Qui rêve maintenant de rouler avec un Sachs 7 vitesses (ni à l’époque non plus d’ailleurs 🤣) ou même un Fantic dont il faut décoller l’embrayage chaque fois qu’on le laisse au garage plus de 3 semaines ? Quand au KLX 250 en vente depuis quelques mois,  c’est certes une jolie bécane, mais niveau sensation, elle n’est plus guère plus exitante d’une XLR 250 et moins polyvalente. Quant aux HVA, les fameuses WR 390 de 78/80, très difficiles à acquérir il y a encore 10 ans, j’en ai compté 5 en vente ce mois-ci… il y aura toujours dès mythos qui te diront que leur brêle, ils peuvent la vendre quand ils veulent 12000€… Si c’est une CR 500 homologuée, certainement, mais pas un oignon des années 70.


Qu'est-ce qu'il a contre les Sachs 7 vitesses celui  là?!...
Mais si elles font rêver : qu'importe le flacon....

125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
39 ans4747 messages 3333 images
Posté le 12-06-2025, à 22:01
97779777 messages 20842084 images
Posté le 12-06-2025, à 23:13
Pour faire plaisir a LPZ 13  😉 

les bons plans du Bon Coin !!!


😀  
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 12-06-2025, à 23:36

DDR only a écrit :

 

Vaisiere a écrit :


Qu'est-ce qu'il a contre les Sachs 7 vitesses celui  là?!...
Mais si elles font rêver : qu'importe le flacon....


Tu pourrais t'enivrer a l'excès a Brassac si tu le souhaites

www.leboncoin.fr/ad/motos/2994917327
les bons plans du Bon Coin !!!

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
58 ans13661366 messages 203203 images
Posté le 12-06-2025, à 23:45

Le baron de l'écluse a écrit :

Moi aussi!

Mais rien ne semble se vendre facilement en ce moment, je crois que la génération qui regardait ce genre de machines est soit servie, soit lassée.
Les D'jeun's n'ont pas les yeux pour les machines des années 70 ou tout début des années 80, ou alors pour une 490 Maico, un 390 HVA WR, un Fantic 125 Brissoni...Et tout ce qui n'était pas mythique ne trouve preneur qu'à bas prix.

DDR only a écrit :


Salut Fred,
Nous avons passé une génération ! Quand j’ai commencé à m’intéresser aux anciennes en 98, j’étais attiré par les motos du début des années 80, celles qui me faisaient rêver depuis Brioude. À l’époque, on ne pouvait pas participer aux Valli ou autres courses vintage en Italie avec des motos postérieures à 1975, la plupart des collectionneurs lorgnaient les bécanes du début des années 70 (je parle de l’Italie, car en France, pas grand monde s’intéressait aux enduros classiques…). Maintenant, ce sont les bécanes années 90 qui suscitent les convoitises: Honda CR homologuée, Yamaha WR, etc. Qui rêve maintenant de rouler avec un Sachs 7 vitesses (ni à l’époque non plus d’ailleurs 🤣) ou même un Fantic dont il faut décoller l’embrayage chaque fois qu’on le laisse au garage plus de 3 semaines ? Quand au KLX 250 en vente depuis quelques mois,  c’est certes une jolie bécane, mais niveau sensation, elle n’est plus guère plus exitante d’une XLR 250 et moins polyvalente. Quant aux HVA, les fameuses WR 390 de 78/80, très difficiles à acquérir il y a encore 10 ans, j’en ai compté 5 en vente ce mois-ci… il y aura toujours dès mythos qui te diront que leur brêle, ils peuvent la vendre quand ils veulent 12000€… Si c’est une CR 500 homologuée, certainement, mais pas un oignon des années 70.

Vaisiere a écrit :


Qu'est-ce qu'il a contre les Sachs 7 vitesses celui  là?!...
Mais si elles font rêver : qu'importe le flacon....


C’est juste une réalité historique : c’est l’arrivée du moteur 7 vitesses qui a coulé l’usine Sachs à l’époque (en moins de 3 ans), trop lourd, trop pointu, mal conçu (il fallait des prouesses techniques pour l’améliorer), la plupart des fabricants l’on abandonné au profit du Rotax et autre Hiro. Jusqu’en 1976, c’était pourtant le principal motoriste de l’époque.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 13-06-2025, à 00:25
Peut-etre pour quelques pays en Europe mais pour quasiment le monde entier y'en avait un autre
Que l'Europe n'interessait pas encore mais qui de toute facon a terme allait le mettre hors course
Et qui avait deja en 75 des 2T et 4T fiables

Tu veux des pics
MDR 

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 13-06-2025, à 04:41
C’est juste une réalité historique : c’est l’arrivée du moteur 7 vitesses qui a coulé l’usine Sachs à l’époque (en moins de 3 ans), trop lourd, trop pointu, mal conçu (il fallait des prouesses techniques pour l’améliorer), la plupart des fabricants l’on abandonné au profit du Rotax et autre Hiro.

Je ne suis pas du tout un expert des Sachs , ni un expert motoriste mais j'ai le 175 7V du dessus
Trop lourd, c pas 2(6V) ou 4(5V) pignons de+ dans le moteur qui rajoutent beaucoup de poids
Ils sont tous en alliage
Trop pointu , c tous les 125/175 de cette epoque qui le sont , Japonais compris , j'ai aussi MT et MR Honda
Un Mikuni a la place du Bing et la qualité de l'huile moteur améliorent nettement le fonctionnement

Effectivement la boite 7V aurait meritée de n'en avoir que 5 mais elle permet aussi de rouler plus vite
Le seul vrai defaut de cette moto pour moi c le poids de la partie-cycle
Le cadre etant aussi lourd (15kg) que celui d'un Japonais 4T a qualité égale , Allemagne/Japon

Les experts polémiqueront et on pourra lire

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
65 ans1414 messages
Posté le 13-06-2025, à 07:18
Le sachs 7V est la becane (silver vase) qui m'a laissé le plus mauvais souvenir de toutes celles que j'ai eu. Et pourtant je l'avais pas beaucoup roulé, j'avais passé plus de temps à mécaniquer dessus qu'à l'utiliser.
82858285 messages 12931293 images
Modérateur
Posté le 13-06-2025, à 08:29

O.Morhaut a écrit :

Pour faire plaisir a LPZ 13  😉 

les bons plans du Bon Coin !!!


😀  
O.M

 Impecc , j'ai contacté le vendeur ....

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
82858285 messages 12931293 images
Modérateur
Posté le 13-06-2025, à 08:31

rsmc a écrit :

ça ne devrait pas trainer non plus  😉 
www.leboncoin.fr/ad/motos/3006213567
Moto Portal 250 Enduro
Olivet • 1981 • 15000 km
800 €
aujourd’hui à 19:49
Moto d'occasion PORTAL 250 Très peu servie Mécanique moteur à revoir Toute la partie cycle entièrement refaite Carrosserie en bon état Prix à débattre. Me contacter par SMS plutôt que via la messagerie Leboncoin.

les bons plans du Bon Coin !!!

Bien sympa la PORTAL , ça m'étonnerai quelle traine encore longtemps sur le BC lorsqu'on connait l'engouement de la marque de certains ...et pas forcément les meilleurs ,hélas ...(no comment ) .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
68 ans25462546 messages 745745 images
Posté le 13-06-2025, à 08:42

rsmc a écrit :

ça ne devrait pas trainer non plus  😉 
www.leboncoin.fr/ad/motos/3006213567
Moto Portal 250 Enduro
Olivet • 1981 • 15000 km
800 €
aujourd’hui à 19:49
Moto d'occasion PORTAL 250 Très peu servie Mécanique moteur à revoir Toute la partie cycle entièrement refaite Carrosserie en bon état Prix à débattre. Me contacter par SMS plutôt que via la messagerie Leboncoin.

les bons plans du Bon Coin !!!

Et avec ses garde-boue français de l'époque, elle n'a pas dû beaucoup rouler !
65 ans557557 messages 213213 images
Posté le 13-06-2025, à 08:44

patdam a écrit :

Le sachs 7V est la becane (silver vase) qui m'a laissé le plus mauvais souvenir de toutes celles que j'ai eu. Et pourtant je l'avais pas beaucoup roulé, j'avais passé plus de temps à mécaniquer dessus qu'à l'utiliser.


il ne s'agit pas de la moto elle même ni de ses qualités et défauts .Quelque soit la marque et le modèle elles font rejaillir des souvenirs de jeunesse, et a ce titre 40 ans après, on est prêt a casser sa tirelire pour ce qui était a l'époque un oignon .Les exemples ne manquent pas et ca n'empêche pas de prendre du plaisir a rouler avec pour peu qu'on arrive a les faire fonctionner correctement  

125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 13-06-2025, à 09:02

O.Morhaut a écrit :

Pour faire plaisir a LPZ 13  😉 

les bons plans du Bon Coin !!!


😀  
O.M

LPZ 13 a écrit :


 Impecc , j'ai contacté le vendeur ....


Il y a un soucis avec ce Maico
Il y est depuis un moment
Il est a un prix + qu'attractif
Il doit manquer le carton
Il rebute pourtant tous les interessés

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
<< Préc. 746 747 748 Suivant >>
<< Préc. 747 Suivant >>
117 connectés : 7 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 110 invités et 77 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 7 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 110 invités et 77 Robots d'exploration.
117 connectés : 7 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 110 invités et 77 Robots d'exploration.