AVIS D'UN TOURNEUR FRAISEUR ?
Sujet
Posté le 28-04-2008, à 16:16
Sujet
salut!!

Voila, avant de faire le tour des tourneurs fraiseurs de ma region, j'aimerai vos avis..
apres de nombreuses recherches sur differents sites pour trouver la meilleur solution pour rabaisser ma wrf, je pense avoir trouvé sur un site US la piece qu'il me faut..

il s'agit du asculeur, la piece qui relie l'amorto et les biellettes au bras oscillants..elle permet de rabaisser la moto de 3-4 cm, sans modifier le comportement de la moto. Cela a été confirmé sur un forum américain (thumper..qq chose) les mecs qui l'ont installé ont l'air plutot content.. 

mais elle coute plus de 300$ avec les frais de port, soit plus de 200 e. Vu que cette piece n'a pas l'air tres complexe, je me demandais si un bon tourneur pouvait pas la faire, si je lui donne les cotes...
je vous mets deux photos pour etre plus clair, une de la piece d'origine, et l'autre modifiée.
On voit bien la difference, la distance entre les deux gros trous est plus importante sur la piece modifée. Sachant que les gros trous font 27 mn, on doit pouvoir calculer la distance a modifier.. 
origine :
avis d'un tourneur fraiseur ?

modifiée:
avis d'un tourneur fraiseur ?

Voila, alors, pensez vous que se soit possible? avez vous une idée du cout, meme aproximatif ?

merci 
Posté le 28-04-2008, à 17:35
ca ne pose pas de problème il faut un tour/fraise a commande numèrique et surtout le bloc d'alu qui va vient (AG5 avaiation)
et apres une fois rentré les données en mèmoire ce n'est rien a faire !mais c'est la que ca coince il vont demander combien
pour une seule unité (relevées cotes +mémoire+MO+fabrication+taxes ? 200 euros ,environ !) donc c'est le chien qui se mord la queue vaut mieux les US !avec un euro a 1.60 $ !
Posté le 28-04-2008, à 17:47
je m'en doutais un peu, ce qui me retient un peu d'acheter aux us, c'est la sécurité, le magasin demande que je leur transmette les infos de ma carte par mail...
De plus, il n'ya a pas de taxex en plus a la douane ?
66 ans537537 messages 4949 images
Posté le 28-04-2008, à 18:00
plus simple tu demonte ton amortisseur et tu fais usinée une cale en plastique de la longueur que tu veut la rabaisser,il te faut savoir qu'il y a environ un rapport de 3 entre l'amortisseur et la roue, donc si tu veux la rabaisser de troiscm, tu fais une cale de 1cm, pour moi c'est le plus simple
tgm

Moto(s) : portal/tgm
53 ans207207 messages
Posté le 28-04-2008, à 20:22
ça va te couter plus que 200€ à  fabriquer une pièce comme ça
le plus simple c'est la cale sous le piston d'amorto
2 ans plus tard...
60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 01-02-2011, à 21:36
Plusieurs pros sont capables de raccourcir ton amorto avec des cales  . C'est la meilleure solution, pas de modification des bras de levier, c'est mieux qu'une bielette. Tu peut meme négocier une prépa pendant qu'il sera ouvert et la cela change la vie. 4.42, Joriot etc

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo