COMMENCER EN ENDURO, BESOIN D'AIDE.
ébé ! ça en fait des choses à acheter pour une première sortie ! 😲
Un mec m'a dit aujourd'hui que l'enduro était interdit en Alsace... un peu éxagéré je crois, mais il semblerait effectivement que l'enduriste soit trés peu toléré par ici... Quel est votre avis sur la question ?
Gros 2 Temps, tu roules où pour ne pas être ennuyé ?
Est-il possible de se procurer une carte détaillée des chemins autorisés aux véhicules motorisés ?
J'aimerai vraiment rouler tranquilement, dans les règles de l'art, sans stresser à la pensé des brigades vertes. 🙄
Un mec m'a dit aujourd'hui que l'enduro était interdit en Alsace... un peu éxagéré je crois, mais il semblerait effectivement que l'enduriste soit trés peu toléré par ici... Quel est votre avis sur la question ?
Gros 2 Temps, tu roules où pour ne pas être ennuyé ?
Est-il possible de se procurer une carte détaillée des chemins autorisés aux véhicules motorisés ?
J'aimerai vraiment rouler tranquilement, dans les règles de l'art, sans stresser à la pensé des brigades vertes. 🙄
Moto(s) : gas gas EC300 2006
l'enduro n'est pas interdit en alsace, les gens disent de ces conneries dans notre région c'est pas croyable, je l'ais aussi souvent entendu cette vanne.
du moment qu'il n'y ni panneau ni barrière, tu peux y aller. avec des potes, on partait de bergholtz pour monté sur le petit ballon et ailleurs dans les montagnes, on a jamais été embêté, mais vers chez toi, il faut slalomé entre les interdits, mais si tu y vas le matin, pas de soucis. 🙂
je crois que c'est assez ouvert vers ramersmatt et bourbach, mais évite le secteur du lac de michelbach. sinon, vers guewenheim et cie, tu peux y aller.
Il n'existe pas de cartes ou plans avec les chemins autorisés.
du moment qu'il n'y ni panneau ni barrière, tu peux y aller. avec des potes, on partait de bergholtz pour monté sur le petit ballon et ailleurs dans les montagnes, on a jamais été embêté, mais vers chez toi, il faut slalomé entre les interdits, mais si tu y vas le matin, pas de soucis. 🙂
je crois que c'est assez ouvert vers ramersmatt et bourbach, mais évite le secteur du lac de michelbach. sinon, vers guewenheim et cie, tu peux y aller.
Il n'existe pas de cartes ou plans avec les chemins autorisés.
Merci du tuyau voisingue ! 😉
Salut l'ami,
trés bon choix
experience perso = je m'amuse + dans les chemin ke sur la route.
C NO LIMITE...
Pour l'assurance je suis à la mutuelle des motard et je debourse 62 € par ans.
trés bon choix
experience perso = je m'amuse + dans les chemin ke sur la route.
C NO LIMITE...
Pour l'assurance je suis à la mutuelle des motard et je debourse 62 € par ans.
Moto(s) : WRZ 250
62€ ! C' est énorme !!!
Nan je plaisante bien sûr, actuellement j'suis à 45€ /mois pour la SV 🙂
Nan je plaisante bien sûr, actuellement j'suis à 45€ /mois pour la SV 🙂
Jean Seb, de Sens ?!
Tu serais pas le fan de 1100Ti du lycée de Joigny des fois ?
Parce si oui, on s'est croisé, on en a fait des conneries ensemble !
Tu serais pas le fan de 1100Ti du lycée de Joigny des fois ?
Parce si oui, on s'est croisé, on en a fait des conneries ensemble !
En réponse à Laurent et pour ne pas pourrir le topic de Thaiz : non malheureusement je n'ai pas encore la gas gas.
J'ai appelé Moto90 mercredi, ils m'ont dit que tout était OK pour venir vendredi la récupérer et que les clignos étaient installés. J'ai tout arrangé avec un pote (taxi), démarré l'assurance, commandé l' équipement chez Cardy... pour rien car le conc m'a appelé vendredi matin pour me dire que finalement l'instalation du faisceau était compliquée et que ça serait plutôt pour mercredi.
Par contre il m'a aussi dit que le précédent proprio ne retrouve pas le compteur :/
Pourquoi retirer le compteur ? Vous faites sans vous aussi ? Du coup la bécane n'est plus vraiment homologuée pour la route... et comment calculer la fréquence d'entretien sans kilométrage ? Dois-je négocier le tarif du fait de l'absence de compteur ?
Au fait, j'ai posé la question : l'échapement a bien été changé ^^
Ce retard me fait cogiter et j' angoisse de ne pas pouvoir rouler ici sans prendre de prunes à tord et à travers.
Si je n'avais pas déjà engagé autant de frais, j'attendrai un peu afin d'y voir plus clair.
Cela dit, au pire ce sera le facteur déclencheur pour retourner vivre dans ma région natale, près de Nancy.
Voilà vous savez tout ! 🤭
J'ai appelé Moto90 mercredi, ils m'ont dit que tout était OK pour venir vendredi la récupérer et que les clignos étaient installés. J'ai tout arrangé avec un pote (taxi), démarré l'assurance, commandé l' équipement chez Cardy... pour rien car le conc m'a appelé vendredi matin pour me dire que finalement l'instalation du faisceau était compliquée et que ça serait plutôt pour mercredi.
Par contre il m'a aussi dit que le précédent proprio ne retrouve pas le compteur :/
Pourquoi retirer le compteur ? Vous faites sans vous aussi ? Du coup la bécane n'est plus vraiment homologuée pour la route... et comment calculer la fréquence d'entretien sans kilométrage ? Dois-je négocier le tarif du fait de l'absence de compteur ?
Au fait, j'ai posé la question : l'échapement a bien été changé ^^
Ce retard me fait cogiter et j' angoisse de ne pas pouvoir rouler ici sans prendre de prunes à tord et à travers.
Si je n'avais pas déjà engagé autant de frais, j'attendrai un peu afin d'y voir plus clair.
Cela dit, au pire ce sera le facteur déclencheur pour retourner vivre dans ma région natale, près de Nancy.
Voilà vous savez tout ! 🤭
arf! le compteur... j'ai acheté ma machine neuve, j'y étais plutot ataché... mais plus le temps passait, moins il marchait. et puis, après le sindrome du cable d'accélérateur qui raccourçi, je l'ai viré... c'est pour ça qu'aurd'hui, quand je parle du kilométrage de ma bécane, je dis : +/-10000...exact.... à +/-n 1000kms...
tu penses, les clignos et les compteurs, quasi personne ne les as, je te rassure. 😉
si tu redescend sur Nancy tu verras il y a beaucoup de gas qui roule aucune n'a de clignos et peu leurs reste le compteur
le mien je l'ai viré il y a 2 mois marchait plus
le mien je l'ai viré il y a 2 mois marchait plus
Ok, alors je ferai sans !
Ca n'a pas l'air trés fiable ces ptites bêtes là on dirait !
Pas grave, quand j'aurai gagné au loto, je acheterai un GPS qui va bien. 😉
Ca n'a pas l'air trés fiable ces ptites bêtes là on dirait !
Pas grave, quand j'aurai gagné au loto, je acheterai un GPS qui va bien. 😉
Salut
Effectivement sur mon ancienne 300 de 2004,j' ai viré le compteur au bout de 2 ans et demi car la gaine s' allongeait en frottant sur le compteur.
Les 2008 ont un petit compteur et le cable est guidé avec un rizlan prit sur celui-ci.
Plus de soucis.Le concess- pourait te mettre un nouveau compteur, ce serait parfait.
Effectivement sur mon ancienne 300 de 2004,j' ai viré le compteur au bout de 2 ans et demi car la gaine s' allongeait en frottant sur le compteur.
Les 2008 ont un petit compteur et le cable est guidé avec un rizlan prit sur celui-ci.
Plus de soucis.Le concess- pourait te mettre un nouveau compteur, ce serait parfait.
Moto(s) : KTM 300 EXC
Salut !
Ca y est, c'est le grand jour !
H -2
Je vous donnerai des nouvelles si j'arrive en vie 🙂
Ca y est, c'est le grand jour !
H -2
Je vous donnerai des nouvelles si j'arrive en vie 🙂
Bonjour KAZA, sache qu'une moto entièrement dépouillé de cligno, faiseau simplifié, compteur ect ........... avec pot et kit plastique neuf, à mon avis perso l'ancien proprio fait la ligue ! nous dans la région c'est courant , mais le 300 gas gas est une super moto, ma prochaine moto .................
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo