DONNER UNE NOUVELLE JEUNESSE À  SON ÉCHAPPEMENT !
Sujet
47 ans135135 messages
Posté le 28-04-2008, à 20:47
Sujet
Hey !

Je suis en train de remettre ma bécane à  son top niveau et j'aimerai pour cela redonner une jeunesse à  mon pot (collecteur) qui a rouillé en surface. Auriez vous une proposition ? Je pensais à  un poncage intégral + passage de peinture ... mais j'ai peur que ca ne soit pas très durable !

Sinon je cherche aussi des ressors et un joint de pot ! vous savez trouver ça à  prix raisonable !

Longue vie au guide vert !   

(Guillaume qui pense déjà  à  son futur enduro !)
47 ans135135 messages
Posté le 29-04-2008, à 07:41
up ! pas de petites astuces, idées ?
47 ans135135 messages
Posté le 29-04-2008, à 10:21
Salut,

Sur mon HM, j'ai un pot Rhino qui commençait à  rouiller malgrès mon attention:/.
Du coup, j'ai décidé de le poncer, papier à  eau 800. Là  où j'ai du faire une erreur, c'est que j'ai passé un bon coup de Belgom pour avoir une finition type chrome. Le résultat après dégraissage et application du vernis hautes températures était superbe (comme neuf  )

Sa fait maintenant deux mois, et je suis bon pour recommencer  🤬 : le vernis deviens jaunatre, puis brun, l'état de surface du pot est tout rapeux 😢 . Sa débute à  la sortie du cylindre, et sa progresse, sa progresse 😢 .

Voilà  mon expérience :/, je pense que le Belgom à  eut son mot à  dire   . A choisir: poncage+peinture noire HT
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 29-04-2008, à 23:57
Salut,

Pas de solution miracle, supprimer l'oxydation en ponçant et un coup de peinture HT, c'est propre mais à  renouveller tous les ans pour garder un truc nickel...

Côté ressorts, jette un coup d'oeil sur le site de moto diffusion, il y a plusieurs longueurs disponibles.
Le joint, euh... Honda ??  😲

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
66 connectés : 1 membres : hva390wr, 65 invités et 118 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com