FANTIC 500 CABALLERO RALLY - MY 2024 - RETOUR D'EXPÉRIENCE
53 ans9898 messages 1010 images
Posté le 31-07-2025, à 18:44

• Pour l'utilisation 'enduro soft" de la Caballero : c'est vrai que mis bout à bout, moto neuve + ligne + roues ça monte à ~8500€. Mais l'aspect vintage m'a séduit, sa ôlyvalence, ainsi que la hauteur de selle réduite (860 mm). Les modèles 2025 ont un moteur Minarelli (45cv contre les 40 d'origine du Zongshen) et des roues de 21" et 18" (plus le ride by wire et autres). J'avais pas envie de rouler sur une moto type rallye. Si je devais chang, dans le même genre, ce serait un XR (400 par ex, facile à démarrer). J'accorde plus d'importance aux sensations qu'à la performance pure.

• Pour la ligne Arrow : aucune chance au CT avec le bruit, mais étouffé c'est ok, et en TT ça reste très acceptable. Les +5CV sont obtenus par une reprogram. de l'injection. La ligne comprend collecteur et silencieux. De toutes façons, c'est pas souvent qu'on est à fond avec un 450, même de 40CV.

Merci pour vos retours.
Je lorgne toujours du côté des 'anciennes'...mais pour le moment je cherche encore le mouton à 5 pattes..

Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
57 ans1,2581,258 messages 184184 images
Posté le 31-07-2025, à 19:13

Les nouvelles Caballero sont en 21’´/17’´.
Concernant le bruit, le CT ne le mesurera qu’à partir de l’année prochaine.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
63 ans1,1241,124 messages 6666 images
Posté le 31-07-2025, à 19:36

Malheureusement, le contrôle du bruit est en fonction dans les centres qui survivent encore et ce, depuis le 1 juillet.
Mais pour rappel, il faut tout faire pour que le CT ne survive pas. 
Donc boycott et signature de la pétition d'abrogation sur le site de l'assemblée nationale.
Merci.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
2 mois plus tard...
53 ans11 message
Posté le 19-10-2025, à 01:29

salut, 
petit up sur le sujet.
sensible aux atouts de cette caballero, je suis aller l'essayer chez un concess de toulouse.
Moteur stock, j'ai trouvé très sympa et même été étonné de la santé du mono.
ça prend des tours, bruit sympa, mesuré, look top, mais petit bémol j'ai trouvé que ça manquait un poil de couple.
je voulais savoir francois, si après tes modifs ( pignon de 13, échap +carto),le jeu en valait la chandelle et le gain était net?
merci de ton éclairage..

Moto(s) : 400 beta alp buell xb9
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
Motocrossdhier
www.dfmoto.fr
racingandvintagesolutions
LeGuideVert.com
Motocrossdhier
www.dfmoto.fr