RANDO AU PAYS DES BASQUES
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 04-05-2008, à 21:01
Sujet
C ETAIT entendu depuis pas mal de temps ;FLAMBY nous avait donné rendez vous avec son copain JACQUES chez les basques de l autre coté des pyrénées ...
et je vous annonce la couleur ; que du bonheur     
flamby nous avait donné rendez vous a 18h00..il etait la ; je vous passe la premiere soirée .bien arrosée ou notre magnifico avait concocté un plat typique : l 'ochoa (pas sur de moi pour le nom du met   😲 )
en tout les cas pierrot alain et moi meme on a tout vidé    😄   😄
samedi matin départ 8h00 ou presque et d entrée pas mal de dénivelé avec des bonnes montées bien vertes  ....hum ...un régal  😂 😂
enfin 200 bornes dans la journée ou nous sommes passés meme a 2000metres ;: cailloux sentiers ; feuilles mortes ; boue ...que de la montée et des descentes de 3 kms et + non stop   😂 un régal je vous dis;quelques gamelles pour ALAIN surtout   😄  les bieres ont coulé a flot  a tous les bleds traversés et offertes par nos chuteurs   😄   😄   😄
voici quelques photos et videos pris par votre reporter en herbe ;c est le cas de dire   😄   😄
http://fr.youtube.com/watch?v=x7qd0y4aoS0 BELLES  DESCENTES

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 04-05-2008, à 21:29
quels paysages!!! 😍  😍   😄
Posté le 04-05-2008, à 21:34
tres beau ; un des plus beaux spots que j ai fais avec des apics  qui n étaient pas rassurants parfois 😉
http://fr.youtube.com/watch?v=do8yGNQ-6HE  R O U E  L I B R E

www.tayamaha.com

Posté le 04-05-2008, à 21:58
que dire bernard   flamby vous a regale
que tu bonheur a regarder alors a faire j imagine meme pas
le pied totale

quelle chance de faire des sorties pareils  ca marque
content pour vous si tu as d autrres photos ou videos

n hesite pas on est  prenneur     
38 ans17331733 messages
Posté le 04-05-2008, à 22:51
hey!!! pour un coup c'est pas des cailloux, mais de l'herbe... et quel herbe didonc 😂fantastico! 😍

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
11 message
Posté le 05-05-2008, à 00:50
Bon, juste rentré, pas trop le temps de palabrer à  cette heure!!
Une petie photo pour la forme et je reviendrai après le  😴 !!!

Posté le 05-05-2008, à 07:07
HERVE à  écrit:que dire bernard   flamby vous a regale
que tu bonheur a regarder alors a faire j imagine meme pas
le pied totale

quelle chance de faire des sorties pareils  ca marque
content pour vous si tu as d autrres photos ou videos

n hesite pas on est  prenneur     
salut HERVE
toujours plus beau en vrai   
tiens pour flamby et pierrot ...http://fr.youtube.com/watch?v=hh-CYKX76gc  il magnifico y pierrot  😂

www.tayamaha.com

11 message
Posté le 05-05-2008, à 16:49
Bon, voilà  ma version :
Rencard avec Bernard à  18h à  la sortie d'autoroute de Pau, mais comme je suis encore à  Limoges au moment où il m'appele de l'autoroute au niveau de Carcassonne, il a fallu que je fasse un peu chauffer les roues de la remorque pour rattrapper le retard. Enfin, on se retrouve à  peu près synchro puis on reprend la route vers notre destination basque.
Effectivement, le soir, il ont tout mangé!!! L'axoa (prononcer Atchoa!) de veau leur a pas déplu, et le puech haut a séduit Pierrot.
Bon, dans la nuit, avec Pierrot, on a bien essayé d'affaiblir Bernard en l'empéchant de dormir avec une alternance de bruits de 4 temps relayés par des sons plus brefs, toujours créés par le passage de l'air, mais pas dans le même orifice!!! Saleté de poivrons!!!  😄   😄   😄   😄
Samedi matin, Jacques est à  l'heure, comme d'hab, il décharge, prend le calé, et hop, direction la montagne! On commence à  monter, et là , j'ai vu que nos Catalans sont impréssionnés par le vert tendre des arbres et la belle herbe grasse d'Euskal Herria. C'est vrai qu'ils sont habitués à  un sol beaucoup plus sec, et encore, aujourd'hui, le ciel radieux a vide supprimé l'humidité matinale du sol.
Toute la journée, ce n'est qu'une succession de sentiers tortueux, de pistes rapides, de caillasses, de sous bois, de feuilles mortes, de descentes abruptes, de devers vertigineux (Bernard exagère un peu, dans sa vidéo, quand il écrit qu'il ne faut pas chuter!!! C'est faux. On peux chuter sans trop de risques, mais seulement du côté opposé au vide!!!! 😂 😂). Le matin, on a fait une belle petite boucle sur la Haute-Soule, puis l'aprem, on est passé côté espagnol par un petit passage bien sympa dont on se souviendra tous pendant longtemps (je connaissais déjà , mais dans l'autre sens, et sans les névés!!). Enfin, tout ça pour dire que maintenant, nos Catalans connaissent ce bon pays de Navarre si cher au Roy Henri. Un petit arrêt Cerveza à  Ochagavia, puis on repart direction le Nord pour un retour par les Crêtes d'Abodi et l'Est d'Irraty. Seul couac de la journée, on a été un poil optimistes sur l'autonomie, et comme on a allongé par un passage d'altitude assez gourmand en carburant vu la pente et le dénivelé total, on est obligé de syphoner la grosse Zaberg de Bernard pour pouvoir monter les quelques pentes à  venir. Rien n'y fait. Y'a pas assez, et je suis à  sec. On décide de faire les derniers kilomètres par la route en roue libre (Heureusement que ça descent!!).
Arrivé vers 20h00, on est en pleine forme:/:/:/!!!

En tous cas, en plus du plaisir de rouler dans un milieu superbe, c'est aussi un réel bonheur que de partager de tels moments avec des gens qui savent les apprécier!!! 😉 😉 😉
Petits clichés :

Posté le 05-05-2008, à 17:47
merci pour ton récit tres précis FLAMBY etr pour notre TATAV et les autres aussi  du rapide et du moins rapide
voyez plutot http://fr.youtube.com/watch?v=PSntm5iY39Y  ç a  d é p o t e  e t  ç a  m o n t e  😂 😂 

www.tayamaha.com

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 05-05-2008, à 18:00
C'est le dévers qui me semble le plus impressionnant... 😳

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
11 message
Posté le 05-05-2008, à 18:47
Pfffffff,
meunon, c'est paske Bernard penche la caméra pour faire croire!!!!!  😄   😄   😄   😄   😄
Juste un léger faux plat montant! 😂 😂 😂
Enfin, on s'est régalé, et respects à  la classe 51 qui s'est particulièrement bien comporté.     

C'est dommage de ne pas faire partager ça à  plus de participants, mais considérant l'environnement, la longueur du périple et son niveau de difficulté, il faut bien reconnaître qu'un groupe de 5 semble le chiffre maxi pour se faire plaisir en limitant autant les aléas que les dérangements. 😉
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 05-05-2008, à 18:54
Fitchien  !!, SUPERBE  !!! 
Que c' est beau  😍
Alors la ,les grimpettes et les descentes sont au rendez-vous.
Belles vidéos Bernard , EUHH !!, par-contre tu as bien fait de souligner qu' il ne faut pas échapper la moto, si elle tombe , a mon avis , elle est morte en bas.
Les dévers  😢  😢 , heureusement que c' était sec :/

Moto(s) : KTM 300 EXC
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 05-05-2008, à 20:11
y a pas a chier que de belles photos et video       
toujours aussi de beau paysages dans le coin     

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
11 message
Posté le 05-05-2008, à 21:05
Pour le fun,
on a bien cru avoir retrouvé les Village people du côté de la montagne basque, mais non!!
Il ne s'agissait que d'une bande d'allumés sur des motos :

😄   😄   😄   😄   😄   😄
Posté le 05-05-2008, à 21:11
  😄   😄   😄   😄
excellent flamby   😄   😄   😄
j ai pas été loupé mais j aurais pu avoir la plume dans le c.. ça aurait été bien pire    😄   😄
PIERROT PAR CONTRE IL EST  AU TOP       
je ne sais pas ou tu vas chercher tout ça mais BRAVO     

www.tayamaha.com

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
104 connectés : 2 membres : Hva 4337 lartisien, 102 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 2 membres : Hva 4337 lartisien, 102 invités et 59 Robots d'exploration.