FEE ELECTRICITE .........
Sujet
salut a tous
ça n as rien a voir avec la moto mais j ai un doblo fiat (c est rital je sais 😲 ) qui me fait des miseres ; notament lorsque j enléve la clef de contact ; le tableau de bord affiche les voyants de frein a main serré et de porte ouverte :/ 😲 et de temps a autres le voyant d huile qui restent allumés lorsque le véhicule est immobilisé :/
quand je mets le contact tout est OK 😲
a n y rien comprendre qui a deja eu ce soucis sur une fiat ou autre ???
merci
ça n as rien a voir avec la moto mais j ai un doblo fiat (c est rital je sais 😲 ) qui me fait des miseres ; notament lorsque j enléve la clef de contact ; le tableau de bord affiche les voyants de frein a main serré et de porte ouverte :/ 😲 et de temps a autres le voyant d huile qui restent allumés lorsque le véhicule est immobilisé :/
quand je mets le contact tout est OK 😲
a n y rien comprendre qui a deja eu ce soucis sur une fiat ou autre ???
merci
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Un bon livre pour toi Bernard ,et apres , hop , tu attaque le Daube-l'eau 🤬 🤬
Damande a Poulet 48 , il Adore l'electricite !
😄 😄
O.M
😄 😄
O.M
tu as une mauvaise masse quelque part et tu commences par celle de la batterie et voir si il y a du sulfate !
Tres bonne réponse de TGR!!!! IL faut en premier lieu isoler le systeme en cause dans ce genre de situation. En effet tu ne dois pas disposer des schémas electrique et il y a surmement un peu d'électronique. Sans moyen tu dois donc comme souligné précedemment par TGR enlever les fusibles un par un pour reproduire le phénomene jusqu'a retrouver celui qui, une fois enlever, te rend impossible de reproduire celle ci. Apres cela il faut savoir qu'est ce fusible alimente comme circuits mais il est vrai que sans schéma c un peu la merde.a partir de la il faut controler les masses correspondantes a ces circuits afin de les controler ainsi que les alimentations,continuité...etc mais tjrs pareil sans schéma...bordel!!!! moi perso je pencherais plus pour un probleme de masse donc tu peut déja controler ta masse batterie ainsi que toute celle que tu aperçoit. Le meilleur moyen de controler celles ci est le multimetre. Pour une masse correct tu doit trouver une tension inférieur a 0,5V ( ce controle s'effectue entre la masse que tu controle et la carrosserie de la voiture, le mieux étant la masse batterie si elle est elle meme correct...) si tu est au dessus c'est que ta est mauvaise. Sinon si ta voiture est passé en carrosserie récemment, sache que certains carrossier ont des empoyés qui ne connaisse pas forcément la marque ou le modele et qui peuvent donc mal remonter les faisceaux...
Sur ce bon corauge et tiens nous au courant...
Moto(s) : Crf 250 2008
putain de m.... j'ai tellement raconté un roman que je me suis fais doubler dans l'orniere... 😲
Moto(s) : Crf 250 2008
TGR à écrit:Il y a t'il eu des travaux fait dessus dernièrement, ou depuis ce phénomène ? Ca se produit en permanence ou par intermittence ? Sinon tu peux commencer par enlever / remettre tous les fusibles un à un pour essayer de localiser le circuit qui est en cause.salut tgr
non pas de travaux, mais j ai un probleme depuis 1 mois sur la fermeture centralisée de la porte arriere gauche qui ne fonctionne plus donc fermeture par la clmef directement :/
sinon pour les fusibles je vais essayer des demain ...
merci 😲
www.tayamaha.com
O.Morhaut à écrit:Un bon livre pour toi Bernard ,et apres , hop , tu attaque le Daube-l'eau 🤬 🤬😄 😄 j en suis pas encore la O.M ;surtout qu a plus de 100000 kms elle fonctionne tres bien 😲
=\
😄 😄
O.M
www.tayamaha.com
j'ai eu une fiat uno60 en 86 ou 87 ,une vraie guirlande 😄 🤬
que des problemes electrique,a la fin tout le tableau de bord etait allumé 🤬
une fiat seulement dans ma vie,F.I.A.T = feraille invendable a turin 😂
que des problemes electrique,a la fin tout le tableau de bord etait allumé 🤬
une fiat seulement dans ma vie,F.I.A.T = feraille invendable a turin 😂
VolvOpelBoy à écrit:Tres bonne réponse de TGR!!!! IL faut en premier lieu isoler le systeme en cause dans ce genre de situation. En effet tu ne dois pas disposer des schémas electrique et il y a surmement un peu d'électronique. Sans moyen tu dois donc comme souligné précedemment par TGR enlever les fusibles un par un pour reproduire le phénomene jusqu'a retrouver celui qui, une fois enlever, te rend impossible de reproduire celle ci. Apres cela il faut savoir qu'est ce fusible alimente comme circuits mais il est vrai que sans schéma c un peu la merde.a partir de la il faut controler les masses correspondantes a ces circuits afin de les controler ainsi que les alimentations,continuité...etc mais tjrs pareil sans schéma...bordel!!!! moi perso je pencherais plus pour un probleme de masse donc tu peut déja controler ta masse batterie ainsi que toute celle que tu aperçoit. Le meilleur moyen de controler celles ci est le multimetre. Pour une masse correct tu doit trouver une tension inférieur a 0,5V ( ce controle s'effectue entre la masse que tu controle et la carrosserie de la voiture, le mieux étant la masse batterie si elle est elle meme correct...) si tu est au dessus c'est que ta est mauvaise. Sinon si ta voiture est passé en carrosserie récemment, sache que certains carrossier ont des empoyés qui ne connaisse pas forcément la marque ou le modele et qui peuvent donc mal remonter les faisceaux...salut volvopelboy
tu m en a dis des choses mais : Pour une masse correct tu doit trouver une tension inférieur a 0,5V ( ce controle s'effectue entre la masse que tu controle et la carrosserie de la voiture,
alors ça je ne savais pas en fait il y a une difference de potentiel entre deux masses differentes sur un véhicule ???:/ 😲
www.tayamaha.com
hva29 à écrit:tu as une mauvaise masse quelque part et tu commences par celle de la batterie et voir si il y a du sulfate !tu as raison je vérifierais les masses qui partent de la batterie 😲
www.tayamaha.com
pour nettoyer les cosses de batteries impec ,il suffit de les laisser tremper dans de l'eau (ex une boite de conserve ) et nickel !(bien sur Y suppose que sur la fiat il n'y a pas d'ordinateur de bord qui oblige a garder du courant en permanence ) ??
suppression mémoire et beug de l'ordi et reprogramation obligatoire chez Fiat !
suppression mémoire et beug de l'ordi et reprogramation obligatoire chez Fiat !
pas d ordinateur non , j essayerais ta méthode 😉
www.tayamaha.com
salut a tous
il y a peut etre un probleme de BSI
il y a peut etre un probleme de BSI
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
bsi 🤔 😲
www.tayamaha.com