SERRAGE 125 KTM
Sujet
33 messages
Posté le 09-05-2008, à 15:01
Sujet
Bonjour à  tous,

Voilà , ca faisait 1 an 1/2 que j'étais pas sorti avec ma belle orange et j'avais oublié qu'avant de la ranger.....j'avais changé le piston et pas terminé le rodage (j''avais été obligé d'arrêter pour une épaule qui aimait un peu trop sortir...)  ....Donc ma sortie a été assez courte car au premier petit bout de route : stop:/.

Impossible de kicker...au bout de quelques minutes, l'ensemble a dû se refroidir et une descente providentielle m'a permis de redémarrer en 2nde pour rentrer tt doucement.....Mais avec un bruit pas cool (pas mal de claquements en fait).

En rentrant j'ai juste démonté le pot pour voir la gueule du piston par la lumière . :/. pas joli : le segment est tartiné sur tout le piston...

Donc je pense que j'en suis au moins pour 1 piston et 1 cylindre.....Mais qu'est-ce qui peut avoir pris en plus? Vu le montant des pièces seules, je serai partant pour changer piston et cylindre mais j'ai peur de passer à  côté de qqc. (jeu dans le villebrequin, copeaux...)

Quelqu'un peut-il me filer des infos? et si qqn connait le prix cylindre + piston /segment pour une 125 KTM de 98.....

Merci d'avance  😂

Moto(s) : KTM 125
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 09-05-2008, à 15:42
Salut Guitax,

Pas cool !
Tout d'abord, un démontage s'impose avant d'envisager tout achat.
Ton cylindre étant traité nickasil, il a très bien pu résister au choc, à  vérifier...

Pour ce qui est du motif du serrage, il faut peut-être regarder du côté du mélange. Si tu es parti avec celui qui était dans le réservoir depuis 18 mois, cela équivaut à  rouler sans huile, l'essence s'étant occupé du pouvoir lubrifiant de ton huile depuis belle lurette !

poste-nous quelques photos une fois démonté.

Que des Yam ! 😍
33 messages
Posté le 09-05-2008, à 15:52
Non le mélange était un mix. en fait j'avais remplacé le mélange et nettoyé le carbu après la période de stockage. Donc il y a un mois ou 2 environ, j'avais remplacé le vieux mélange avant de la redémarrer (4L environ). Là  avant de partir, j'avais rajouté 5L de méklange frais à  2,5%. J'aurais peut-être dû monter à  3% en rodage...Je vais démonter tt ca pour voir...

33 messages
Posté le 09-05-2008, à 17:19
Même avec 2,5 % et un bout de route, je trouve ça bizarre ? Je ne pense pas que tu ais attaqué le bitume à  fond de 3 ...
Le rodage permet d' ajuster les pièces de manière optimale mais beaucoup de pilotes en cross ou enduro qui font de la compet et changent le piston régulièrement ne font pas de rodage.

Je me demande donc si tu n'avais pas un autre soucis suite au remontage ou au stockage prolongé ???
33 messages
Posté le 09-05-2008, à 17:20
Même avec 2,5 % et un bout de route, je trouve ça bizarre ? Je ne pense pas que tu ais attaqué le bitume à  fond de 3 ...
Le rodage permet d' ajuster les pièces de manière optimale mais beaucoup de pilotes en cross ou enduro qui font de la compet et changent le piston régulièrement ne font pas de rodage.

Je me demande donc si tu n'avais pas un autre soucis suite au remontage ou au stockage prolongé ???
48 ans253253 messages 4848 images
Posté le 09-05-2008, à 19:10
Salut à  toi,
ton histoire me rappele étrangement celle d'un ami, aui avait laissé sa moto (un ktm aussi   😲 )pendant un an et dès le premier tour de circuit .....QUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIK   😢
après demontage on s'est apercu que le roulement de tete de bielle (celui en bas) était completement rouillé et que son segment était comme gommé ! ! ! !
après reflexion, on pense qu'en lavant sa moto la denière fois de l'eau est rentré par le pot ou la boite a air et a envahi le cylindre, je te laisse deviné ce que ça fait après 1 an de stockage     
Donc maintenant : bouchon de pot et protection au niveau du filtre a air.
bon courage
ps : n'oublis pas de changer tes roulements de villo , car si il y a eu des particules de segment dedans quand tu vas remonter , ça va refaire QUIIIIIIIIIIIIIIIIIICK

Moto(s) : des grosses...
33 messages
Posté le 15-05-2008, à 22:23
Bon, j'ai démonté le cylindre et le piston et là ..... 😢  y a pas photo. Je l'ai amené à  mon concess ktm le plus proche et il faut refaire le nikasil...Plus changer le piston....ca va aller chercher loin tout ça...

désolé j'ai pas pu mettre de photos....

En tout cas merci pout tout. je vous enverrai la facture  😲

bonne route

33 messages
Posté le 16-05-2008, à 06:20
apres 1 mois l'éssence a mélange a perdu 2 points d'octane dans un bidon (ou réservoir ) d'essence de plus le mélange n'est
plus homogène ,donc foutu !alors a 18 mois ,il aurait fallu tout vidanger et faire tourner le moteur pour vider le carbu en totalité ,mettre de l'huille par le trou de bougie + kicker + mettre la moto sur trépied+ vider dessus LA TOTALITE  D UNE
BOMBE DE WD 40 !pas fait = 400 euros de réparation NICKASIL+PISTON
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
132 connectés : 12 membres : cateralp Crazy tiger DUFAYARD Michel gs-600-xc Jean louis 78 jh45 JMO ktm64 lecuyer Oldop Pitts zac640, 120 invités et 149 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
132 connectés : 12 membres : cateralp Crazy tiger DUFAYARD Michel gs-600-xc Jean louis 78 jh45 JMO ktm64 lecuyer Oldop Pitts zac640, 120 invités et 149 Robots d'exploration.