DÉSASSEMBLER UNE FOURCHE SHOWA 47
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
41 ans120120 messages
Posté le 04-05-2008, à 19:40
Sujet
Salut à  tous,

J'entreprend, pour la première fois, de changer les spi et les bagues de frictions d'une fourche Showa inversée de 47 mm.
Or, je n'arrive pas à  la désassembler 😢 . J'ai bien tombé l'anneau d'arret devant le spi, retiré entièrement la cartouche et le ressort, j'ai beau chauffer, tirer bien sec, sa bouge pas d'un poil 

Honnêtement, est-ce qu'il y a une technique spéciale pour découpler ces fourches? J'ai déjà  fait du Kayaba, est pas de soucis dans ce genre 😢

Ch'uis vert, et je me retourne vers vous, il doit bien y avoir des possesseurs de Showa sur ce forum   
Merci d'avance à  ceux qui prendrons la peine de me répondre, Fred 😉
Désassembler une fourche Showa 47

Moto(s) : 250 HM CRE
41 ans120120 messages
Posté le 04-05-2008, à 20:27
Yep, merci pour le lien TGR 😉
Ouaip, j'ai pourtant bien suivi la procédure :/. Je suis bloqué (et c'est le cas de le dire  🤬 ) à  l'étape 5.
'Tain, c'est pas possible, v'là  les surprises en perspectives quand je vais désassembler 

Dernière précision, elle se coince quand je tire, une fois en butée, normal?

47 ans244244 messages 3131 images
Posté le 05-05-2008, à 12:55
I faut un ou deux coups bien sec, en prenant le maximum d'elan( comme un arrache a inertie). Faut y aller quand meme( faut pas retenir!)!!c'est normal que ca tape dedans, ca vient en butée, c'est seulement une fois en butée que  ca commence a sortir.
Si tu a bien elevé le cache poussiere et le clips normalement ca sort

Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
Posté le 05-05-2008, à 13:01
ça va venir,bloque le bas de fourche dans un etau 😉
j'ai jamais vu une showa resister 😂
41 ans120120 messages
Posté le 05-05-2008, à 18:26
kevinracingmx à  écrit:I faut un ou deux coups bien sec, en prenant le maximum d'elan( comme un arrache a inertie). Faut y aller quand meme( faut pas retenir!)!!c'est normal que ca tape dedans, ca vient en butée, c'est seulement une fois en butée que  ca commence a sortir.
Si tu a bien elevé le cache poussiere et le clips normalement ca sort

Salut,
Honnêtement, j'en ai balancé des coups secs, bas de fourche bloqué dans un étaux, pas comme un bourrin, mais l'énervement aidant, j'y allais bien!  😲 . Les deux tubes, c'est pareil 
Mais une fois en butée, les deux tubes sont bloqués, il me faut taper sur le fourreau pour le refaire coulisser et renouveller l'opération   😲 , normal?

Mon bon Nico30, c'est malheureux mais j'ai l'occasion de te montrer une fourche Showa qui se désassemble pas et resite 😂
Sa sortira, c'est sur, mais dans quel état!?   😢 
Je crois que je vais confier sa à  un pro pour qu'il se fasse chi** à  ma place :/

41 ans120120 messages
Posté le 05-05-2008, à 18:40
tu es loin de chez moi?(34)
sinon faut 1/2 heure pour faire la fourche 😉
c'est le spi qui retient le tout une fois le clips sorti
Désassembler une fourche Showa 47
Posté le 05-05-2008, à 18:56
Quand les tubes se bloquent, tu n'est pas encore en butée,en fait la bague commence a se refermer et commence a passer le fourreau, mais elle n'est pas encore en butée contre le spy, Tu n'est vraiment pas loin.C'est seulement ton joint qui doit etre bien collé.
Plus sec et avec un max d'elan.
Pas besoin d'etau!!!!

Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
41 ans120120 messages
Posté le 05-05-2008, à 19:04
Yep Nico30,

Héraultais? On est voisins, je suis Aveyronnais, et Albigeois d'adoption 😂
Je pense avec tout démonté comme il se doit, sa bouge vraimment pas d'un pet...
Raah, avec tout ce que j'ai entendu des CR et avec l'image qu'elles véhiculent je pensais faire un bon choix, mais j'ai que des pipes, vivement que je retourne chez les bleus   

41 ans120120 messages
Posté le 05-05-2008, à 19:08
passe a la maison si tu veux 😉
avec ta fourche bien sur
41 ans120120 messages
Posté le 05-05-2008, à 19:11
kevinracingmx à  écrit:Quand les tubes se bloquent, tu n'est pas encore en butée,en fait la bague commence a se refermer et commence a passer le fourreau, mais elle n'est pas encore en butée contre le spy, Tu n'est vraiment pas loin.C'est seulement ton joint qui doit etre bien collé.
Plus sec et avec un max d'elan.
Pas besoin d'etau!!!!
Yep,

Veut'il dire que ch'tiens l'bon bout?  😄 Sans etau, tu fais comment? Avé mes petits bras tout secs, même énervé, sa va pas être dangereux 🤭
Je vais réessayer comme une brute dans l'etau, on verra bien si je baise quelque chose (la fourche)!

Merci 

41 ans120120 messages
Posté le 05-05-2008, à 19:15
nico30 à  écrit:passe a la maison si tu veux 😉
avec ta fourche bien sur
Très aimable de ta part, vraimment  😉
Mais vais pas t'embêter avec sa!

Merci tout de même sincèrement   

41 ans120120 messages
Posté le 05-05-2008, à 20:07
ça ne gene pas,sinon je propose pas 😉
41 ans120120 messages
Posté le 09-05-2008, à 13:46
alors cette fourche?
41 ans120120 messages
Posté le 09-05-2008, à 13:59
nico t'as redémoté ta fourche?   🙂   j'ai appris qu'il y avait une course de prairie lundi a montpeyrou  .... je t'ai inscrit j'ai bien fait non? pas de licence pas de casm ....houuhouu    et si tu en as pas assez il y a alairac samedis prochain   si tu veux je t'inscrit aussi   🙂
41 ans120120 messages
Posté le 09-05-2008, à 19:29
Anonyme à  écrit:alors cette fourche?
Salut les verts,

Bon ben, cette fourche, c'est mon concess Honda qui a joué le galérien  🙂 . Les spi était bien collés, rendant le démontage, disont, délicat :/. Spi adaptable, pour lui, le problème venait de sa... Les bagues de frictions font l'affaire, elle attendrons le prochain entretien.

C'est pas Nico30 donc qui m'a aidé, mais je salue bien bas au passage sa gentillesse, c'est pas tous les jours et c'est devenu rare qu'une personne invite un inconnu à  venir chez soi quand il a un problème 

Reste à  regler correctement, car là , c'est pas la joie, sa sent le tournevis plat dans les bois 😂

Merci les gars pour votre aide 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
134 connectés : 9 membres : auclair cateralp Jean louis 78 lartisien Laurent P Old up Poireaunen Premsak , 125 invités et 116 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
134 connectés : 9 membres : auclair cateralp Jean louis 78 lartisien Laurent P Old up Poireaunen Premsak , 125 invités et 116 Robots d'exploration.