COMMENCER EN ENDURO, BESOIN D'AIDE.
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
45 ans4343 messages
Posté le 08-05-2008, à 23:34
Salut les zamis !
Elle est mienne !   
Effectivement, je pense aussi qu'elle a dû déjà  tâter de la compette mais à  vrai dire ça ne m'inquiette pas vraiment. Le pot est neuf, mais pas les plastiques qui sont pas mal rayés par endroit ainsi que le silencieux (je n'avais pas remarqué tout ça dans la pénombre du magasin).
C'est pas grave, je suis tout de même content de ma nouvelle acquisition, même si je l'ai payée au prix fort.

Par contre je suis un peu déçu par le conc, le remontage du faisceau a été fait à  la va-vite, les clignos s'allument mais ne clignotent pas, pas de compteur, pas de rétro, pas de manuel d'entretien... m'enfin j'ai tout de même obtenu une paire de protèges-mains intégraux, c'est toujours ça de pris.

J'ai profité du beau temps pour aller faire un galop d'essai ce matin, dans les coins d'Aspach.
-Premier constat : ça fait un sacré barouf ces engins ! Autant dire que je serrais un peu les fesses jusqu'à  la sortie de la ville.
-Deuxième constat sur lequel j'aimerai vos avis : lorsque le commutateur est en mode soleil, il y a comme un trou lors des accélérations franches avant l'arrivée de la cavalerie et le moteur est hésitant en permanence. Tout s'arrange en passant en mode pluie. Est-ce normal ? Sur quoi agit ce commutateur ?

Au final, après 1h30 de balade, j'suis rentré lessivé alors que j'y suis allé plutôt cool. Lessivé mais heureux !  🤭
Je remet ça demain, mais je ne sais pas quelle essence mettre dedans, 95 ou 98 ?

Pour terminer, une petite photo :
commencer en enduro, besoin d'aide.

Moto(s) : gas gas EC300 2006
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 08-05-2008, à 23:58
Salut,

Pour l'essence, je mets du 95 avec 2% d'huile (synthèse évidemment).

Le commutateur au guidon sélectionne une des 2 courbes d'allumage, ça se passe donc au niveau de ton boitier CDI. Le trou que tu constates doit plutôt être dû à  un souci de carburation.
Je serais toi, je n'y toucherais pas avant d'avoir pris la mesure de la machine, ce défaut étant peut-être dû à  ta méconnaissance de la machine (ce n'est pas péjoratif, hein ?  🙂 ), tu n'es peut-être tout simplement pas sur le rapport adapté à  la situation...

Le bruit est effectivement plus élevé que sur ta routière, il n'y a pas grand chose à  faire, pour te consoler dis-toi qu'en fait elle est plus discrète que tu n'en as l'impression lorsque tu es dessus (bruit d'aspiration très important) 😉

Les diverses rayures ne te laissent pas indifférents ?? On en reparle dans 3 mois, OK ??  😉

Un dernier mot à  propos du prix, que tu juges élevé...
Il est vrai qu'entre particuliers, un Gas 2006 se négocie 5 à  600 euros de moins que les 4800 que tu as déboursés. Mais vu l'état de fraicheur de tes plastiques et de la moto en général (ton carter d'embrayage est nickel, sa peinture part normalement très vite avec les bottes), sans compter le pot neuf (270 euros le bout quand même), le prix ne me choque pas plus que ça !

Régale-toi bien  😉

Que des Yam ! 😍
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 09-05-2008, à 00:02
J'oubliais...

http://moto.tt.free.fr/explorer/Gasgas_manual_atelier_2T_2006_fr.pdf Manuel EC 2006
😉

Que des Yam ! 😍
45 ans366366 messages
Posté le 09-05-2008, à 08:55
cool!! content que ça te plaise!!! 😂
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 09-05-2008, à 10:52
kAzA à  écrit:Salut les zamis !
Elle est mienne !   
Effectivement, je pense aussi qu'elle a dû déjà  tâter de la compette mais à  vrai dire ça ne m'inquiette pas vraiment. Le pot est neuf, mais pas les plastiques qui sont pas mal rayés par endroit ainsi que le silencieux (je n'avais pas remarqué tout ça dans la pénombre du magasin).
C'est pas grave, je suis tout de même content de ma nouvelle acquisition, même si je l'ai payée au prix fort.

Par contre je suis un peu déçu par le conc, le remontage du faisceau a été fait à  la va-vite, les clignos s'allument mais ne clignotent pas, pas de compteur, pas de rétro, pas de manuel d'entretien... m'enfin j'ai tout de même obtenu une paire de protèges-mains intégraux, c'est toujours ça de pris.

J'ai profité du beau temps pour aller faire un galop d'essai ce matin, dans les coins d'Aspach.
-Premier constat : ça fait un sacré barouf ces engins ! Autant dire que je serrais un peu les fesses jusqu'à  la sortie de la ville.
-Deuxième constat sur lequel j'aimerai vos avis : lorsque le commutateur est en mode soleil, il y a comme un trou lors des accélérations franches avant l'arrivée de la cavalerie et le moteur est hésitant en permanence. Tout s'arrange en passant en mode pluie. Est-ce normal ? Sur quoi agit ce commutateur ?

Au final, après 1h30 de balade, j'suis rentré lessivé alors que j'y suis allé plutôt cool. Lessivé mais heureux !  🤭
Je remet ça demain, mais je ne sais pas quelle essence mettre dedans, 95 ou 98 ?

Pour terminer, une petite photo :
commencer en enduro, besoin d'aide.
=\
Salut Kaza

EUHH , pour la position pluie : tes valves s' ouvrent plus tard, soleil : plus tot , et normallement ,je peus te dire qu' en soleil , sur la mienne je n' ai pas de trou, d' ailleurs si j' en avais un petit , ça m' arrangerait par moment   😄   😄
C' est bizarre !, tu dis l' inverse !!.
Moi !, je n' ai pas de trou en position pluie mais les valves sont plus longues  a s' ouvrir , par-contre en bas régime ,la mienne pluie comme soleil , elle fait des sauts de cabri , une santé d' enfer   
Position soleil ,des watts en bas en haut , allongements de bras assurés, un rapport au-dessus et tu peus gerer l' engin.
Pluie moto de poireaux , soleil moto de PRO -  :/
BON  GAZZZ  EN  GAS !!

Moto(s) : KTM 300 EXC
45 ans4343 messages
Posté le 09-05-2008, à 21:07
Salut !

Chui trop content ! je me suis régalé ce matin tout au long de ma ballade de 2H environ.
J' me suis trouvé quelques chemins perdus entre les champs, loin de toute habitation et j'ai pu tâter un peu plus en profondeur de la bête.

Je pense que tu as raison Laurent, j'avais tendance  hier à  rouler en sous-régime, d' où le trou à  l'accélération. Finalement, comme dit plus haut, un pti trou ne serait pas de trop ^^
Donc pour le moment, je vais rester en mode ploireau. En fait je trouve la moto assez facile, vraiment coupleuse, ça passe partout sans forcer ( bon tout est relatif hein, j'ai pas encore commencé les franchissements de ouf).

Concernant le prix, 4890 me semble un chouilla trop élevé, mais pas de quoi fouetter un chat ! Ca se joue à  200 euros, mais là  je joue un peu mon casse-bonbons ! Je le répette donc : je suis trés content de mon achat !  😎

Un grand merci à  Laurent pour le manuel, je pensais justement à  le demander sur le forum mais tu m'as pris de court... si tu passes dans l'coin, j't'offre une bière avec plaisir ! Bon une, pas deux hein, faut pas pousser non plus  🤭

Encore merci à  tous de m'avoir accompagné pour mon entrée dans le monde de l' enduro   

Bon, Gros 2 Temps, faut qu'on parle : j'espère que t'as rien contre les poireaux... et  que t'aimes la bière  😉

Moto(s) : gas gas EC300 2006
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
120 connectés : 12 membres : auclair carmeau den's domisixdays fredmartin Hva 4337 Laurent P O.Morhaut Oldop Pitts Vince Klorto willy37, 108 invités et 134 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 12 membres : auclair carmeau den's domisixdays fredmartin Hva 4337 Laurent P O.Morhaut Oldop Pitts Vince Klorto willy37, 108 invités et 134 Robots d'exploration.