BESOIN D'AIDE SUITE A CASSE SUR HUSKY 250 WR 1993
Sujet
BOnjour a tous, je recherche un bras oscillant et eventuellement un etirer de frein arriere pour ma WR 250 1993 suite a une fissure importante du bras oscillant d'origine...
J'en ai trouvé un sur ebay allemagne mais je ne suis pa sur de son année et de sa compatilibité de montage sur mon model si qqu'un s'y connais et peut m'aider....Amicalement Jack!
J'en ai trouvé un sur ebay allemagne mais je ne suis pa sur de son année et de sa compatilibité de montage sur mon model si qqu'un s'y connais et peut m'aider....Amicalement Jack!
Moto(s) : Husqvarna 250 WR
attention le 1992 et le 1993 n ont pas le meme bras l axe de l un est en 17mms et l autre en 19 je crois c etait sur mon 360wr 93 apres 93 94 95 96 ce sont les memes normalement :/ 😎
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Donc il faudrait que je mesure l'axe sur mon bras et que je demande au vendeur de me donner la mesure du sien?
En demontant le mien je me suis etonné du fait qu'il n'y ai ni roulement ni cage a aiguilles pour le mouvement du bras mais simplement deux graisseurs pour injecter de la matiere afin de lubrifier l'axe... c'est comme cela sur tous ou ca donne une indication du model? en tout cas point de vu forme et fixation du patin guide chaine celui que j'ai trouver sur ebay correspond au mien, ensuite le soucis de diametre d'axe est un soucis que je ne maitrise pas :s
En demontant le mien je me suis etonné du fait qu'il n'y ai ni roulement ni cage a aiguilles pour le mouvement du bras mais simplement deux graisseurs pour injecter de la matiere afin de lubrifier l'axe... c'est comme cela sur tous ou ca donne une indication du model? en tout cas point de vu forme et fixation du patin guide chaine celui que j'ai trouver sur ebay correspond au mien, ensuite le soucis de diametre d'axe est un soucis que je ne maitrise pas :s
tous les husky d epoque ont des graisseurs et les roulents sont présents normalement ...
vérifie le diametre de l axe de bras et pour les biellettes ce doit etre bon 😲
le 95
vérifie le diametre de l axe de bras et pour les biellettes ce doit etre bon 😲
le 95
www.tayamaha.com
Salut JackNat,
Un cordon de soudure n'est-il pas envisageable pour récupérer ton bras oscillant ?
Un cordon de soudure n'est-il pas envisageable pour récupérer ton bras oscillant ?
Que des Yam ! 😍
Ok ok donc je vais essayer de mesurer tout ca et de tel a mon concessionnaire aussi pour etre sur des compatibilités en partant du principe que celui de ebay est un bras de 1996 :s
Une soudure je n'ai trouver personne qui accepte d'essayer car la fissure se trouve a un endroit delicat.. je post une photo mais on se rend pas trop compte de l'ampleur de la fissure dessus...
Une soudure je n'ai trouver personne qui accepte d'essayer car la fissure se trouve a un endroit delicat.. je post une photo mais on se rend pas trop compte de l'ampleur de la fissure dessus...
Je voulais aussi demander... sous le bras oscillant que j'ai demonter il y a une sorte de reference, un code a plusieur chiffres qui est marqué d'origine sur la piece...est ce un numero specifique a ma moto ou est ce une reference de la piece elle meme parce qu'a ce moment la il suffit que le bras que je trouve porte le meme numero non ?
jacknat à écrit:Ok ok donc je vais essayer de mesurer tout ca et de tel a mon concessionnaire aussi pour etre sur des compatibilités en partant du principe que celui de ebay est un bras de 1996 :sla soudure est envisageable , j ai meme fait souder la chappe d une fourche .......
Une soudure je n'ai trouver personne qui accepte d'essayer car la fissure se trouve a un endroit delicat.. je post une photo mais on se rend pas trop compte de l'ampleur de la fissure dessus...=
ça a tenu des années 😎
mon wr92
www.tayamaha.com
Tres belle machine !!!
Ce qui m'effraye avec la soudure c'est le risque que ca soit réellement moins robuste et qu'en cas de casse c'est la gamelle assurée .... 😲
Ce qui m'effraye avec la soudure c'est le risque que ca soit réellement moins robuste et qu'en cas de casse c'est la gamelle assurée .... 😲
ce bras sur sa partie arriere a été soudé en usine .......... et il ne casse pas ........surtout pas a la soudure 😲
mon 98
mon 98
www.tayamaha.com
jacknat à écrit:Ok ok donc je vais essayer de mesurer tout ca et de tel a mon concessionnaire aussi pour etre sur des compatibilités en partant du principe que celui de ebay est un bras de 1996 :sSalut Jacknat
Une soudure je n'ai trouver personne qui accepte d'essayer car la fissure se trouve a un endroit delicat.. je post une photo mais on se rend pas trop compte de l'ampleur de la fissure dessus...=\
Aucun problème pour souder ton bras oscillant , en plus après la soudure il sera encore plus solide.
On est un peu loin mais ne t' amuse pas a en acheter un autre bras oscillant ,tu fais une bonne rainure a l' endroit de ta fissure avec un disque a meuler pour que la soudure soit profonde, soudure au semi ou au tig , pas de soucis.
Moto(s) : KTM 300 EXC
nico30 à écrit:roulez japonnais 😉nico
vu le nombre de gens qui te demande le mode operatoire de réparation des CR : on peux se poser des questions 😄 😄 😄
www.tayamaha.com
c'est le 5 eme bras occillant cassé que je vois sur une husqy,toutes années confondues 😉
ils sont en polystirene? 😄
un cr bricolé c'est comme une yam ou une suz,un jour des soucis!!!
une husqy 360 96 boite cassée aussi,vu aussi ici 😄
ils sont en polystirene? 😄
un cr bricolé c'est comme une yam ou une suz,un jour des soucis!!!
une husqy 360 96 boite cassée aussi,vu aussi ici 😄
jamais vu une boite cassée d husky 2 ou 4 temps 😲 et j en ai eu 6 😂, par contre des cr 500 avec des pignons tres balladeurs il y en a 😄 😄
www.tayamaha.com
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo