HUSKY 390
Sujet
Salut
Je sais pas pourquoi j'ai été obligé de me réinscrire (ancienement PITARD) ???? Bref...pas grave.
Je voudrais savoir si un vernis peinture doit etre obligatoire cuit pour protéger la peinture des hydrocarbures. J'ai eu un petit soucis sur mon réservoir et il ne me plait guere de le laisser en l'état, alors j'ai pensé au vernis.
Qu'en pensez vous ? 🤔 🤔 🤔 .
En même temps j'en profite pour vous dire que je proposerai mon 390 à l'échange quand il va etre fini contre du gros mono 2 temps de 1975 à 1983.
Si ça interesse du monde...........
Je sais pas pourquoi j'ai été obligé de me réinscrire (ancienement PITARD) ???? Bref...pas grave.
Je voudrais savoir si un vernis peinture doit etre obligatoire cuit pour protéger la peinture des hydrocarbures. J'ai eu un petit soucis sur mon réservoir et il ne me plait guere de le laisser en l'état, alors j'ai pensé au vernis.
Qu'en pensez vous ? 🤔 🤔 🤔 .
En même temps j'en profite pour vous dire que je proposerai mon 390 à l'échange quand il va etre fini contre du gros mono 2 temps de 1975 à 1983.
Si ça interesse du monde...........
Moto(s) : 250 RM 83
Oui tout à fait, c'est BIEN vrai, j'enttendais par là ...un autre gros mono. Un 465 RM par exemple
une 500 WR de 1983 te conviendrais ? il y a une a vendre sur le bon coin avec CG ! 1300 euros inscription dans un centre de musculation non compris !pour le réservoir ben c'est forcement forcé suivant la peintoche si il n'y a pas de vernis pour protéger ca coule ,vu les saloperies de détergent qu'ils mettent dedans ca fout tout en l'air mon bon monsieur !en plus ton truc en tôle chromé ca tient pas lonptemps ca s'écaille ! vive l'alu !
ca c'est du réservoir vernis et qui tient a l'essence !bon c'est sur, le foutre dans la gadoue ca me ferait c...r !
bref MICKPIT c'est comme le fut du canon pour se refroidir ! ca dépend ! ben du type de peinture qui a été mise sur le réservoir ACRYLIQUE ? POLYURETANE?SHYNTHETIQUE?GLYCEOPHALGIQUE ?? donc suivant le type ca ne résiste pas vernis ou pas vernis ! l'essence actuelle bouffe tout !
hva29 à écrit:bref MICKPIT c'est comme le fut du canon pour se refroidir ! ca dépend ! ben du type de peinture qui a été mise sur le réservoir ACRYLIQUE ? POLYURETANE?SHYNTHETIQUE?GLYCEOPHALGIQUE ?? donc suivant le type ca ne résiste pas vernis ou pas vernis ! l'essence actuelle bouffe tout !OK! la seul chose que je sache c'est que l'acetone me fait dégouliner tout le noir et l'essence, tout le doré...avec ça je suis pas verni 😄 😄 😄
ah ! forcement de l'acétone c'est fait pour enlever les colles et vernis (et peintures) donc la ! mais l'acétone c'était pour mettre dans le réservoir ?elle doit monter au moins a 210 km/h la 390 ?
L'essence, c'est vrai que çà déglingue tout, à part les peintures d'origine qui tiennent vraiment bien !!!!!!!!!!!
Sinon, même sur les réservoirs plastiques les kit-déco d'origine ne tiennent pas bien longtemps, au bout de qulques années, ils s'enlèvent très facilement, étant donné que l'essence abime la colle qui tient la déco sur le réservoir :/ :/!!!!!!!!!!!!
Sinon, même sur les réservoirs plastiques les kit-déco d'origine ne tiennent pas bien longtemps, au bout de qulques années, ils s'enlèvent très facilement, étant donné que l'essence abime la colle qui tient la déco sur le réservoir :/ :/!!!!!!!!!!!!
bah t'as raison anthony mais mon kit déco c'est un sapinou qui me l'as décollé 😄 😄
Salut
Attends j'ai du mal ce matin à faire ce que je veux de mes mains, j'ai mis un post mais il n'est pas passé.
Voici mon RM
Attends j'ai du mal ce matin à faire ce que je veux de mes mains, j'ai mis un post mais il n'est pas passé.
Voici mon RM
En fait, pour en revenir à l'acetone...c'est un petit accident.
Quand j'ai voulu traiter l'interieur de mon reservoir avec la résine de chez ALPdifusion, j'a cru comprendre qu'ils conseillaient de le sécher, aprés le passage du dérouillant phosphatant, avec de l'acetone. Mais j'ai mal fais.
Bref je l'ai séché avec mon compresseur, puis j'ai traité............résultat impeccccccccccccccable, je n'aurais plus de problémes avec la rouille.
Quand j'ai voulu traiter l'interieur de mon reservoir avec la résine de chez ALPdifusion, j'a cru comprendre qu'ils conseillaient de le sécher, aprés le passage du dérouillant phosphatant, avec de l'acetone. Mais j'ai mal fais.
Bref je l'ai séché avec mon compresseur, puis j'ai traité............résultat impeccccccccccccccable, je n'aurais plus de problémes avec la rouille.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo