SPY DE BOITE
Sujet
Salut a tous je vient de casser mon joint spy de boite (celui qui est sur l'arbre de selecteur). Alors pour le changer es-ce que je doit ouvrir le moteur en 2 ??? Ou peu-t-on l'avoir en enlevant juste le selecteur et en le tirant par dehors ???
Merci pour vos reponses...
A+.
Merci pour vos reponses...
A+.
Il te suffit juste de vider ta boite et apres tu pique un tournevis dedans et il doit venir
Pas besoin d'ouvrir en 2.
tchao
Pas besoin d'ouvrir en 2.
tchao
Merci beaucoup me voila rassurer !!! Donc je vidange, j'enleve mon selecteur, je sort le spy avec un petit outil qui va bien, puis je nettoye bien mon arbre de selcteur puis je glisse le nouveau spy dessus, je l'enclipte bien, refait le plein d'huile... et c'est repartit...(dite moi si j'ai dit une connerie???)...
Merci a+.
Merci a+.
yz125 à écrit:Merci beaucoup me voila rassurer !!! Donc je vidange, j'enleve mon selecteur, je sort le spy avec un petit outil qui va bien, puis je nettoye bien mon arbre de selcteur puis je glisse le nouveau spy dessus, je l'enclipte bien, refait le plein d'huile... et c'est repartit...(dite moi si j'ai dit une connerie???)...Sinon que ce n'est pas la peine de vidanger,tu couche proprement ta moto sur le cote droit en intercalant une couverture par exemple ,si ton reservoir n'est pas vide , vide le ou demonte le ,par-contre ,si ton huile doit être changer ,alors vidange la boite
Merci a+.
Quand tu auras enlever le vieux joint ,nettoyer l'arbre et le logement du joint ,prends du scotch carrossier ,electricien etc..,apres tu en fait un tour au bout de l'arbre sur les cannelures en prenant la precaution de le laisser depasser du bout de l'arbre ,et tu pince un peu ce qui depasse ,c'est juste pour ne pas abimer la levre du joint au passage sur le bord d'attaque de l'arbre et des cannelures
Tu huile un peu l'arbre et le joint ,interieur et exterieur
Tu enfile le joint doucement et en faisant tourner celui-ci ( toujours la levre )
Une fois en place ,tu prends une douille ( au diametre exterieur du joint ) ,et avec un maillet bois ou caoutchouc tu finis de le mettre en place s'il le faut
C'est plus long a ecrire qu'a faire cette histoire 😄 😄
O.M
Ps.Le scotch c'est pour TOUS les joints qui traversent un arbre ,et inversement ,pareil pour les tubes de fourche ou les tiges d'amortisseur
tres fort cet O.M (jeux de mots ) 😄 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Merci a tous et a O.M pour sa technique du scotch !!!
Bon gaz tous le monde...
A+.
Bon gaz tous le monde...
A+.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo