c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
JPH74 a écrit :Cadeau d' un cousin ... 😎
A 14 ans , c' est avec un solex 1700 sorti de la décharge à ciel ouvert du village , que j' ai fait mes débuts en mécanique sur les deux roues motorisés .. 👍
48 ans plus tard, avec celui-ci, la boucle est bouclée .. 😉 Je ne me rappelais plus qu'il y avait des filets dorés un peu partout sur le cadre ... 🙄
J'ai eu. Ce fut mon premier engin motorisé donné par un voisin. Suite à explosion du galet, il fut équipé de carters de 3800. Freins à patins ! Fallait anticiper et surtout sous la pluie.
Repeint bi colore, rouge et noir. Pot passé au minium et vidé de sa paille de fer !
45 km/h sur le plat au compteur d'une voiture
.on me l'a volé dans un local clos il y a une trentaine d'années avant sa réfection prévue.
Je roulais avec un casque Rush Charles Coutard bleu clair, un visière DG 5 pressions (l'ai toujours) et un autocollant Motocross marketing sur la nuque .
J'ai jeté le casque au début des années 2000 😡 .
Pour le 51 super qui a suivi, dont il faut que je m'occupe, c'était masque Gecel et masque Scott jaune pour sortir !
Le masque seul a survécu. La mousse rouge devant les aérations a disparu.
Je me souviens encore de l'odeur des lunettes sortant de la boîte ! Pas du made in...., du made in USA.
.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
JPH74 a écrit :Cadeau d' un cousin ... 😎
A 14 ans , c' est avec un solex 1700 sorti de la décharge à ciel ouvert du village , que j' ai fait mes débuts en mécanique sur les deux roues motorisés .. 👍
48 ans plus tard, avec celui-ci, la boucle est bouclée .. 😉 Je ne me rappelais plus qu'il y avait des filets dorés un peu partout sur le cadre ... 🙄
Celui avec les filets dorés, c'est un Rolex. Série très très limitée 🤭 🤭 😉 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : HVA240WR82
Il y a quelques années un copain m'a donné celui là , un peu plus récent et surtout beaucoup plus abimé ( il attend son tour )
Je ne suis pas spécialement fan de Solex , mais celui à pour moi un petit détail qui change tout , le magasin où il a été acheté ...
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Crazy tiger a écrit :Celui avec les filets dorés, c'est un Rolex. Série très très limitée 🤭 🤭 😉 😉
Bon , bin ces filets m' ont replongé dans la lecture d'un ouvrage dédié à l' histoire des Solex . makemymag.com/produit/collection-garage-3-...
En fait c' est le 1400 produit de septembre 1958 à octobre 1959 qui a les "petites" roues et qui est joliment décoré de ces filets dorés ... 👍 l' engin a donc 66/67 ans ... 😲 et galet non débrayable obligeant de relever le moteur à l' arrêt . 🤨
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Astérix a écrit :Bonne pioche JP 🙂 , il est vraiment beau pour une machine de plus de 50 ans. Je garderai sa patine mais une bonne révision s'imposera pour rouler sereinement; mais ça tu sais faire 👍
J' ai commencé à le faire briller ... 😉 je le laisse dans son jus , j' ai reçu du produit pour raviver ses chromes , reste à lui mettre des chambres et pneus neufs , et trouver le phare manquant . 🤨
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
TKT , je n' en aurais qu'un seul .. 😁
à moins que ca ne soit privé...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Un 100 Monnet Goyon de 1952 .Le moteur a une bonne compression je suis suis qu'un jour je pourrai le démarrer .
Dans le hangar du beau père de mon frère que mon frère vide il y avait un gros tas de bois dans un angle de mur .
Un tas d'environ 4 m de long sur 5 de large .Un jour arrivé environ au milieu du tas il me dit "tu viendras voir je crois bien avoir trouvé une vieille moto "
Dans un autre coin du hangar mon fils qui donnait un coup de main à mon frère à trouvé 3 moteurs de cyclos des années 50 .
Voilà quelques vieux bouts de ferraille qui ont eu de la chance .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002