enduro52 a écrit :On va attendre les avis des spécialistes du 510
J'ai pas souvenir de voir le grand en délicatesse avec le démarrage...je crois que comme toutes les grosses faut lui en coller un bon coup....et ensuite elle ronronne
Hier a froid un coup pour s'échauffer le jambon et un deuxième coup et hop c'était parti
A chaud peut être plus délicat??
Mais attendons les spécialistes !
PS: Un 501 de 1990 m'irait bien aussi !! du Tommy tout craché ! Avis aux possesseurs !
Bien venu dans la grande famille du 510 😍
pour le démarrage s'en tenir strictement aux réglages carbu d'origine, et à chaud ça part bien mais si nécessaire ventiler au lève soupape gaz ouverts en grand, ou quelques fois mettre le starter kicker 2 fois, le retirer et ça part.
Four Stroke Husky Fan
enduro52 a écrit :Le 510 est une moto mythique en France...D'accord pour beaucoup à cause du grand !
Mais peu de motos auront autant marqué le monde l'enduro...
Elle mériterait des 510 Days
La bouteille est lancée
Poireaunen a écrit :
Il y a des d'années, l'idée d'organiser un évènement HVA vintage, donc dépassant le 510 avait circulé. Si je ne m'abuse, KTM aurait pu être associé puisque repreneur de la marque. J'avais eu alors quelques échanges avec un ex membre du GV qui m'avait informé du sujet.
PS: la solution ne serait elle pas d'intégrer l'événement à un évènement existant, épreuve, manifestation vintage ?
Avantages : bénéficier d'une structure d'appui, maximisation de la probabilité de tenue de l'événement.
L'année prochaine je suis en retraite au 30 juin, j'aurais plus de temps pour envisager ça, des parcours j'en ai pleins et des restaurants aussi (on a déjà fait ça avec des 510 à air entre copains).
Four Stroke Husky Fan
enduro52 a écrit :On va attendre les avis des spécialistes du 510
J'ai pas souvenir de voir le grand en délicatesse avec le démarrage...je crois que comme toutes les grosses faut lui en coller un bon coup....et ensuite elle ronronne
Hier a froid un coup pour s'échauffer le jambon et un deuxième coup et hop c'était parti
A chaud peut être plus délicat??
Mais attendons les spécialistes !
PS: Un 501 de 1990 m'irait bien aussi !! du Tommy tout craché ! Avis aux possesseurs !
bourgogne moto verte a écrit :
Bien venu dans la grande famille du 510 😍
pour le démarrage s'en tenir strictement aux réglages carbu d'origine, et à chaud ça part bien mais si nécessaire ventiler au lève soupape gaz ouverts en grand, ou quelques fois mettre le starter kicker 2 fois, le retirer et ça part.
Tout à fait.
A froid, j'ai pris l'habitude de kicker à vide une dizaine de fois avec le starter enclenché. Puis, suppression du starter et lancement, en prenant la précaution de juste passer la compression, tout spécialement pour le modèle à air.
J'ai noté que le démarrage est d'autant plus facile que la machine est "récente", et ce quel que soit l'allumage, SEM ou Kennedy. Avec une amélioration sensible chez les liquides.
.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
enduro52 a écrit :Le 510 est une moto mythique en France...D'accord pour beaucoup à cause du grand !
Mais peu de motos auront autant marqué le monde l'enduro...
Elle mériterait des 510 Days
La bouteille est lancée
Poireaunen a écrit :
Il y a des d'années, l'idée d'organiser un évènement HVA vintage, donc dépassant le 510 avait circulé. Si je ne m'abuse, KTM aurait pu être associé puisque repreneur de la marque. J'avais eu alors quelques échanges avec un ex membre du GV qui m'avait informé du sujet.
PS: la solution ne serait elle pas d'intégrer l'événement à un évènement existant, épreuve, manifestation vintage ?
Avantages : bénéficier d'une structure d'appui, maximisation de la probabilité de tenue de l'événement.
bourgogne moto verte a écrit :
L'année prochaine je suis en retraite au 30 juin, j'aurais plus de temps pour envisager ça, des parcours j'en ai pleins et des restaurants aussi (on a déjà fait ça avec des 510 à air entre copains).
C'est où-ce-kon-s'inscrit ??? 🤭
Enfin une sortie entre gens biens 😎 🤭 🤣
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
enduro52 a écrit :Le 510 est une moto mythique en France...D'accord pour beaucoup à cause du grand !
Mais peu de motos auront autant marqué le monde l'enduro...
Elle mériterait des 510 Days
La bouteille est lancée
Poireaunen a écrit :
Il y a des d'années, l'idée d'organiser un évènement HVA vintage, donc dépassant le 510 avait circulé. Si je ne m'abuse, KTM aurait pu être associé puisque repreneur de la marque. J'avais eu alors quelques échanges avec un ex membre du GV qui m'avait informé du sujet.
PS: la solution ne serait elle pas d'intégrer l'événement à un évènement existant, épreuve, manifestation vintage ?
Avantages : bénéficier d'une structure d'appui, maximisation de la probabilité de tenue de l'événement.
bourgogne moto verte a écrit :
L'année prochaine je suis en retraite au 30 juin, j'aurais plus de temps pour envisager ça, des parcours j'en ai pleins et des restaurants aussi (on a déjà fait ça avec des 510 à air entre copains).
On peut coupler cela avec les Automatics, ce serait sympa une journée unique
avec des machines à problèmes !!! 😄 😄 😄
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Mais le cas échéant l'organisateur choisi le programme qu'il souhaite offrir
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Poireaunen a écrit :Il y a des d'années, l'idée d'organiser un évènement HVA vintage, donc dépassant le 510 avait circulé. Si je ne m'abuse, KTM aurait pu être associé puisque repreneur de la marque. J'avais eu alors quelques échanges avec un ex membre du GV qui m'avait informé du sujet.
PS: la solution ne serait elle pas d'intégrer l'événement à un évènement existant, épreuve, manifestation vintage ?
Avantages : bénéficier d'une structure d'appui, maximisation de la probabilité de tenue de l'événement.
bourgogne moto verte a écrit :
L'année prochaine je suis en retraite au 30 juin, j'aurais plus de temps pour envisager ça, des parcours j'en ai pleins et des restaurants aussi (on a déjà fait ça avec des 510 à air entre copains).
PhilO a écrit :
C'est où-ce-kon-s'inscrit ??? 🤭
Enfin une sortie entre gens biens 😎 🤭 🤣
😁
www.google.com/search?q=top+gun+video+vous...
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Quelle est la fréquence des vidanges conseillées ?
Ok l'huile de synthèse 10w40 ou autre coute un peu chéro....mais moins que de refaire un moteur...
Alors vidange à chaque sortie permet d'augment la durée de vie du moteur??ou toutes les 10 h suffit
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Nettoyage de la crépine+aimant sous le cylindre inclus.
Perso, 15w-50 synthèse. Oui, je suis maniaque.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Poireaunen a écrit :Jeum's n' a plus toute sa tête à cette heure. Il va aller dormir.
Oh Non pas au lit maint'nant 😪 , je viens juste de terminer mon potage Pomme de terre/tomate.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Demain, y'a Guide Vert.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor



