HVA 510 MONO-AMORTISSEUR
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 27-09-2025, à 14:36

enduro52 a écrit :

On va attendre les avis des spécialistes du 510
J'ai pas souvenir de voir le grand en délicatesse avec le démarrage...je crois que comme toutes les grosses faut lui en coller un bon coup....et ensuite elle ronronne
Hier a froid un coup pour s'échauffer le jambon et un deuxième coup et hop c'était parti
A chaud peut être plus délicat??
Mais attendons les spécialistes !
PS: Un 501 de 1990 m'irait bien aussi !! du Tommy tout craché ! Avis aux possesseurs !


Bien venu dans la grande famille du 510 😍 
pour le démarrage s'en tenir strictement aux réglages carbu d'origine, et à chaud ça part bien mais si nécessaire ventiler au lève soupape gaz ouverts en grand, ou quelques fois mettre le starter kicker 2 fois, le retirer et ça part.
HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Four Stroke Husky Fan
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 27-09-2025, à 14:45

enduro52 a écrit :

Le 510 est une moto mythique en France...D'accord pour beaucoup à cause du grand !
Mais peu de motos auront autant marqué le monde l'enduro...
Elle mériterait des 510 Days
La bouteille est lancée

Poireaunen a écrit :


Il y a des d'années, l'idée d'organiser un évènement HVA vintage, donc dépassant le 510 avait circulé. Si je ne m'abuse, KTM aurait pu être associé puisque repreneur de la marque. J'avais eu alors quelques échanges avec un ex membre du GV qui m'avait informé du sujet.

PS: la solution ne serait elle pas d'intégrer l'événement à un évènement existant, épreuve, manifestation vintage  ?
Avantages : bénéficier d'une structure d'appui, maximisation de la probabilité de tenue de l'événement.


L'année prochaine je suis en retraite au 30 juin, j'aurais plus de temps pour envisager ça, des parcours j'en ai pleins et des restaurants aussi (on a déjà fait ça avec des 510 à air entre copains).

Four Stroke Husky Fan
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 27-09-2025, à 14:54

enduro52 a écrit :

On va attendre les avis des spécialistes du 510
J'ai pas souvenir de voir le grand en délicatesse avec le démarrage...je crois que comme toutes les grosses faut lui en coller un bon coup....et ensuite elle ronronne
Hier a froid un coup pour s'échauffer le jambon et un deuxième coup et hop c'était parti
A chaud peut être plus délicat??
Mais attendons les spécialistes !
PS: Un 501 de 1990 m'irait bien aussi !! du Tommy tout craché ! Avis aux possesseurs !

bourgogne moto verte a écrit :


Bien venu dans la grande famille du 510 😍 
pour le démarrage s'en tenir strictement aux réglages carbu d'origine, et à chaud ça part bien mais si nécessaire ventiler au lève soupape gaz ouverts en grand, ou quelques fois mettre le starter kicker 2 fois, le retirer et ça part.

HVA 510 MONO-AMORTISSEUR

Tout à fait.
A froid, j'ai pris l'habitude de kicker à vide une dizaine de fois avec le starter enclenché. Puis, suppression du starter et lancement, en prenant la précaution de juste passer la compression, tout spécialement pour le modèle à air.

J'ai noté que le démarrage est d'autant plus facile que la machine est "récente", et ce quel que soit l'allumage, SEM ou Kennedy. Avec une amélioration sensible chez les liquides.
.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 27-09-2025, à 19:15

enduro52 a écrit :

Le 510 est une moto mythique en France...D'accord pour beaucoup à cause du grand !
Mais peu de motos auront autant marqué le monde l'enduro...
Elle mériterait des 510 Days
La bouteille est lancée

Poireaunen a écrit :


Il y a des d'années, l'idée d'organiser un évènement HVA vintage, donc dépassant le 510 avait circulé. Si je ne m'abuse, KTM aurait pu être associé puisque repreneur de la marque. J'avais eu alors quelques échanges avec un ex membre du GV qui m'avait informé du sujet.

PS: la solution ne serait elle pas d'intégrer l'événement à un évènement existant, épreuve, manifestation vintage  ?
Avantages : bénéficier d'une structure d'appui, maximisation de la probabilité de tenue de l'événement.

bourgogne moto verte a écrit :


L'année prochaine je suis en retraite au 30 juin, j'aurais plus de temps pour envisager ça, des parcours j'en ai pleins et des restaurants aussi (on a déjà fait ça avec des 510 à air entre copains).


C'est où-ce-kon-s'inscrit ???  🤭  
Enfin une sortie entre gens biens  😎  🤭  🤣 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
43784378 messages 3333 images
Posté le 27-09-2025, à 19:19

enduro52 a écrit :

Le 510 est une moto mythique en France...D'accord pour beaucoup à cause du grand !
Mais peu de motos auront autant marqué le monde l'enduro...
Elle mériterait des 510 Days
La bouteille est lancée

Poireaunen a écrit :


Il y a des d'années, l'idée d'organiser un évènement HVA vintage, donc dépassant le 510 avait circulé. Si je ne m'abuse, KTM aurait pu être associé puisque repreneur de la marque. J'avais eu alors quelques échanges avec un ex membre du GV qui m'avait informé du sujet.

PS: la solution ne serait elle pas d'intégrer l'événement à un évènement existant, épreuve, manifestation vintage  ?
Avantages : bénéficier d'une structure d'appui, maximisation de la probabilité de tenue de l'événement.

bourgogne moto verte a écrit :


L'année prochaine je suis en retraite au 30 juin, j'aurais plus de temps pour envisager ça, des parcours j'en ai pleins et des restaurants aussi (on a déjà fait ça avec des 510 à air entre copains).


On peut coupler cela avec les Automatics, ce serait sympa une journée unique 
avec des machines à problèmes !!!  😄  😄  😄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
24182418 messages 534534 images
Posté le 27-09-2025, à 19:28
C'était un peu mon idée...qu'il y ait autant a partager qu'a rouler !!
Mais le cas échéant l'organisateur choisi le programme qu'il souhaite offrir 

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 27-09-2025, à 20:10

Poireaunen a écrit :

Il y a des d'années, l'idée d'organiser un évènement HVA vintage, donc dépassant le 510 avait circulé. Si je ne m'abuse, KTM aurait pu être associé puisque repreneur de la marque. J'avais eu alors quelques échanges avec un ex membre du GV qui m'avait informé du sujet.

PS: la solution ne serait elle pas d'intégrer l'événement à un évènement existant, épreuve, manifestation vintage  ?
Avantages : bénéficier d'une structure d'appui, maximisation de la probabilité de tenue de l'événement.

bourgogne moto verte a écrit :


L'année prochaine je suis en retraite au 30 juin, j'aurais plus de temps pour envisager ça, des parcours j'en ai pleins et des restaurants aussi (on a déjà fait ça avec des 510 à air entre copains).

PhilO a écrit :


C'est où-ce-kon-s'inscrit ???  🤭  
Enfin une sortie entre gens biens  😎  🤭  🤣 


😁 

www.google.com/search?q=top+gun+video+vous...

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
24182418 messages 534534 images
Posté le 27-09-2025, à 20:25
Une question qui a peut être deja été abordée....vu que le système de lubrification est des plus simple et sans filtre
Quelle est la fréquence des vidanges conseillées ?
Ok l'huile de synthèse 10w40 ou autre coute un peu chéro....mais moins que de refaire un moteur...
Alors vidange à chaque sortie permet d'augment la durée de vie du moteur??ou toutes les 10 h suffit

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
68 ans1252712527 messages 22102210 images
Posté le 27-09-2025, à 20:34
C'est pire qu'un 2T, ça consomme plus d'huile que d'essence! 🙄 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 27-09-2025, à 21:01
Aller, hop, disons 8-10h00.
Nettoyage de la crépine+aimant sous le cylindre inclus.
Perso, 15w-50 synthèse. Oui, je suis maniaque.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
24182418 messages 534534 images
Posté le 27-09-2025, à 21:02
Je te suis Jeum's...sauf que sur le 2T c'est huile perdue...sur le 510 si t as pas un trou dans le carter tu peux espérer la récycler !

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 27-09-2025, à 21:04
Jeum's n' a plus toute sa tête à cette heure. Il va aller dormir.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans1252712527 messages 22102210 images
Posté le 27-09-2025, à 21:06
 A mon avis, bien dans les tours, ça doit quand même vaporiser 🙄 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
68 ans1252712527 messages 22102210 images
Posté le 27-09-2025, à 21:08

Poireaunen a écrit :

Jeum's n' a plus toute sa tête à cette heure. Il va aller dormir.


Oh Non pas au lit maint'nant 😪  , je viens juste de terminer mon potage Pomme de terre/tomate.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 27-09-2025, à 21:21
Si, si, on ne discute pas.
Demain, y'a Guide Vert.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
120 connectés : 8 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 MIC44 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 112 invités et 86 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 8 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 MIC44 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 112 invités et 86 Robots d'exploration.
120 connectés : 8 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 MIC44 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 112 invités et 86 Robots d'exploration.