MODIF DE BOITE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
41 ans99 messages
Posté le 13-05-2008, à 14:33
Sujet
Salut a tous j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment on modifie les pignons d'une boite a vitesse de cross pour la passer en enduro .j'ai deja modifié la transmission finale pour calmer la becane d'un pote mais c'est pas assez efficace et si je rallonge encore c'est cuit pour les grimpettes !alors si quelqu'un a deja fait la modif ça m'interesse c'est pour un 250 wrz de 2001 mon pote et un peu leger pour la tenir dans les grosses accelerations et je sais plu trop quoi faire donc j'ai envie d'essayer cette solution mais je ne sais pas comment m'y prendre donc j'attend vos post avec impatience  😉

Moto(s) : 3OO KTM EXC
41 ans99 messages
Posté le 13-05-2008, à 15:13
salut,

pour le pigon de 5,j'avais monté un pignon de 400 wrf pour avoir une 5 eme longue
par contre la 1,j'y avait pas touché
nico
41 ans99 messages
Posté le 13-05-2008, à 15:15
PS:pigon+crabot bien sur 
41 ans99 messages
Posté le 13-05-2008, à 16:39
c'est une moto comme la CRE 250 de chez honda,tres pointue et reservée a l'elite des pilotes
moi deux powernow,5 eme longue et une cale de 4mm a l'admission,c'etait tres bien
modif de boite
41 ans99 messages
Posté le 14-05-2008, à 14:35
pour la cale au carbu c'est deja fait je lui ai monté une de 4mm d'epaisseur ça la deja bien assoupli mais le souci c'est qu'il ne peut jamais ouvrir en grand sous peine de sanction immediate (le garde-boue arrière en fait un peut trop souvent les frais !!)quand je la prend pour comparer avec la mienne je trouve l'avant super leger et tres vif (comparé a mon 300 tracteur ...)et vu que mon pote doit peser 55kilos tout mouillé et k'il n'est pas tres grand ça commence a lui couter cher en plastiques et leviers et guidon a force de finir dans les arbres parce que sa belle ne veut en faire qu'a ça tete !!je pense que je vais deja essayer d'y mettre deux joints d'embase a la prochaine revision et pour le ressort plus mou vous pensez vraiment que c'est efficace ? vous savez ou je peux en degoter par hasard ?

41 ans99 messages
Posté le 14-05-2008, à 14:37
a j'oubliai le powernow ça dit koi en tarif ? et pour la foto du wrz vraiment tres belle machine bravo !!

41 ans99 messages
Posté le 14-05-2008, à 14:42
shinglar à  écrit:pour la cale au carbu c'est deja fait je lui ai monté une de 4mm d'epaisseur ça la deja bien assoupli mais le souci c'est qu'il ne peut jamais ouvrir en grand sous peine de sanction immediate (le garde-boue arrière en fait un peut trop souvent les frais !!)quand je la prend pour comparer avec la mienne je trouve l'avant super leger et tres vif (comparé a mon 300 tracteur ...)et vu que mon pote doit peser 55kilos tout mouillé et k'il n'est pas tres grand ça commence a lui couter cher en plastiques et leviers et guidon a force de finir dans les arbres parce que sa belle ne veut en faire qu'a ça tete !!je pense que je vais deja essayer d'y mettre deux joints d'embase a la prochaine revision et pour le ressort plus mou vous pensez vraiment que c'est efficace ? vous savez ou je peux en degoter par hasard ?
Faut qu'il l'echange contre un PW et qu'il mette une gueuse an fonte dans la roue AV !!  😄   😄
He ! je rigole Hein !   😎
Sinon , qu'il gere mieux la poignée droite , y 'a que ca !!
Peutêtre quen  positionnant son guidon legerement sur l'AV ,ca ameliorera un  chouïa 
O.M

41 ans99 messages
Posté le 14-05-2008, à 15:02
z'etes mechant le pov:/!vous verriez la ou on passe des fois vous comprendriez pourkoi il galere ...nan mais je v encore essayer quelques modif et on verra bien !!!

41 ans99 messages
Posté le 14-05-2008, à 15:04
powernow chez yam c'est 105 euros
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 14-05-2008, à 16:12
shinglar à  écrit:pour la cale au carbu c'est deja fait je lui ai monté une de 4mm d'epaisseur ça la deja bien assoupli mais le souci c'est qu'il ne peut jamais ouvrir en grand sous peine de sanction immediate (le garde-boue arrière en fait un peut trop souvent les frais !!)quand je la prend pour comparer avec la mienne je trouve l'avant super leger et tres vif (comparé a mon 300 tracteur ...)et vu que mon pote doit peser 55kilos tout mouillé et k'il n'est pas tres grand ça commence a lui couter cher en plastiques et leviers et guidon a force de finir dans les arbres parce que sa belle ne veut en faire qu'a ça tete !!je pense que je vais deja essayer d'y mettre deux joints d'embase a la prochaine revision et pour le ressort plus mou vous pensez vraiment que c'est efficace ? vous savez ou je peux en degoter par hasard ?
O.Morhaut  à  écrit: Faut qu'il l'echange contre un PW et qu'il mette une gueuse an fonte dans la roue AV !!  😄   😄
He ! je rigole Hein !   😎
Sinon , qu'il gere mieux la poignée droite , y 'a que ca !!
Peutêtre quen  positionnant son guidon legerement sur l'AV ,ca ameliorera un  chouïa 
O.M

😄   😄   😄   😄   😄   😄             

oui un PW    😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 14-05-2008, à 19:40
TGR à  écrit:Une cale au dessus du boisseau !!! lol !!!
Une banane remplit de cailloux plus un sac a dos en béton armé    😄   😄
Bon c'est vrais , on rigole un peu ,mais a un moment donné,a force de   degonflé  le moteur ,il n'aura plus rien dans le  sac  ( banane !    😄 ) ,ce sera a ton  pote de s'adapter a la moto ,pas le contraire
Il y a des feminines qui ce posent moins de questions ,d'autant plus que la base moteur est un cross ,donc, a part la DTMX ou la 125 XL ( bien que quand on voit ce que faisait Bernard avec une !! ) ,je ne vois pas comment il va rouler sans mettre  la niche sur le chien  !! semelles plomb   🤔  prozac   🤔
  😄
O.M
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 14-05-2008, à 20:22
Salut,

D'après tout ce que j'ai pu lire, le problème de ton pote vient plus de lui que de la moto, et s'il continues comme-çà , il va plutôt être dégouté de moto tt qu'autre chose !!!!!!!!!
Même si c'ets vrai que la wrz tient plus de la cross homologuée que de l'enduro pure et dure, pour avoir essayé un 250 wrz 98 (une des dernières vraies enduro de chez Yam), je peux te dire que même elle, envoie la purée sévère quand tu met full gaz.
Je conseille à  ton pote s'il ne l'a pas déjà  fait, de faire un stage d'initaition à  la moto, attention car il y a stage et stage  😄   😄 , quand je parle stage, c'est comprendre comment fonctionne la moto, se sentir à  l'aise dessus, apprendre à  passer des difficultés,etc... en bref le minimum pour faire de l'enduro sans trop de problèmes, et surtout pas un stage à  la Laurent Charbonnel 😂 😂, ou le but est de faire des gros franchissements,etc..., car ce genre de stage est idéal pour un pilote de ligue, par pour un débutant !!!!!!!!!!!!!!
41 ans99 messages
Posté le 15-05-2008, à 14:45
non mais vous inquietez pas pour lui ca fait huit ans qui pratique avec moi donc y sait comment cela se passe !je veu pas non plus lui tuer son moteur et en faire un dt  😲 !!j'essye juste de tester de nouveau truc pour kil se sente plus a l'aise et appreande moins kan il ouvre en grand son frere a un wr de 98 et ça a rien a voir c clair on voit vraiment kelle a ete conçu pour l'enduro pas comme l'autre .et pis moi ça me permet de bricoler une becane vu que la mienne me convient tres bien j'aimerai juste ke se sois pareil pour lui c'est tout !

41 ans99 messages
Posté le 15-05-2008, à 16:34
la mienne me convient tres bien
Bon , a toi elle te convient ,tres bien donc,et a ton pote ,je suppose qu'il a du essayer ta becane un jour,elle lui va ou pas   🤔
O.M
41 ans99 messages
Posté le 16-05-2008, à 17:51
oui il deja testé plus d'une fois mais il la trouve trop lourde de l'avant mais sinon il la gere plutot bien moi quand je prend la sienne je me regale j'aime bien quand ça watte d'un coup donc pour moi elle est bien reglé mais on fait pas le meme gabarit du coup je le comprend mais bon c'est dans la tete il arrive pas a poser le cerveau comme moi !!!

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
89 connectés : 9 membres : gibson17 grosse attack Jean louis 78 Lafayette43 Laurent P Pitts valenty Victorius49 willy37, 80 invités et 115 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 9 membres : gibson17 grosse attack Jean louis 78 Lafayette43 Laurent P Pitts valenty Victorius49 willy37, 80 invités et 115 Robots d'exploration.