YAM 200 DTR SENS DE CIRCULATION DE L'EAU ?
J'aurais dit qu'à priori ce n'est pas le cas pour les bulles dans le radiateur. Il faut que je l'essaye, je prendrais la température et je ferais des photos.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
Salut!
Il y a un excellent form pour DTR, TRD et TZR avec ces moteurs... (Montés sur KTM et Sachs, aussi)
yam2stroke
Je te conseille de t'inscrire et de poster, y'a des pointures sur ce moteur.
Je connais aussi un peu.
Il me semble me souvenir qu'il peut y avoir un problème sur le joint de culasse mal monté ou avec des trous manquants qui empêche la bonne circulation du liquide de refroidissement.
Bon courage.
Il y a un excellent form pour DTR, TRD et TZR avec ces moteurs... (Montés sur KTM et Sachs, aussi)
yam2stroke
Je te conseille de t'inscrire et de poster, y'a des pointures sur ce moteur.
Je connais aussi un peu.
Il me semble me souvenir qu'il peut y avoir un problème sur le joint de culasse mal monté ou avec des trous manquants qui empêche la bonne circulation du liquide de refroidissement.
Bon courage.
Merci pour les conseils, je vais regarder ce forum.
Bonne journée.
Thierry
Bonne journée.
Thierry
Salut!
Un truc me revient...
Sur les 200, le tube de fuite du pot (celui qui est juste avant le silencieux) a un diamètre supérieur aux 125 (saur le premier modèle de 89, je crois). Et donc, si tu as un silencieux de 125, la chauffe peut aussi venir de là...
Un truc me revient...
Sur les 200, le tube de fuite du pot (celui qui est juste avant le silencieux) a un diamètre supérieur aux 125 (saur le premier modèle de 89, je crois). Et donc, si tu as un silencieux de 125, la chauffe peut aussi venir de là...
Merci,
Je viens de monter un autre silencieux (first) il faut que j'essaye la moto et je vous dirais.
Bref, un peu fainéant le gars, mais je vous tiens au courant.
Je viens de monter un autre silencieux (first) il faut que j'essaye la moto et je vous dirais.
Bref, un peu fainéant le gars, mais je vous tiens au courant.
2 semaines plus tard...
Pas trop lisible, l'outil est mis sur le cylindre, moteur au ralenti, retour de 5 km de route à 80 km/h. La température à l'arrivée était plutôt de 70 degré. Ici, il indique 76 avec l'aiguille du mano de température comme sur la photo.
Je n'ai pas vu de bulle d'air remontées, le moteur est là au ralenti. 5 heures aprés, bouchon résté ouvert, le niveau n'a pas bougé.
D'ici 15 jours, je devrais avoir l'occasion de rouler en même temps que le DTLC de mon épouse, je ferais une photo des 2 manos.
Je m'inscrirais sur le forum DTR aprés (je n'ai pas franchement trouvé de réponse car il y a beaucoup de message).
Merci de votre aide.
Thierry
à mon avis, si la température du cylindre est à 76°, il n'y a pas de surchauffe. Quand il y a surchauffe, la temp monte au delà de 100°, la pression induite repousse le ressort du bouchon et fait sortir le LDR par le tuyau.
Moto(s) : pas assez
Salut!
Oui, pour moi, la température est correcte.
Ça donne l'impression d'un cadran avec une aiguille optimiste!
Sur mes DTR, 125 ou 200, elle ne monte pas si haut en utilisation normale. Elle peut monter un peu dans les embouteillages par grande chaleur, mais à peine.
Je maintiens quand même ce que j'ai dit sur le diamètre du tube de fuite: trop petit, danger...
Oui, pour moi, la température est correcte.
Ça donne l'impression d'un cadran avec une aiguille optimiste!
Sur mes DTR, 125 ou 200, elle ne monte pas si haut en utilisation normale. Elle peut monter un peu dans les embouteillages par grande chaleur, mais à peine.
Je maintiens quand même ce que j'ai dit sur le diamètre du tube de fuite: trop petit, danger...
Je trouve qu'il y a trop de ldr dans ton radiateur.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Pour Brio, j'ai mis le mano du DTLC de mon épouse, chez elle l'aiguille ne monte pas, chez moi (même mano, je me répéte) l'aiguille flirte avec le rouge. Donc mon DTR chauffe par rapport aux autres.
Pour le tube de fuite de silencieux, j'ai éssayé avec le silencieux first alu (j'avais acheter le DTR avec) avec les mêmes effets.
Pour Benoit, je comparerais avec la température moteur du DTLC de mon épouse dans 15 jours et je vous dirais.
Pour Tonton, je vais enlever un peu de liquide pour essayer.
Pour le tube de fuite de silencieux, j'ai éssayé avec le silencieux first alu (j'avais acheter le DTR avec) avec les mêmes effets.
Pour Benoit, je comparerais avec la température moteur du DTLC de mon épouse dans 15 jours et je vous dirais.
Pour Tonton, je vais enlever un peu de liquide pour essayer.
Arnaud (entre autres)est de très bon conseil sur le forum
il m'a bien aidé sur ma restau du 200 😉
www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19&t=25446
il m'a bien aidé sur ma restau du 200 😉
www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19&t=25446
Merci pour la réponse. Je vois avec le DTLC de mon épouse et je m'inscrit sur le forum DTR.
joussemet a écrit :Pour Tonton, je vais enlever un peu de liquide pour essayer.
Fausse route, ton niveau de liquide est correct.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Benoitp a écrit :à mon avis, si la température du cylindre est à 76°, il n'y a pas de surchauffe. Quand il y a surchauffe, la temp monte au delà de 100°, la pression induite repousse le ressort du bouchon et fait sortir le LDR par le tuyau.
Bonjour, tout à fait d'accord avec Benoitp, 70° en roulant c'est très bien, et 76° au ralenti après avoir roulé tout à fait normal. Je dirais donc que le plus probable est que ta sonde de température donne une information pessimiste.
Moto(s) : Ossa, Sachs
Comme dit dans mes messages précédents, j'ai changé la sonde de température sans changement. J'ai aussi changé puis enlevé le calorstat, j'ai aussi éssayé des radiateurs neufs.
Merci des réponses.
Merci des réponses.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo