dommage que l association peugeot / portal n'ait pas fonctionné
d'un coté il y avait un industriel & un réseau de vente, de l autre un savoir faire
le 2 roues en france, c'est tout un dilemme



C'est toujours un plaisir pour moi de dessiner une Portal.
top les dessins... 👍
un peu style hurricane papa de otb....![]()
dommage que l association peugeot / portal n'ait pas fonctionné
d'un coté il y avait un industriel & un réseau de vente, de l autre un savoir faire
le 2 roues en france, c'est tout un dilemme
Si on regarde historiquement avant Portal , Peugeot avait déjà fait bien du mal dans le monde du 2 roues , ils ont coulé toutes les marques qu'ils avaient acheté , et surtout dans les années ils ont bien mis le bazar pour faire passer le permis à 80 cm3, et par ricochet détruit le marché de la 125 en France .
Salut Cateralp c est pour ça que tu affectionnes les Motobécanne
Non je ne pense pas , quoique je n'ai jamais aimé les 2 roues Peugeot sans raison précise .
Si je lis ce post c'est que dans ma tête il y a maintenant un peu de nostalgie pour celle là , j'avais 19/20 ans ...
J'ai failli la racheter dans le milieu des années 80 , mais on me la proposait à un prix bien supérieur à ce que je l'avais bradé à l'époque et ...repeinte en vert .
Est elle partie à la ferraille , fait elle maintenant le bonheur d'un amateur de la marque je n'ai jamais réussi à savoir .
Gilbert, tu peux avoir la nostalgie ... Tu connais le médicament. 😁
Abstraction faite des cadres qui cassent, c'étaient de très belles motos. 😉
J'ai un faible pour la 77, réservoir jaune et cadre nickelé. 😍
Exact Didier , je l'avais cassé !
Le médicament je le connais bien , il est très envahissant 😉
Je me console en me disant que je ne suis pas le seul ici et loin de là , à en faire usage 🤭
Du beau ,du rare ,du "lourd" , et le retour de "ma préférée "(250 PX 84) , bécane visible actuellement sur YT (pour ceux qui ne l'ont pas encore visionné ) sur un attrayant reportage d'un trés grand amateur de la marque nous ouvrant les portes de sa collection .
Belle manifestation ,so long Les "Portaliens " .😉
Gilbert, tu peux avoir la nostalgie ... Tu connais le médicament. 😁
Abstraction faite des cadres qui cassent, c'étaient de très belles motos. 😉
J'ai un faible pour la 77, réservoir jaune et cadre nickelé. 😍
n'importe quoi....les cadre ne cassent pas... 🙄 .faut juste penser à surveiller le serrage du berceau inferieur, un peu comme les ducat ancien modele, la fixation arriere du moteur...
gs-600-xc a écrit
Gilbert, tu peux avoir la nostalgie ... Tu connais le médicament. 😁
Abstraction faite des cadres qui cassent, c'étaient de très belles motos. 😉
J'ai un faible pour la 77, réservoir jaune et cadre nickelé. 😍
Ricostopy a écrit
n'importe quoi....les cadre ne cassent pas... 🙄 .faut juste penser à surveiller le serrage du berceau inferieur, un peu comme les ducat ancien modele, la fixation arriere du moteur...
c ' était en 1980..
Là où j ai été surpris c'est par le poids du pot....
Un peu plus de 5kgs....pour un petit (enfin lourd ) Sachs 125... ça fait énorme...
Chez les spécialistes personne n a fait fabriquer un pot ...
Vraiment un super évenement cet anniversaire , grand coup de chapeaux aux organisateurs . Réunir autant de motos ,restaurées, dans leur jus, ou visiblement préparées pour la course, que du trés bon! Egalement une belle brochette de personnages historiques pour la marque, super. Beaucoup de surprises aussi, des 125 en nombre alors que je pensais qu'ils avaient plutot construits des 250/400 , les dernieres PZ que je ne connaissais a peine, le proto a cadre PZ, reservoir alu et moteur a air de Patrick Villemur et aussi cette monstrueuse 500, impressionante !
Juste un seul petit bémol,(je suis un peu gonflé sur ce coup la) j'espèrais voir l'autentique Portal Mugen, mais celui qui la restaure m'a expliqué qu'il y avait encore une masse de travail a accomplir.
Merci egalement aux membres du GV qui sont venus avec de VRAIS appareils photo pour nous faire des images sublimes , et consécration ,je suis sur une photo ,dans le GV, c'est la gloire !