BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
den's a écrit :Malheureux..!!
Tu vas lui mettre ça en tête, il va passer des nuits entières à fouiller sur la toile..!!
Avec tout le boulot qui l'attend.. 🙄
Den's
pierrot la bricole a écrit :
ah va c'est sûr, dans le genre pièce rare, elle l'est
conforme à l origine
N' est ce pas Pierrot
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
...
Jean louis 78 a écrit :
Salut JPH , conservatoire Citroën et conservatoire Yamaha TT 👍
JPH74 a écrit :
Je dirais même plus ... conservateur du guide vert !! 😉
J' ai dénombré 28 machines récupérées en 11 années auprès de membres du Guide Vert !!! 😲 😎
Si je me débarrasse du 80 je saurai à qui le proposer 👍 😁
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ah que oui que ça aurait de la gueule ... 😲 😍
Marvin à Mezilles 2021... Photo : JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
den's a écrit :Malheureux..!!
Tu vas lui mettre ça en tête, il va passer des nuits entières à fouiller sur la toile..!!
Avec tout le boulot qui l'attend.. 🙄
Den's
pierrot la bricole a écrit :
ah va c'est sûr, dans le genre pièce rare, elle l'est
conforme à l origine
N' est ce pas Pierrot
champagne a écrit :
Bonjour Fred 🙂
Ta photo nous montre une impression d' une plaque de 1980 dépourvue de sa bretelle , avec le trou du passage de câble des gaz et l' accroche du tuyau d' évent .... 😉
Pierrot faisait allusion au modèle 1979 qui est bien différent :
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Tu nous propose LA solution pour rouler "périod correct " sans abimer nos pièces d' origine ! 👍
IMPEC 😎
JPH74 a écrit :Bonjour Marvin 🙂
L'une des rares fois où on la vu roulé 🤭
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
JPH74 a écrit :Bonjour Marvin 🙂
Kiki das tod a écrit :
L'une des rares fois où on la vu roulé 🤭
P'tit con 😁 ...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Le W-E du 11 octobre 2025 a été l' occasion idéale pour découvrir la 1/2 HL en TT lors de la rando historique de Boismé .
Je me suis inscrit très tardivement suite à un pb au pied droit qui m' empêchait de kicker 🤨
Le kiné n' ayant pas fait de miracle , ce sont les anti-inflammatoires qui m' ont remis en selle ... 🙄
Donc dans l' urgence j' ai changé :
les soufflets noirs déchirés remplacés par des jaunes .
le câble de frein avant pour un plus long à cause de la plaque phare .
la roue avant de 84 par une de 83 sans les rayons en Z + pneu enduro + chambre 2.5 mm + gripster + 2 rlts + joint SPI
le guidon pour un Renthal plus haut .
les cocotes avec des leviers longs .
le garde boue arrière pour un original d' YZ 125 1980 jaune . ( bien plus solide que la copie de 79 pour supporter le poids du feu AR )
J' ai ajouté une plaque phare UFO avec ampoule led .
Un faisceau électrique avec relais, fusible et inter au guidon .
Un feu de TY avec ampoule led .
Un accu 12v 7ah et tout un bazar home made pour le loger entre la BAA et la selle .
Un support de plaque d' immat .
La petite plaque d' immat .
Des protèges mains que Crazy T. m' a récupéré et expédié en flash la semaine dernière . 👍
Les zotocs du GV et de Moto TT vintage . 😉
Vendredi 10 à 7h00 du mat j' en étais là .. 😲
à 10h00 : pas moyen de la faire craquer . 😡
Pourtant, quand Grizzly me l' avait livré, elle a craqué du premier coup !! 😲
Je la charge dans le trafic et prend également la 175 PE au cas où elle resterait muette samedi matin .. 😕
Et me voilà parti pour 680 Km de route pour rejoindre mon ami Pascal M qui m' a invité à dormir au chaud chez lui les nuits du vendredi et du samedi . 👍
Je l' appelle en chemin pour le prévenir qu'il y aura un peu de mécanique à faire à mon arrivée ... 🙄 😁
Huit heures plus tard, je dépose le carbu pour contrôler le niveau de cuve car la bougie est humide : a part le pointeau qui a un peu vécu le reste n' est pas déconnant et après soufflage méticuleux des pièces démontées , remise en place et séance de Kick avec les bottes .
Paf Pchiit , ça pète dans l' échappement , mais ne démarre toujours pas ! 😡
Il est 20h30 et il est temps de passer à table .. 😲
Sauf que, pour je ne sais quelle raison, je tente une dernière fois de la démarrer avec une bougie iridium neuve que j' ai d' avance pour la PE .. 🙄
Braaamm au premier coup de kick !!! 😲 😍 👍
La vache, quel barouf dans le garage 😲 😲
C' est heureux comme un gosse à Noël que je passe à table .. 😁
Samedi matin je me joins à Ju50 et ses copains pour prendre en main cette machine haute, fine, légère et qui prend des tours dans un barouf d' enfer ! 😡 😡
La partie cycle est géniale dans les ziguigui entre les arbres , elle va là où je veux ( contrairement à l' IT ) et elle est impec dans le défoncé et les montées !!
Au milieu de la SP2 je n' arrive plus à monter les vitesses 😲 un coup d' oeil vers le sélecteur que je ne sens plus avec ma botte ... pourtant, il est bien là mais couché sous le carter car dessoudé ! 😲 😕
Je sors de la SP2 bloqué en 2ème et demande à Julien de me passer la 3ème avec une pince pour rentrer par la route pépère sans faire trop de bruit .. 🙄
Arrivé au paddock , je retrouve d' autres infortunés avec des pépins techniques plus ou moins graves .. 😕
La 125 XT de la fille de Pascal fait des caprices et ne repart pas ... j' en profite pour lui emprunter son sélecteur bien trop court mais qui me permettra de refaire la boucle complète à rythme soutenu en compagnie
de Simon le fils de Pascal . 👍
Petite question pour Marvin :
Elle est valable combien de temps la garantie pièces et main d' œuvre sur ton bijou ? 🙄 😁
Il ne reste plus qu' à la "laver et graisser" pour la remettre en expo avec ses copines ... jusqu'à la prochaine occasion de se faire plaisir avec . 😍 ( avec un silencieux digne de ce nom 😉 )
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Merci pour le tuyau .. c' est vrai que si on peut réduire le bruit sans changer le silencieux " d'origine " ce serait super . 👍
Moto(s) : dtmx 125
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques