ici en belgique le control thecnique moto sera fini moitier 2026 pour la partie nerlandophone du pays sachant que tous les belge son egaux devant la loi que se passera t il pour les francofone
Poireaunen a écrit :Les clignotants sont obligatoires depuis 03/1989. J'en déduis que ce Portal est postérieur (ou qu'il en était équipé d'origine...sous réserve que les contrôleurs aient à dispo les fiches de réception des véhicules...ce dont je doute).
Si non, pourquoi n'ont-ils pas été exigés lors du 1er CT , sachant que les points examinés n'ont pas changé ? (Incompétence ??) (Mauvais esprit de ma part 😡
Me gourgerais-je ??
Mauvais esprit 2: quand "on" n'est pas capable d'assurer le déploiement uniforme d'une mesure, on en diffère l'application ou on met ce-qui-va-bien.
On ne change pas les règles en cours de partie, sous peine de n'être pas constant et donc pas crédible. 😡 Je vais prendre mes gouttes, une camomille et au lit !
+1
Ce genre de constat d'incompétence est scandaleux. Ce centre de contrôle mériterait qu'on lui fasse une belle pub !!! 🤨
Moto(s) : des 2 T epicetou
Astérix a écrit :le CT ça dépend du gars qui contrôle ta moto: il y a les crétins et les autres qui savent où qui font preuve de bienveillance. Idéalement si tu as une copie de la fiche des mines (voir avec l'amicale) si les clignotants ne sont pas indiqués: il ne peut y avoir une non conformité, par contre il faut retro, klaxon, feu stop et compteur car il doit relevé le kilométrage sur le rapport (même si il ne fonctionne pas car il ne font pas d'essai dynamique)
D'accord avec toi, par contre çà veut dire que si on fournit une feuille des mines, c'est qu'on fait leur job et qu'en plus, on les paye pour çà !
Que dire pour les marques disparues dont les docs sont introuvables ? 😲
Moto(s) : des 2 T epicetou
Par contre le centre prend un très gros risque de valider sans le document. Après en avoir discuté il faut que le papier des mines comportes le numéro de série le nom du propriétaire et l'immatriculation si bien sur il y en avait une immatriculation à la sortie de la moto.
Je me pose la question suivante et toute les motos récentes sauf erreur de ma part pour en avoir acheté pas mal de neuve aucun concessionaire ne donne le papier des mines d'homologation même pour les voitures.
Tant pis le nouveau propriétaire fera sa carte grise et si il veut faire un CT valide il fera le necessaire après en avoir discuté avec lui.
La France est le pays champion du monde des taxes et de la bureaucratie.
Faut payer pour tout...
En milieu rural....contrôle des fosses septiques .....qui sont vieilles pour 80 % des habitations anciennes de nos villages...mais encore efficaces....et bien moins polluantes , que les centaines d hectares cultivés et arrosés de milliers de litres de produits phytosanitaires....mais la.....pas de contrôle..
Vaut mieux emmerder un particulier...l'obliger à assister au rendez vous, de l' inspecteur ...et l'obliger à soulever les 2 dalles en béton...pour lui indiquer , que ses fosses ..datées des années 80..ne correspondent plus aux normes décidées par nos connards de fonctionnaires ...( Qui font leur boulot...je sais...je sais...)
Durée de ia visite ...un quart d heure...
La facture..arrive 8 jours après la visite obligatoire ..et indique que votre assainissement ..n'est plus aux normes :
209 e !!.....
Un jour on va avoir un contrôle des slips....
Yen a qu'on essayé .....et qu'on fini sous un tas de fumier ! ..🖕
Ce qui fait de l Etat un enfer.....c'est que l'homme veuille en fr un paradis .🙌
Ma bd amateur délire/rock / moto
sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
C'est juste pour faire tourner la machine à cash. 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
200 balles...ça doit être le coût d'une journée de pomponage en cosmétique de la première dame......pendant que le français moyen...en chie, pour les gagner , ces 200 balles !.
Et les refourguer a un gugus a lunettes , vec sa petite valise noire, qui ne daigne même pas se baisser et soulever ...les plafonds en ciment armé, des fosses a l'ancienne...
Ces petites mimines pleines de doigts roses...habituées à gratter du papier...ne supporteraient pas...la rugosité et le poids , des couvercles a l ancienne..
Mais quand c'est une mamie ...qui leut montre ses cuves ...comment qu'il fait le gugusse assermenté d organisme , lie à l'état..?
Ya un autre ...de l'organisme...en bas de l' échelle, le manutentionnaire de service, qui doit être appelé , pour ouvrir les couvercles ...afin que l inspecteur puisse , de ses yeux limpides...certifier , de la non conformisation , du dispositif....ce qui doit gonfler la note ...de la petite vieille...
Misère et décadence
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Pour la plupart des vieilles machines le contrôle lors de l'homologation a été fait de manière totalement différente que celle qui se pratique maintenant .
En terme clair même totalement d'origine une machine sera bien plus bruyante avec une mesure 2025 par rapport à 1975 par exemple...
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Au CT ils font ça dans le local!!!!!
Encore une incompétence des pouvoirs publics de mettre en place un contrôle sans en faire respecter le protocole...qu'ils ont eux mêmes écrits il y a des années
Moto(s) : HVA240WR82
Plus exactement, cette valeur qui est indiquée sur la CG, est aussi effectuée à l'UTAC (ou équivalent) à l'issue de tous les tests, et notamment, de la mesure de bruit en dynamique.
Le constructeur le plus fort est celui qui arrive à faire suffisamment peu de bruit en dynamique mais dont la mesure statique donne une valeur élevée (Ducati est assez balaise dans ce domaine)...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
moto-station.com/moto-revue/legislation-re...
Gordon
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers